Rénovation moteur 1800 ohc

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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mantaluke
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Message par mantaluke »

si tu utilises un calculateur de 1.8 E tu laisses le connecteur marron non branché. Il est destiné à la sonde temporisée dont ce calculateur n'a pas besoin.

Par contre il faut, comme l'indique Pierre, relier la sonde de temp avec le connecteur beige (ou blanc sale) avec les fils 10 et 38.
Yvan
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Message par Yvan »

Oui, j'utilise le calculateur de 1.8E avec le faisceau de gsi.
Merci de vos réponses.
En revanche, le fil vert du faisceau qui sort immédiatement de la prise sur le boitier électronique (c'est à dire dans l'habitacle), je ne sais pas où le brancher et je ne sais pas s'il est indispensable pour faire marcher l'auto.
J'avance doucement en repérant le numéro des fils comme expliqué par Pierre. J'ai bien retrouvé la prise avec le fil numéro 10 et celle avec le numéro 38. Je ne vais pas utiliser la prise de tiroir d'air additionnel.
Je pense pouvoir démarrer l'auto sans cela.
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mantaluke
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Message par mantaluke »

fil vert indispensable!

il va sur le (-) bobine pour avoir l'info allumage. Tu peux aussi le raccorder sur le compte tours si tu en as un.
Yvan
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Message par Yvan »

...après pas mal de boulot pour passer les fils, les durites et toutes les adaptations, l'auto démarre mais ne tient pas le ralenti.

Je suis déjà content du résultat car la même expérience il y a 10 ans s’était soldé par "rien".

En insistant un peu, je crois que je l'ai noyée.

J'ai abandonné assez tôt car fête de la musique et je ne voulais pas m'énerver la dessus en cette journée d'été.

Symptôme : on dirait qu'elle tourne sur trois cylindres. J'avais pourtant testé au préalable le faisceau et les injecteurs sur ma manta gsi. Je vais regarder quand même les bougies et faire les autres vérifications d'usage.

On avance...un peu.
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mantaluke
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Message par mantaluke »

si elle se noie vérifie la sonde de température, car si elle est HS le calculateur enrichit à mort.
a voir aussi si tu as la bonne référence de sonde pour le 1.8E .

il te faut la réf Bosch: 0280130026


Dernière modification par mantaluke le mer. 22 juin, 2016 15:24, modifié 1 fois.
Yvan
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Message par Yvan »

Désolé de ma réponse tardive, je m'y remet seulement aujourd'hui. La référence de ma sonde est la bonne.
Je vais faire quelques vérifications d'usage (calage, allumage, prise d'air...) même si mon moteur fonctionnait en carbu avant.
Yvan
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Message par Yvan »

Voilà la bride d'admission du 1.8E montée sur mon moteur.

J'ai bouché un certain nombre d'orifice qui, à mon avis, n'empêche pas l'auto de démarrer et de fonctionner normalement.

Mon conduit en caoutchouc qui va du boitier papillon au débimètre est bon et ne présente pas de prise d'air.

J'ai changé la sonde sur le boitier d'eau et sa référence est bien celle d'un 1.8E.

J'ai remis ma bride avec un carbu pour voir si la distri était bien remontée (je l'avais démontée pour remettre un nouveau boitier d'eau). L'auto fonctionne bien en carbu.

Il faut donc chercher du côté de l'injection.

Petite question : pouvez-vous me confirmer que le régulateur de pression d'essence est bien placé en sortie de circuit d'essence ?

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Dernière modification par Yvan le mer. 06 juil., 2016 11:04, modifié 1 fois.
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wim bos
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Message par wim bos »

Oui, le régulateur pression d'essence est dans le retour.
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

Est-ce que cela t'aide?
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THIERRY
Yvan
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Message par Yvan »

Merci.

Oui, cela m'aide.

Cela me confirme que d'après ce que je vois sur vos photos, j'ai fait le bon montage...

...cela dit, les symptômes persistent.

Le moteur démarre, prend des tours puis semble s'étouffer sans tenir le ralenti.

Le moteur est purgé.

Il y a un truc que je comprends pas.

La prise de dépression est bien branchée entre la capsule de l'allumeur et le boitier papillon.

Je m'interroge et je vais changer le débimètre pour voir si cela change quelque chose.



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