Publié : mer. 09 janv., 2013 21:19
Bonsoir à tous,
hier, remontage de mon radiateur réparé, remplacement de tous les colliers des durites de refroidissement, remplissage et purge du circuit et mise en route, au bout de même pas 10 minutes l'aiguille de la température de l'eau est déjà au 3/4 de la jauge et elle n'arrête pas de monter jusqu'à se bloquer dans la zone rouge alors que le circuit n'est même pas sous pression et l'eau n'est pas + chaude que ça.
Je décide donc d'essayer une autre sonde de température et c'est pareil. La pompe à eau fonctione.
Je re-vidange tout le circuit y compris le bloc moteur, la couleur du liquide est belle hormis un peu de rouille mais c'est normal pour un moteur resté si longtemps à l'arrêt. Puis il est temps de partir au boulot je verrais ça le lendemain. Et ce matin donc, je démonte le régulateur de tension se trouvant derrière le bloc compteur et je le remplace par un que j'avais en stock, donc de nouveau remplissage du circuit complet et purge et mise en route, et là, au bout de 10 minutes, l'aiguille sort à peine de la zone bleu et après + d'une demi heure de fonctionnement, elle ne dépassera jamais ce niveau

Et j'en ai profité également pour refaire une vidange à chaud car l'huile neuve était déjà bien noire

Bonne soirée à tous
hier, remontage de mon radiateur réparé, remplacement de tous les colliers des durites de refroidissement, remplissage et purge du circuit et mise en route, au bout de même pas 10 minutes l'aiguille de la température de l'eau est déjà au 3/4 de la jauge et elle n'arrête pas de monter jusqu'à se bloquer dans la zone rouge alors que le circuit n'est même pas sous pression et l'eau n'est pas + chaude que ça.
Je décide donc d'essayer une autre sonde de température et c'est pareil. La pompe à eau fonctione.
Je re-vidange tout le circuit y compris le bloc moteur, la couleur du liquide est belle hormis un peu de rouille mais c'est normal pour un moteur resté si longtemps à l'arrêt. Puis il est temps de partir au boulot je verrais ça le lendemain. Et ce matin donc, je démonte le régulateur de tension se trouvant derrière le bloc compteur et je le remplace par un que j'avais en stock, donc de nouveau remplissage du circuit complet et purge et mise en route, et là, au bout de 10 minutes, l'aiguille sort à peine de la zone bleu et après + d'une demi heure de fonctionnement, elle ne dépassera jamais ce niveau


Et j'en ai profité également pour refaire une vidange à chaud car l'huile neuve était déjà bien noire


Bonne soirée à tous
