Page 12 sur 14

Publié : mer. 22 mars, 2017 15:35
par mantakumi
.

Publié : mer. 22 mars, 2017 15:39
par mantakumi
Image

Image

Image

Si ça peut t'aider...

Publié : mer. 22 mars, 2017 20:08
par pierre54
Merci pour ta contribution au sujet Steph. J'ai bien assimilé ce qu'on voit sur tes photos. Nous avons d'ailleurs bien fait les branchements à la bobine dans ce sens. C'est le reste, côté habitacle et connecteur du faisceau, celui l'idf sur ta photo par exemple, qui m'intéresse maintenant.
Désolé de poser des questions et de douter parfois, mais il faut dire que j'ai parfois l'impression que les infos se croisent pour se contredire à la fin. J'ai juste besoin de comprendre comment ça fonctionne.
On essaye de finir ça samedi, je finis les derniers détails pour le démarrage, je tourne la clé quand je peux ensuite, et je reviens vers vous après.
:slt: :mantakc:

Publié : sam. 01 avr., 2017 19:05
par pierre54
Premier test de démarrage aujourd'hui.
On avait fini les modifications électriques le week end dernier. J'ai fais un petit schéma d'ailleurs de ce qu'on a fait.
Mais aujourd'hui ça ne démarrer pas. Alors je commence par vérifier si l'essence arrive bien au moteur. Hé bien elle ne sort même pas de la pompe. J'ai remis la pompe à l'horizontal; toujours rien. A la mise sous contact, la pompe fonctionne une seconde. Je pensais qu'elle devait fonctionner jusqu'à ce que tout le circuit soit sous pression, jusqu'aux injecteurs... J'entends bien la pompe par contre lorsque je veux démarrer... Bref, là on commence à chercher la panne...

Publié : dim. 02 avr., 2017 16:49
par pierre54
Ici le schéma que j'ai fais, après que l'on fait toutes les modifs électriques. Vous pouvez vous repérer avec les photos qui alimentent le topic, pour le fils du faisceau d'injection.

Image

Et ici la vidéo qu'on a fait hier, pour le premier test de démarrage. On entends la pompe au début, après la mise du contact. Elle tourne à peine une seconde.



Publié : lun. 03 avr., 2017 11:33
par pierre54
Vos avis/conseils voire votre aide sont bien sûr bienvenus... :merci:

Publié : lun. 03 avr., 2017 12:00
par mantaluke
ton schéma me semble tout bon.
par contre sur mes faisceaux LE jet j'ai un connecteur injection avec 3 broches seulement.
donc ma question est la suivante : vérifies ou va le fil vert qui sort de ce connecteur.
en principe il doit aller au calculateur et au relais tachymétrique.

la pompe ne s'arrête pas sous pression, mais elle attends un signal allumage (fil vert justement)

Publié : lun. 03 avr., 2017 12:21
par pierre54
Je n'ai pas d'autre hypothèse que ce fil vert vienne du calculateur et du relais. On voit d'ailleurs sur les photos ci-avant qu'il y a deux fils verts branchés à ce connecteur. Donc un fil pour chaque élément d'après moi.
Il y a un moyen de s'en assurer? En mesurant quelque chose au Voltmètre/Ampèremètre par exemple?
Le fait que la pompe s'arrête 1 seconde après la mise en contact n'est donc pas normale.

Publié : lun. 03 avr., 2017 13:10
par wim bos
mantaluke a écrit : lun. 03 avr., 2017 12:00

la pompe ne s'arrête pas sous pression, mais elle attends un signal allumage (fil vert justement)


:+1:

La pompe fonctionne dés que l'allumage fonctionne.

As tu vérifié si tu as une étincelle ? si oui l'allumage fonctionne, mais pas sure que le relais tachymetrique fait passer du courant à la pompe.
Pour être sure que l'essence arrive aux injecteurs, branches la pompe direct à une borne 15, ça peut t'aider à localiser le problème.


Publié : lun. 03 avr., 2017 13:45
par l_acrobate
:clap: :bien: pour la pompe c'est ok mais ta batterie est trop faible surtout si ton moteur n'a pas tourner depuis longtemps tout est sec donc beaucoup de friction essais avec une bonne batterie ça devrais pété :oui: :oui: