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Publié : jeu. 04 mai, 2017 10:14
par Carlos
Bonjour,
Culasse et tout le reste remonté, j'ai réglé mon avance à la lampe pile poil, le moteur tourne rond et reste stable.
Mais le souci c'est que c'est pareil, ça chauffe encore...
L'aiguille de température monte au rouge!
Je vais changer ma sonde de temperature pour voir si elle n'est pas defectueuse mais je ne pense pas car mes ventilos spal déclenchent à 92 degrés.
Le haut du radiateur est trés chaud alors que le bas du radiateur reste froid!
Comme si il y avait un souci de circulation de LDR encore!
Publié : jeu. 04 mai, 2017 10:18
par MANTAO
Elle chauffe parce-que tu as testé ou tu vois ça au tdb?
Si Bedford=Opel,alors il se peut que c'est ton régulateur de tension qui est HS...
Publié : jeu. 04 mai, 2017 10:36
par Carlos
J'ai fais tourner ce weekend environ 5min le temps de pouvoir regler mon allumage.
Apres environ 5min l'aiguille grimpe doucement jusqu'au rouge et j'ai mes ventilos spal qui se déclenchent (ils sont montés sur un thermocontact à 92 degrés).
Je ne veux pas faire tourner le moteur plus longtemps pour ne pas risquer d'endommager quelque chose car tout est neuf.
Publié : jeu. 04 mai, 2017 10:51
par Eric M
Tu es certain du bon état de ton radiateur ?
Publié : jeu. 04 mai, 2017 11:00
par Carlos
Oui je pense, je l'ai lavé en circuit fermé avec une pompe de machine à laver et de la lessive, puis rincé 2 fois et rien ne m'a parru anormal.
C'est un radiateur assez "recent" car il provient d'une omega A 2,3TD.
Publié : jeu. 04 mai, 2017 11:20
par wim bos
Carlos a écrit : ↑jeu. 04 mai, 2017 10:14Bonjour,
Le haut du radiateur est trés chaud alors que le bas du radiateur reste froid!
Comme si il y avait un souci de circulation de LDR encore!
Alors là tu as donné la réponse sur ton problème, le radiateur ne fonctionne pas, il est bloqué.
Publié : jeu. 04 mai, 2017 11:23
par Carlos
Donc je dois le redemonter et le laver à nouveau ou le remplacer?
Publié : jeu. 04 mai, 2017 11:33
par SHADOWTOO
Mets du produit pour nettoyer les radiateurs.
C'est très efficace, et si ce n'est que ça tu as gagné de la main d’œuvre et du temps.
PS: pas besoin de démonter, dans ce cas là.
Publié : jeu. 04 mai, 2017 11:50
par wim bos
Comme le dit Shadowtoo non, enlèves la durite inférieur du radiateur même et regardes à quelle vitesse l'eau coule du radiateur (bouchon de la vase d'expansion enlevé !), c'est déjà une première indication.
Après tu fermes la sortie du radiateur (avec un gros bouchon ou plastique), puis tu remplis le radiateur par la durite supérieur avec le produit nettoyant ou du vinaigre blanc, attends 24 heures et vidanges le radiateur.
Publié : jeu. 04 mai, 2017 15:43
par mantaluke
sinon vérifie quand même ta pompe : turbine désolidarisée avec l'axe