Page 11 sur 17
Publié : lun. 13 févr., 2012 17:27
par kema22
je comprend les mec je comprend je suis pas completement naz enfin je crois

!! cette aprem un collegue mecano ,est venu bah il a pas trouvé ,il fait tous dans les regles ! je me repete aussi peut etre
BOBINE NEUVE
module neuf
tete neuve
doigt neuf
bougie neuve
il y aurai a priorit un souci dans le faiseau car la bobine est neuve mais il n'y a pas d'etincelle a sa sortie,on a regardé le neiman ,la boite a fusible qui a eté bricolé pour y apposé les vitres electriques !!
il va se renseigné de sont coté avec des collegues a lui qui court en spring cross avec des opel!
bref elle demare tjr pas ,je reste patient mais se qui peut paraitre facile pour vous l'ai pas forcement pour moi ,qui ne suis pas un spécialiste !!
merci a vous de s'interesssé a mon probleme mais la panne n'est pas evidente sinon il l'aurait trouvé ,c sont metier vin diouz

,mais pas fou celui qui disait que tous viens a point a qui c'est attendre!
sportivement
Publié : lun. 13 févr., 2012 18:33
par francois2.4
Salut
perd pas la foi , elle a roulé un jour et elle re-roulera !
bon , je suis pas un pro du dépannage à distance ; mais déja , ce que je sait de ma propre expérience ( voiture et boulot ) , c'est :
1°_ ne jamais se fier au diag des autres , toujours recontrôler soi-même ( bon si tu n'a pas de compétences en éléctricité , ça va etre dur ! )
2°_ ne rien prendre pour argent comptant ; un élément neuf ,( bobine/capteur/ ....) peut trés bien etre déféctueux ( j'ai fait de la production dans un grand groupe , et des journées hors tolérances , j'en ai fait quelques unes et c'est quand mêm parti à la vente )
donc , contrôle bien tes éléments un par un en partant du début de la ligne .le faisceau est un de ces éléments
QUOTE il y aurai a priori un souci dans le faisceau car la bobine est neuve mais il n'y a pas d'etincelle à sa sortie,on a regardé le Neiman
tu a testé la bobine comme je t'ai expliqué ?
QUOTE
la boite à fusibles a eté bricolée pour y apposer les vitres electriques !!
ça n'influe en rien sur l'allumage donc si c'est bien fait , laisse comme c'est .
tu peut nous dire exactement ce que tu a comme calculateur sur ta voiture ?
Bosch N° 0 280 000 ???
Sylvain
Publié : lun. 13 févr., 2012 19:29
par kema22
merci ,pour les encouragements j'ai la fois et la patience est une vertue!
j'ai bien testé la bobine comme tu ma dit et rien ni avec la neuve ni avec l'ancienne!!
2°_ ne rien prendre pour argent comptant ; un élément neuf ,( bobine/capteur/ ....) peut trés bien etre déféctueux ( j'ai fait de la production dans un grand groupe , et des journées hors tolérances , j'en ai fait quelques unes et c'est quand mêm parti à la vente )
tu veux dire par la que meme la bobine neuve peut etre HS et vendu HS!!!les salaud de cher Valeo!!
Treve de plaisenterie ,je laisse les fusibles tel quel,j'ai rien en sortie de bobine ,le module qui lui est relié a la bobine c lui qui crée la HT qui sort de la bibine, si g bien comprit?
Il est relier aussi au capteur effect Hall sur l'allumeur ,si le module été HS sachant qu'il estneuf aussi ,il pourrait influencé la courant en sortie de bobine; si je suis encore la logique?
dit moi si je me trompe hein?
Le N° sur le calculateur est: 0 280 000 304 plus GM 90 122 322
Publié : mar. 14 févr., 2012 19:11
par kema22
Publié : mer. 15 févr., 2012 20:53
par coticoti
enleve le calculo et fait tourner le moteur au demmarreur , et regarde si eteincelles !
si OUI c'est ton calculo qui met à la masse l'info "-rup" de la bobine via le boitier allumage .
et dis nous
a+
Publié : mer. 15 févr., 2012 21:30
par kema22
ok vai essayé sa !!merci
Publié : jeu. 16 févr., 2012 19:06
par francois2.4
Publié : jeu. 16 févr., 2012 20:37
par coticoti
de quelle rupture tu parle ?
moi je pense que l'ECU peut mettre a la masse (cour circuit !) le boitier BOSCH d'allumage et/ou la bobine,
il n'y a qu'a mettre un oscillo sur la commande bobine (fil N °1 du calculo)pour voir si signal !