Est ce que ce que tu as fais pour le démontage du moteur était si compliqué, plutôt un peu emmerdant je pense ?
Enfin d'éviter que tu casseras quelque chose du convertisseur de couple pendant le démontage de la boîte je te conseille le suivant:
1) poses le moteur avec la boîte bien horizontale et de la façon qu'une fois la boîte est démontée le moteur ne peut pas basculer. 2) mets la fourche du chariot élévateur sous la boîte que tu peux reculer. 3) démontes les 2 supports triangulaires et la tôle devant le volant moteur. 4) enlèves les 6 vis qui qui tiennent le convertisseur de couple au volant moteur. 5) enlèves les vis de fixation 'cloche d'embrayage' - bloc moteur. 6) recules la boîte 1 à 2 centimètres qui tu puisses tendre une corde d'un coté de la 'cloche d'embrayage' à l'autre coté et que le convertisseur de couple ne peut pas tomber ! 7) recules la boîte prudent et toujours à l'horizontale.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Non, et en plus ces boîtes automatiques sont lourde !
Comme ça c'est pour toutes les boîtes automatiques. Si cinqhp ne respecte pas ça il a une très forte chance de bousiller au moins le convertisseur de couple.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Tu enlèvent tous les poussoirs (que tu repères) et tu sort l'ACT par devant en t'aidant des trappes de visite latérales et arrière.
Une fois déposée, contrôle tes cames, c'est pas rare qu'elles aient morflées. Si elle n'est pas présente (je ne sais pas quand est apparue cette modif), je te conseille de faire une petite rehausse d'huile pour que l'ACT et ses paliers "baignent"
C'est un tube de 56mm simplement emmanché dans le retour d'huile à l'arrière de la culasse :