Manta B S 1600S '76
- john.gilera
si c'est la marque TA technix j'en ai monter sur ma kadett e et sa été ma plus grosse erreur dur a crever j'ai cru que j’allais perdre un morceau de tableau de bord a chaque bosse puis au bout de trois mois le cul sautillais a mort résultat silent bloc supérieur d'amortisseur arrière foutu
j'ai changer les silent bloc j'ai vendu le tout et je suis repasser en sachs gaz double effet etiquette bleu un charme dur mais agréable
ps existe aussi sachs gaz double effet etique rouge encore plus dur ( pour la conduite super sportive)
maintenant je ne sais pas si une manta b fait auten de bruit interieur ( tableau de bord et plastique de finition qui branle meme neuf sa a toujours bouger comme sa )
vu que j'ai vu que votre tableau de bord et poser sur une coquille ne acier (kadett tableau de bord en carton avec une fine tringle de renfort d'ou le jeux et le bruit
j'ai changer les silent bloc j'ai vendu le tout et je suis repasser en sachs gaz double effet etiquette bleu un charme dur mais agréable
ps existe aussi sachs gaz double effet etique rouge encore plus dur ( pour la conduite super sportive)
maintenant je ne sais pas si une manta b fait auten de bruit interieur ( tableau de bord et plastique de finition qui branle meme neuf sa a toujours bouger comme sa )
vu que j'ai vu que votre tableau de bord et poser sur une coquille ne acier (kadett tableau de bord en carton avec une fine tringle de renfort d'ou le jeux et le bruit
- Helio67
john.gilera a écrit : ↑mar. 04 nov., 2014 00:20si c'est la marque TA technix j'en ai monter sur ma kadett e et sa été ma plus grosse erreur dur a crever j'ai cru que j’allais perdre un morceau de tableau de bord a chaque bosse puis au bout de trois mois le cul sautillais a mort résultat silent bloc supérieur d'amortisseur arrière foutuÂ
j'ai changer les silent bloc j'ai vendu le tout et je suis repasser en sachs gaz double effet etiquette bleu un charme dur mais agréable
maintenant je ne sais pas si une manta b fait auten de bruit interieur ( tableau de bord et plastique de finition qui branle meme neuf sa a toujours bouger comme sa )
J'ai roulé dans 2 Kad' GSi, et à chaque fois ces vibrations désagréables que je haie le plus au monde dans une voiture ...
Mais merci du retour.
J'ai enfin eu une réponse pour le pack :
Hallo,
diese Dämpfer sind etwas verkürzt und Gasdruckdämpfer, die habe ich von der Firma Powertech
übernommen, die kamen schon 1997 raus und ich habe viele davon verkauft.
Beim Tieferlegen sollte es schon etwas stabiler werden, ich weiß ja nicht was da an Dämpfer verbaut
waren, früher hatte ja Irmscher alles mit Bilstein gemacht, das ist natürlich auch eine tolle Lösung.
Bilstein verkaufe ich heute auch noch sehr viel mit der kleinen Tieferlegung.
Schönes Wochenende
Hermann Leidinger
Donc à priori les amortisseurs sont raccourcis et adaptés pour les ressorts. (ils vendent aussi des kits -60 et -80; donc avec amort. encore plus courts je pense

Reste à fouiner un peu sur les amortisseur,s je connait pas la marque (Powertech, c'est pas une marque de jantes

