Publié : mer. 25 déc., 2013 23:12
Ici, c’est exceptionnel, d’habitude une, voir maximum deux voitures en cours.
Celle du fond a un problème moteur (très gros moteur en fonte), comme les pièces sont trop lourdes pour moi (patte folle et début de vieillesse), j’avais un accord avec un copain : il venait m’aider pour changer les joints de culasses et la pompe à eau et démarrer ma bête et je l’aidais à réparer un plancher et un longeron sur la sienne.
Comme il en a trouvé une en meilleur état, c’est tombé à l’eau mais j’avais déjà remonté la voiture du hangar à l’atelier donc elle est restée là.
Après la Bitter, je le ferais avec une chèvre ou un treuil, on verra.
Comme un de mes fils à décidé de ne plus aller à l’école et qu’il n’est pas question qu’il reste glander sur mon compte et prenne l’habitude de rien faire, s’il veut rester ici, faut qu’il boulote.
Au début durdur, monsieur est difficile il n’aime ni les berlines ni la Bitter donc travail de merde, en trainant…
Après plusieurs discutions, on a enfin trouvé un accord, il choisit sa voiture, donc il a commencé par une spitfire avant de changer d’avis et d’attaquer une Matra.
En résumé : Je travail sur la Bitter avec aide quand nécessaire, le fils travaille sur une Matra et je vais l’aider de temps en temps, la troisième est en partie démontée et attend son tour et la dernière reste au plafond.
Sans compter les imprévus, mardi j’ai passé une bonne partie de la journée à réparer la trottinette du troisième fils, dans tout ce bordel.
Revenons à la Bitter, j’avais oublié, avant de tous démonter, j’ai réalisé des gabarits en carton dur pour retrouver la forme.

Première tôle du bas de caisse avec soyage vers l’avant et au dessus.
Dans le dessus à l'avant, soudure bord à bord sur l’arrête, qu'on va arrondir au meulage.


Pour la souder, on utilise une règle entre le bas d’aile et le restant de bas de caisse de manière à garder un bon alignement.

Une de mise + nettoyage et peinture antirouille à l'intérieur des caissons aux endroits des soudures.

Et la suivante est formée selon le même principe.

J’espère que Noël a été bon pour vous ?
Je vais respecter un peu mon régime pour pouvoir remettre çà au nouvel an.
Celle du fond a un problème moteur (très gros moteur en fonte), comme les pièces sont trop lourdes pour moi (patte folle et début de vieillesse), j’avais un accord avec un copain : il venait m’aider pour changer les joints de culasses et la pompe à eau et démarrer ma bête et je l’aidais à réparer un plancher et un longeron sur la sienne.
Comme il en a trouvé une en meilleur état, c’est tombé à l’eau mais j’avais déjà remonté la voiture du hangar à l’atelier donc elle est restée là.
Après la Bitter, je le ferais avec une chèvre ou un treuil, on verra.
Comme un de mes fils à décidé de ne plus aller à l’école et qu’il n’est pas question qu’il reste glander sur mon compte et prenne l’habitude de rien faire, s’il veut rester ici, faut qu’il boulote.
Au début durdur, monsieur est difficile il n’aime ni les berlines ni la Bitter donc travail de merde, en trainant…
Après plusieurs discutions, on a enfin trouvé un accord, il choisit sa voiture, donc il a commencé par une spitfire avant de changer d’avis et d’attaquer une Matra.
En résumé : Je travail sur la Bitter avec aide quand nécessaire, le fils travaille sur une Matra et je vais l’aider de temps en temps, la troisième est en partie démontée et attend son tour et la dernière reste au plafond.
Sans compter les imprévus, mardi j’ai passé une bonne partie de la journée à réparer la trottinette du troisième fils, dans tout ce bordel.
Revenons à la Bitter, j’avais oublié, avant de tous démonter, j’ai réalisé des gabarits en carton dur pour retrouver la forme.

Première tôle du bas de caisse avec soyage vers l’avant et au dessus.
Dans le dessus à l'avant, soudure bord à bord sur l’arrête, qu'on va arrondir au meulage.


Pour la souder, on utilise une règle entre le bas d’aile et le restant de bas de caisse de manière à garder un bon alignement.

Une de mise + nettoyage et peinture antirouille à l'intérieur des caissons aux endroits des soudures.

Et la suivante est formée selon le même principe.

J’espère que Noël a été bon pour vous ?
Je vais respecter un peu mon régime pour pouvoir remettre çà au nouvel an.