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Publié : ven. 31 janv., 2014 18:08
par GS 16
RV trop élever ?
Publié : ven. 31 janv., 2014 18:17
par SHADOWTOO
GS 16 a écrit : ↑ven. 31 janv., 2014 18:08RV trop élever ?

c'est quoi RV?
Publié : ven. 31 janv., 2014 19:00
par Eric M
Je ne pense pas que ça ait un rapport avec le
Rapport
Volumetrique.
J'ai eu le cas sur une Monza 30 E. Le moteur avait dormi pendant une longue période et j'ai eu le même sketch.
Je pense que l'immobilisation de longue durée entraine des dépôts de condensats, au même endroit dans chaque cylindre et les segments sont fragilisés...au mêmes endroits...
Ça donnait ça chez moi. Ressemblant non ?...
Publié : ven. 31 janv., 2014 19:55
par kadett power
ca et autre "bizarrerie", j'ai fait 2 sortie avec ce moteur, donc mon carter d'huile avait été nettoyer a fons avant de le monter, logique, ce qui l'est moins c'est la "boue" que j'ai retrouver dans le carter, hors, comme il n'avait pas tourner depuis longtemps, je l'avais revidanger après la première sortie (donc, quand j'ai monter "la grosse culasse")...
enfin, il est remonter et il tourne, sur ces 4 cylindres!
j'ai pas encore pris les compressions, mais déja au demarreur je sent qu'il compresse moins qu'avant, ouf!
ce qui m'inquiète un peu c'est la pression d'huile a chaud,
1.5 bar au ralenti (800rpm)
3 a 1500 rpm
4 a 2000 rpm
a 3000 la soupape s'ouvre pour ne pas dépasser 5 bars et se stabilise a 4 bar environ, j'ai pas trop monter au dessus car coussinets de bielle neuf.
je testerai plus longtemps demain, et je prendrai les compressions

pour le serrage de la culasse, j'ai fait comme d'habitude, comme le dit la RTA
Publié : sam. 01 févr., 2014 16:10
par kadett power
juste une heure a perdre tot ce matin, j'en ai profiter pour monter un jeu de plaquettes neuves, (TRW), les étriers ne sont pas grippés du tout, nettoyage, soufflage et graissage des parties mobiles, reste a nettoyer les arrières et a régler les exentriques, le reste du freinage est OK
Publié : lun. 03 févr., 2014 08:54
par Mycroft
Quand on refait un moteur il serait bon de le passer au karcher à l'eau chaude et au tix ...
J'ai refais mon 2.8i de granada chez un ami qui fait de la mécanique camion depuis les années 60, il fait toujours ainsi et il n'a jamais eu de soucis !
Publié : lun. 03 févr., 2014 10:55
par wim bos
La photo d'Eric me fais penser aux segments pistons "collés" au cylindre.
Les segments sont en fonte, le cylindre aussi, avec l'humidité ces deux peuvent rouiller ensemble ou laissent des traces de rouille importants sur le parois du cylindre.
Le merveille du moteur Opel, 'qui démarre au quart de tour après un arrêt de 10 ans', fait racler les segments sur l'endroit rouillé du cylindre et ça ne pardonne pas, le piston en alu assez faible casse de suite.
Publié : lun. 03 févr., 2014 10:57
par wim bos
Mycroft a écrit : ↑lun. 03 févr., 2014 08:54Quand on refait un moteur il serait bon de le passer au karcher à l'eau chaude et au tix ...
Tix mais ça est vieux! mais efficace !
Publié : lun. 03 févr., 2014 11:00
par Mycroft
bah ... je suis le plus jeune de mon entourage ...
Publié : lun. 03 févr., 2014 20:57
par kadett power
oui, quand ont refait un moteur... pas quand ont le "jette dans l'auto" comme dit Wim, ca pardonne pas!
j'ai prit les compressions a chaud ce matin, 10 kg partout, j'aurais préférer 11kg, mais c'est équilibré, et la au moins le joint de culasse ne lachera pas!!!
par contre même en démontant le thermostat de la plaque sandwich, le radiateur d'huile ne chauffe pas

(au bout d' 1/2 heure donc moteur chaud)
le radiateur d'huile a été bien rincer, et soufflé (entrée d'air par une durit, sortie par l'autre, donc rien de bouché a ce niveau)
la plaque sandwich bien nettoyée, et filtre a huile neuf