Page 1065 sur 1502

Publié : mar. 03 juin, 2014 21:21
par dom.vds
larro a écrit : mar. 03 juin, 2014 18:57Oui permis poids lourds. :oui:

2500 cc donc 6 cylindres.

Pas de renseignement si direction assistée ou non. :sic:


Il doit certainement être trop lourd à vide pour pouvoir le déclasser en 3,5 T, mais à voir, peut-être possible?

Dans les bouquins techniques, on ne parle nul par d'une direction assistée sur un Blitz.

Mais on peut toujours adapter une direction assistée électrique sur la colonne de direction, il y a de la place.

Publié : mar. 03 juin, 2014 22:08
par comoav8
Hello.

Par contre pour le blitz camping car, pour la France, bon courage.
Si le système GPL est homologué en Belgique et aux normes R67-01, ben il ne l'est pas en France.
Vive l'europe.
Avant de l'acheter, ne faites pas comme moi pour le Dodge.
Demandez avant aux mines ou en préfecture si l'engin est immatriculable.
Et homologué sinon, case UTAC et Mines.
:jap:


Publié : mer. 04 juin, 2014 10:14
par comoav8
ComoA v8 a écrit : mar. 03 juin, 2014 22:08Hello.

Par contre pour le blitz camping car, pour la France, bon courage.
Si le système GPL est homologué en Belgique et aux normes R67-01, ben il ne l'est pas en France.
Vive l'europe.
Avant de l'acheter, ne faites pas comme moi pour le Dodge.
Demandez avant aux mines ou en préfecture si l'engin est immatriculable.
Et homologué sinon, case UTAC et Mines.
  :jap:


A moins de le passer en carte grise de collection (+de 30 ans).
Ils sont peut-être moins chiants vu le nombre de vieux vans en circulation en France.

Publié : mer. 04 juin, 2014 10:30
par Eric M
"CG collection" passent le même CT que les normales... si ça ne passe pas, ça ne passe pas...

Publié : mer. 04 juin, 2014 11:05
par comoav8
Eric M a écrit : mer. 04 juin, 2014 10:30"CG collection" passent le même CT que les normales... si ça ne passe pas, ça ne passe pas...


Oui mais je ne cause pas contrôle technique mais obtention de la carte grise.
Et + de 3.5, CT aux mines = poids lourds.

Publié : mer. 04 juin, 2014 11:11
par Eric M
Par contre "poids lourd" ne veut pas forcément dire "utilitaire" j'espère ?...
Car un utilitaire en carte grise collection n'a plus le droit de travailler.
Ex : une dépanneuse n'a plus le droit de transporter. un taxi n'a plus le droit d'avoir de passager (aucun); Un car non plus etc... :tanpis:

Publié : mer. 04 juin, 2014 11:30
par manta-51

Publié : mer. 04 juin, 2014 11:34
par manta-51

Publié : mer. 04 juin, 2014 12:07
par edsel58
Citation Vive l'europe.
Avant de l'acheter, ne faites pas comme moi pour le Dodge.
Demandez avant aux mines ou en préfecture si l'engin est immatriculable.
Et homologué sinon, case UTAC et Mines.

De toutes façons, avec ou sans GPL homologué, le Dodge est bon pour la case DRIEA (ex-DRIRE), UTAC et tout le toutim. A l'époque, pas de réception européenne des véhicules et la réception dans un pays européen ne valait rien chez nous.

Apparemment, les normes françaises doivent être les MEILLEURES au monde vu qu'on refuse tout ce qui a été homologué ailleurs. C'est pas comme si les USA avaient à l'époque 20 ans d'avance sur nous en matière de normes de sécurité et antipollution. :grr:

Lorsque j'ai cherché une américaine, je me suis naturellement tourné vers la Belgique et les Pays-Bas vu que là-bas, ils ont un pacson de Caprice, de Malibu ou autres.

Et, très logiquement, je me suis intéressé à la procédure d'homologation. Bah ça m'a juste envie d'aller à la Préfecture pour insulter le premier fonctionnaire croisé. Comme ça. Gratuitement.

Publié : mer. 04 juin, 2014 12:19
par Manta Resurrection
Eric M a écrit : mar. 03 juin, 2014 20:51En tous cas elle n'a pas les bonnes jantes...


Peu de gens aiment les jantes tôles spécifiques des GT/E...il les aura probablement virées.

Et comme elle a des essuie-phares et pas de baguettes chromées, je pense que ce n'est pas une Berlinetta