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Publié : sam. 02 août, 2014 14:15
par comoav8
Comme une barre Watt doit l'être.
Une belle auto en tous cas.
Bien finie en apparence.
S'est bien fait chié pour le coude entre entre le débimètre et la boite à air.
Dommage qu'on ne puisse rouler en France sur route avec ce type de véhicule.


Publié : sam. 02 août, 2014 14:26
par wim bos
ComoA v8 a écrit : sam. 02 août, 2014 14:15Comme une barre Watt doit l'être.


Tu dis ça, mais généralement le point pivot du balancier est uniquement fixé sur le couvercle du pont et pas avec un renfort supplémentaire sur le pont.


Publié : sam. 02 août, 2014 15:31
par sixenligne
ComoA v8 a écrit : sam. 02 août, 2014 14:15Comme une barre Watt doit l'être.
Une belle auto en tous cas.
Bien finie en apparence.
S'est bien fait chié pour le coude entre entre le débimètre et la boite à air.
Dommage qu'on ne puisse rouler en France sur route avec ce type de véhicule.


Tu ne roule pas sur la route avec ta commo? :?:

Une rampe de carbus avec pipes + boite à air pour CIH6... :bien: :

http://www.ebay.de/itm/Opel-Motorsport-40e...=item27e8464ed7

Publié : sam. 02 août, 2014 17:11
par comoav8
wim bos a écrit : sam. 02 août, 2014 14:26Tu dis ça, mais généralement le point pivot du balancier est uniquement fixé sur le couvercle du pont et pas avec un renfort supplémentaire sur le pont.


Jusque maintenant, les barre Watt que j'ai vues étaient fixées sur une tôle prise par les vis de fixation du carter.
Peut-être y a-t-il un autre montage ?

Publié : sam. 02 août, 2014 17:12
par comoav8
sixenligne a écrit : sam. 02 août, 2014 15:31Tu ne roule pas sur la route avec ta commo?  :?:

Une rampe de carbus avec pipes + boite à air pour CIH6...  :bien: :

http://www.ebay.de/itm/Opel-Motorsport-40e...=item27e8464ed7


Si.
Mais si tu achètes cette Commodore pour rouler en France, bon courage.

Publié : sam. 02 août, 2014 17:22
par Salusse
Ça remplace la barre Panhard d'origine, plus simple et qui a l'inconvénient de pousser le pont latéralement en fonction de l'enfoncement des suspensions.
Il y a toujours trois barres sur un système de Watt. Les deux extérieures sont identiques, celle du centre guide le pont presque dans l'axe verticalement.
C'est mieux sur les voitures de compétition quand on met des articulations rigides aux quatre bras longitudinaux (ça ne force plus, ou presque. Sinon, d'origine, les caoutchoucs absorbent).

Publié : sam. 02 août, 2014 17:23
par bidougsi59
Une Manta B CC 1800 pas chère en région parisienne avec moteur HS mais tout ce qu'il fait pour en faire une voiture de piste

Publié : sam. 02 août, 2014 19:47
par Fred_54
ComoA v8 a écrit : sam. 02 août, 2014 17:11Jusque maintenant, les barre Watt que j'ai vues étaient fixées sur une tôle prise par les vis de fixation du carter.
Peut-être y a-t-il un autre montage ?


J'ai tj vu les deux montages, pour des raisons de Facilité perso j'ai fait celui pris sur le carter...

Publié : sam. 02 août, 2014 21:00
par sixenligne
ComoA v8 a écrit : sam. 02 août, 2014 17:12Si.
Mais si tu achètes cette Commodore pour rouler en France, bon courage.


Pourquoi? A part prendre des risques de rouler avec une auto non conforme à l'origine, je ne vois pas le problème...? :ref:

Publié : dim. 03 août, 2014 06:11
par bidougsi59
De toute façon des lors que tu poses des ressorts court t'es plus en règle alors autant avoir les deux pieds dans la merde jusqu'au genoux :muah: