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Publié : lun. 17 sept., 2012 20:00
par bidougsi59
Ah oui j'avais lu ce sujet à l'époque. Donc je serais un peu dans ton cas. Je tourne trop riche donc il faudrait tendre le ressort.....
Dans un premier temps je vais remettre le régul d'origine
Publié : mar. 18 sept., 2012 06:56
par wim bos
Oui, c'est mieux de commencer avec le régulateur d'origine et après chaque modification faire des tests de CO et de consommation, si non tu restes dans le brouillard.
Publié : mar. 18 sept., 2012 07:03
par kevjail
wim bos a écrit : ↑mar. 18 sept., 2012 06:56Oui, c'est mieux de commencer avec le régulateur d'origine et après chaque modification faire des tests de CO et de consommation, si non tu restes dans le brouillard.

un amis sur sa GT turbo ( je n'aurais peut etre pas du apporter cette précision

) avait monté une sonde a oxygene ( lambda ) après son collecteur, et récupérait ainsi l'info de celle ci avec une petit carte électronique qui m'avait l'air assez simple ( un électronicien ne peine pas a faire sa je pense ) , il pouvait ainsi savoir si son mélange était trop riche ou non ... un info bien utile sur ces bêtes la, surtout en augmentant la pression de sural ...
si un jour je monte une auto avec un montage "batard" au niveau de la culasse et de l'injection, je pense opter pour ce système pour développer le truc
Publié : mar. 18 sept., 2012 18:48
par bidougsi59
Rapport de la journée :
-L'échappement c'est OK. 1/2 fuites et il cogne de partout mais bon le bruit et supportable a présent.
-J'ai remis le régulateur de pression d'origine.
Pour moi elle tourne encore bien trop riche, ca fume blanc comme il faut et les bougies sont noyées. Malgré ça, j'ai décidé de faire quelques tours de roues. J'ai été tant bien que mal au bout de la rue mais j'ai pas de puissance. Après cela, impossible de la remettre en route. Puis a froid elle redémarre.
Ce qui peux laisser penser à une mauvaise info de température mais les symptômes m'ont l'air gros quand même. Pourquoi y a t'il deux sondes?? Une pour l'info calculateur et l'autre pour l'IDF??
J'espère que ce n'est qu'une bricole car j'ai pas envie du tout de redéposer le bloc
Publié : mar. 18 sept., 2012 19:23
par mantaluke
je crois que l'une des sondes de t° sert uniquement pour l'afficheur de temp au tableau de bord.
Mais j'ai déja eu le cas d'une sonde de temp pour le calculateur LE-jet défectueuse, et le moteur ne démarrait plus que avec papillon ouvert à fond (un maximum d'air) et elle puait vraiment l'essence en excès tellement ça enrichissait. Donc commence par vérifier si ta sonde est OK.
Publié : mar. 18 sept., 2012 19:31
par bidougsi59
Ben la un c'est peu ça oui il démarre mais il faut accélérer. La sonde pour le TDB n'a qu'un fil et a coté de cela, il y a deux autres sondes avec 2 fils
Publié : mer. 19 sept., 2012 05:32
par MANTAO
Une marron et une noire,c'est ça?
Publié : mer. 19 sept., 2012 20:42
par Omega87
Tu n'as pas interverti les sondes température du calculateur et celle de l'injecteur de départ à froid ?
Quelle sonde de calculateur as tu ? Bleue ou noire ? Celle du 2.0 ou du 2.2 ?
Publié : jeu. 20 sept., 2012 11:22
par bidougsi59
Bon ben c'est toujours pareil avec une autre sonde. J'ai changé que la petite.
Donc en gros elle démarre pas trop mal à froid et roule en broutant un peu. Des qu'elle chauffe elle brout énormément et fume beaucoup. Elle finit par caler et ne démarre plus qu'une fois le moteur refroidi......
Je ne sais plus ou regarder........
Publié : jeu. 20 sept., 2012 11:50
par Mycroft
Je pense à un truc: tu es sur de ton jeu au soupape ?
J'ai passé la soirée hier à remettre au point le V6 2.3 d'un pote qui avait dérégler son allumage alors qu'il fallait lui faire le jeu au soupape...
Regarde ton réglage culbu ...