[b:813kl]Opel Manta B[/b:813kl] : Eine schöne Art den Abend zu geniessen
Manta B GSi '88
Manta B GSi '88
Manta B i200 '83
Manta B S '76
Olympia Rekord Ascona '57
Calibra Young '96
Manta B GSi '88
Manta B GSi '88
Manta B i200 '83
Manta B S '76
Calibra Young '96
- john.gilera
pas de soucis sa fait plaisir quand je peut aider et merci aussi du retour car comme j'ai compris tu as rouler en kadett et tu avait du bruit (comme toute kadett) mais tu na pas dit que tu en avait dans la manta et c'est toujours se que jaurais voulu savoir donc merci elle a vraiment lair plus robust en tout point
- Helio67
Dans la 1600 j'ai qqch dans le ciel de toit et la casquette du TdB qui tremble un peu. C'est surtout à froid, avec le starter en marche (silentbloc du moteur pe dur avec le temps
)
Dans la GSi, étonnement rien. Sauf le klaxon qui sert de cache pour le centre du volant qui résonne un peu.
Après la ligne et transmission font tellement de bruit (par rapport à une auto "récente" (càd moins de 15ans) que je doit pas entendre le reste
.
Ensuite, je roule quasiment toujours avec la fenetre ouverte, même si c'est de qques millimétres en hivers; il me faut mon petit courant d'air ...
Sa aide pas trop pour entendre les bruits parasites

Dans la GSi, étonnement rien. Sauf le klaxon qui sert de cache pour le centre du volant qui résonne un peu.
Après la ligne et transmission font tellement de bruit (par rapport à une auto "récente" (càd moins de 15ans) que je doit pas entendre le reste

Ensuite, je roule quasiment toujours avec la fenetre ouverte, même si c'est de qques millimétres en hivers; il me faut mon petit courant d'air ...
Sa aide pas trop pour entendre les bruits parasites
Dernière modification par Helio67 le sam. 08 nov., 2014 10:22, modifié 1 fois.
Manta B GSi '88
Manta B GSi '88
Manta B i200 '83
Manta B S '76
Calibra Young '96
Manta B GSi '88
Manta B GSi '88
Manta B i200 '83
Manta B S '76
Calibra Young '96
Dans le ciel de toit, il n'y a rien à par des bandes de mousse. Je ne vois pas ce qui ferai du bruit. Peut être le plafonnier...
Dans le tableau de bord, ça fait un bruit métallique ou plutôt plastique?
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
- Helio67
Dans le ciel de toit, il n'y a rien à par des bandes de mousse. Je ne vois pas ce qui ferai du bruit. Peut être le plafonnier...
J'ai fait gaffe ojd. C'est pas au niveau plafonnier, mais au niveau du montant B, la ou est fixé la ceinture AV.
En fait c'est le cache en forme de triangle qui vibre ....
J'ai fait gaffe ojd. C'est pas au niveau plafonnier, mais au niveau du montant B, la ou est fixé la ceinture AV.
En fait c'est le cache en forme de triangle qui vibre ....
Dernière modification par Helio67 le dim. 09 nov., 2014 18:18, modifié 1 fois.
Manta B GSi '88
Manta B GSi '88
Manta B i200 '83
Manta B S '76
Calibra Young '96
Manta B GSi '88
Manta B GSi '88
Manta B i200 '83
Manta B S '76
Calibra Young '96
- Helio67

Dernière modification par Helio67 le dim. 09 nov., 2014 18:19, modifié 1 fois.
Manta B GSi '88
Manta B GSi '88
Manta B i200 '83
Manta B S '76
Calibra Young '96
Manta B GSi '88
Manta B GSi '88
Manta B i200 '83
Manta B S '76
Calibra Young '96
- Helio67

Ce WK j'attaque le premier vrai décrassage/nettoyage de l'intérieur, et plus précisément cette moquette de m***e; qui est tellement épaisse que les saletés "sautent" d'un endroit à l'autre en passant l'aspirateur.
Donc l'idée de base est de sortir les sièges et la banquette, suivit de la moquette et faire le ménage la dedans.
Petite promenade avant d'attaquer :

Après 30min de boulot la banquette et le siège passager est dehors, ainsi que qques détails :

PS : j'adore (contrairement au paternel) le look "demi vidée"; sa sens un futur projet "100 %german look" tous ca

-------------------------------
Bref, pour virer le moquette il faut encore à enlever
* Les 2 supports de siège :
- 1 (coté console centrale) est rivetée au sol : sont-ce des rivets standard, ou vaut-il mieux que je laisse la platine ?
- 1 à une vis récalcitrante que j'arrive pas à dévisser (peur de casser la tête) j'ai mis un coup de dégrippant, on verra 2m1.
-* La fixation basse de la ceinture. Comment l'enlever ? Le tout est recouvert d'une protection ?
Donc il y de grande chances que la moquette reste, mais ce sera déjà plus simple à nettoyer qu'avec les sièges ...
--------------------------------
Bien entendu, je suis tenté de tout de démonter (TDB, panneaux de portes AV/AR)

Comment enlever ces fixations sans les casser ?

