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Publié : mer. 09 janv., 2013 21:19
par monza84
Bonsoir à tous,

hier, remontage de mon radiateur réparé, remplacement de tous les colliers des durites de refroidissement, remplissage et purge du circuit et mise en route, au bout de même pas 10 minutes l'aiguille de la température de l'eau est déjà au 3/4 de la jauge et elle n'arrête pas de monter jusqu'à se bloquer dans la zone rouge alors que le circuit n'est même pas sous pression et l'eau n'est pas + chaude que ça.
Je décide donc d'essayer une autre sonde de température et c'est pareil. La pompe à eau fonctione.
Je re-vidange tout le circuit y compris le bloc moteur, la couleur du liquide est belle hormis un peu de rouille mais c'est normal pour un moteur resté si longtemps à l'arrêt. Puis il est temps de partir au boulot je verrais ça le lendemain. Et ce matin donc, je démonte le régulateur de tension se trouvant derrière le bloc compteur et je le remplace par un que j'avais en stock, donc de nouveau remplissage du circuit complet et purge et mise en route, et là, au bout de 10 minutes, l'aiguille sort à peine de la zone bleu et après + d'une demi heure de fonctionnement, elle ne dépassera jamais ce niveau :bien:

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Et j'en ai profité également pour refaire une vidange à chaud car l'huile neuve était déjà bien noire :oui:

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Bonne soirée à tous :cou:

Publié : mer. 09 janv., 2013 21:41
par pierre54
C'est un peu bête toutes ces vidanges, re-remplissage et purge... Le coup du régulateur de tension, j'y ai pensé de suite! Faut dire qu'on en entends beaucoup parlé de ce truc! Alors des symptômes comme le tien, ça n'a fait qu'un tour dans ma tête...

Publié : mer. 09 janv., 2013 21:43
par monza84
Pas vraiment bête pour un moteur qui n'avait pas tourné depuis des années, ça peut pas faire de mal :jap:

Publié : mer. 09 janv., 2013 21:52
par Alro14
monza84 a écrit : mer. 09 janv., 2013 21:43Pas vraiment bête pour un moteur qui n'avait pas tourné depuis des années, ça peut pas faire de mal :jap:



Tout a fais d'accord avec toi Laurent, bon boulot :bien:


Pour le probleme de jauge, j'ai exactement la même chose, je ne pensais pas que ça pouvait jouer juste sur la temp. d'eau, je vais me chercher un regulo en bon etat :oui:

Publié : jeu. 10 janv., 2013 06:26
par kadett power
logiquement si ton régulateur déconne, ta temp d'eau est faussé, et ton niveau de carburant aussi, par contre ca change rien au mano de pression d'huile ni au voltmètre
beau boulot :jap:

Publié : jeu. 10 janv., 2013 08:53
par Mycroft
je trouve qu'au ralenti ta pression d'huile est basse ... moi la mienne sur l'ascona rallye avec de la 20 50 racing est entre les deux derniers repères de la jauge... et pour autant que l'on sache le moteur n'a jamais été ouvert...

Publié : jeu. 10 janv., 2013 09:15
par wim bos
Laurent, sur la photo tu montres la sonde de température pour l'injection c'est une autre que pour le thermomètre.
Si le stabilisateur de tension est défectueux tu auras aussi une fausse indication pour ta jauge de réservoir.

Publié : jeu. 10 janv., 2013 09:32
par monza84
Oui je sais que c'est une autre Wim car celle-ci donne l'information au calculateur et non au tableau de bord :jap: . J'ai également échanger l'autre mais je n'ai pas pris de photo et la jauge à essence ne fonctionne pas sur la photo car mon réservoir actuel est juste un jerrican avec une arrivée et un retour :jap:

Publié : jeu. 10 janv., 2013 10:47
par wim bos
Laurent, c'est seulement maintenant je viens lire que l'aiguille sort à peine de la zone bleue.

Il faut quand même vérifier la température en haut de ton radiateur, si la température reste trop basse l'injection ne fonctionnera pas correctement (trop riche).

Publié : jeu. 10 janv., 2013 12:15
par monza84
J'ai vérifié la température en haut de radiateur et elle est normale :jap: