Pas eu le temps de faire grand chose car je viens de découvrir que les cosses plates femelles de 9,5 mm sont une denrée très rare en Alsace
Et comme la pompe que Johnny m'a prêté est une ancien modèle avec cosses plates...
J'ai fait tous les magasins auto et bricolage ouverts de Selestat ce matin sans succès.
Alors je me suis dit: puisque j'en ai trouvé chez Norauto en R.P, ils doivent bien avoir les mêmes ici!!
Du coup, cet aprèm, direction le magasin Norauto de Colmar où j'ai trouvé ce que je cherchais
Une fois rentré, j'ai d'abord mis un autre régulateur de pression: pareil, voire pire! L'auto broutait même froide!
J'allais me lancer dans l'échange de l'ensemble "pompe et ses amis" quand j'ai remarqué que la grosse durite sous le réservoir était un peu écrasée car ce dernier est fixé assez bas.
A tout hasard, je grimpe dans le coffre et je le remonte à fond. La durite reprend un peu sa forme mais semble un peu écrasée.

Nouvel essai, pas plus concluant que les précédents...
Demain et jeudi, je suis invité donc la suite vendredi...
Je redémonterai le régulateur puis j'échangerai la pompe.
Par contre, une idée me traverse l'esprit, du genre "je suis certain d'avoir fait les choses dans le bon sens mais, soudain, un doute m'envahit!" (comme hier, quand l'auto a refusé de démarrer après qu'on ait remonté les fils sur la tête d'allumeur dans l'ordre 1-3-2-4 au lieu de 1-3-4-2

):
si jamais on inversait les branchements de la pompe, le circuit se ferait quand même à l'envers ou ça poserait problème?
Il n'y a pas de raison que je me sois planté en refaisant les branchements l'année dernière pour passer des cosses plates de l'ancienne pompe aux cosses rondes de la neuve mais bon...