Sur la panneau de porte, la fameuse manivelle est fixée avec un circlip; mais ou est-il ? qqun a une photo du système avec l'emplacement du fameux circlip ?

Il y a possibilité d'enlever le panneau de porte AR sans toucher au joint de la fenêtre ?
PS 2 : j'ai juste envi de la désosser entièrement et de tous refaire. Dur dur de faire un truc nickel sont rien démonter; surtout les chromes autour des vitres latérals tous crasseux ....
Dernière modification par Helio67 le ven. 28 nov., 2014 16:59, modifié 1 fois.
Manta B GSi '88
Manta B GSi '88
Manta B i200 '83
Manta B S '76
Calibra Young '96
Manta B GSi '88
Manta B GSi '88
Manta B i200 '83
Manta B S '76
Calibra Young '96
Beaucoup de questions mais j'ai les réponses.
Pour les supports de sièges au plancher, celui côté tunnel est riveté avec des "rivets" plastiques. Il y a une petite tige plastique au centre que tu peux pousser. Mais bonjour pour la récupérer après, puisque tu la pousses dans un support semi fermé.
Pour ceux côté porte, mets du dégrippant par le dessous de la caisse puisqu'ils débouchent à l'extérieur, et donc grippent avec l'humidité.
Pour la fixation basse de la ceinture côté pied de porte, il faut que tu coulisses ce long cache plastique pour arriver dans un plus gros trou, et découvrir l'écrou. Attention au ressort enroulé autour de ce dernier.
Pour les panneaux d'habillage au niveau des pieds, tu tires juste dessus. Attention c'est un genre de carton alors prends bien autour de ces fixations.
Pour la manivelles de lève vitre, on voit un bout du criclips OMEGA sur la photo. Moi je le dégages avec un réglet.
Les panneaux arrières sont bien pris dans les joints de custodes...
Maintenant petite mise en garde, mais tu fais ce que tu veux. Démonter tout mon intérieur pour revoir les plancher, c'était mon idée aussi il y a un an. Tu vois où ça m'a mené. Et te connaissant un peu, je sens que tu aurais bien envie d'aller beaucoup plus loin que de retirer une moquette...
Pour les supports de sièges au plancher, celui côté tunnel est riveté avec des "rivets" plastiques. Il y a une petite tige plastique au centre que tu peux pousser. Mais bonjour pour la récupérer après, puisque tu la pousses dans un support semi fermé.
Pour ceux côté porte, mets du dégrippant par le dessous de la caisse puisqu'ils débouchent à l'extérieur, et donc grippent avec l'humidité.
Pour la fixation basse de la ceinture côté pied de porte, il faut que tu coulisses ce long cache plastique pour arriver dans un plus gros trou, et découvrir l'écrou. Attention au ressort enroulé autour de ce dernier.
Pour les panneaux d'habillage au niveau des pieds, tu tires juste dessus. Attention c'est un genre de carton alors prends bien autour de ces fixations.
Pour la manivelles de lève vitre, on voit un bout du criclips OMEGA sur la photo. Moi je le dégages avec un réglet.
Les panneaux arrières sont bien pris dans les joints de custodes...
Maintenant petite mise en garde, mais tu fais ce que tu veux. Démonter tout mon intérieur pour revoir les plancher, c'était mon idée aussi il y a un an. Tu vois où ça m'a mené. Et te connaissant un peu, je sens que tu aurais bien envie d'aller beaucoup plus loin que de retirer une moquette...
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>