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Publié : mer. 09 juin, 2010 17:53
par tooffy
luna a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 
à gauche le Vm du 1200, 8.4 kgs de mémoire et à droite celui de la corsa 5 kgs et des brouettes
outre le pooids celui de la corsa est en 190 de diam et fixation 6 points contre 180 et 4 points...
et ca se monte sans modifs sur la bv d'origine.
Juste un bémol;
--> Faut retailler un peu les bord du mécanisme, mais rien de bien difficile.
--> Faut tourner une butée d'embrayage sur mesure (j'ai gardé le plan au cas ou, j'attends juste de voir si elle tient).
Publié : mer. 09 juin, 2010 18:12
par tooffy
luna a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 tu devras changer ton cable d'accelerateur,moi j'ai mis un cable de vectra 1.7D avec moteur OHC diesel (pas l'isuzu) i
Tu parle donc d'un moteur comme ca?

(moteur X17DTL)
Publié : sam. 12 juin, 2010 23:44
par Seb et Alain
je relance un peux le sujet.... car j'ai quelques questions....
-Vous parlez tous "du kit" grosses soupapes...
Donc admission: 36 contre 32 d'origine..
echappement: 29 contre 37 a l'origine
Comment ce fait il que les soupapes d'echappement du "kit" soient plus petite que celles d'origines?....
aprés pour l'alimentation (carbu + pipe) on parle du collecteur + carbu de corsa A 1000, est ce que le carbu du 1.2s de corsa est pas plus gros? et, pourrait on le monter sur le collecteur de corsa A 1.0?... quel type de carbu est monté sur corsa A? weber? diametre du papillon?
aprés pour le VM, ok on recupere un de corsa A 1.0, on monte un embrayage/mecanisme de corsa 1.0, et pour la buté j'ai cru comprendre qu'il y avait une modif?...
apparement pour passer les 6000 tours il vaux mieux du piston forged.... avez vous des liens ou tarifs?
pareil j'ai cru comprendre qu'il faut des cousinets de bielles plus costaud ou trouver plus solide que de l'origine?
-Quand est il des vis de bielles? celles d'origines tiennent les haut RPM?
Je veux prendre le plus de renseignement possible car j'ai mon carbu (solex 35 pdsi) a refaire, alors autant monter un collecteur/ carbu de corsa... pareil j'ai l'embrayage qui commenssait a fatigué donc l'or de son remplassement je pense monter un de corsa avec le VM de corsa, j'aurais le petit 1.2s un poil optimisé, en attendant de refaire a neuf mon 2eme 1.2s avec grosse prépa.
Séb
Publié : mer. 16 juin, 2010 19:55
par Goamnesia
Hello !
Quelqu'un sait-il s'il existe des pistons de diamètre supérieur a 81mm pour l'ohv chez un préparateur ou autre ?
Merci ! ;)
Publié : jeu. 17 juin, 2010 07:17
par tooffy
Seb et Alain: Oui j'ai du faire tourner une butée sur mesure, pour garder le roulement de butée de la corsa (diamètre plus grand que celui de la manta).
En voici le plan (c'est celui que j'ai filé tel quel a mon tourneur, en lui expliquant le but de la pièce; toutes cotes à +/- 0.1 (sauf le diamètre intérieur 27 à 0/+0.1)

Uploaded with
ImageShack.usLe carbu de corsa A c'est un weber 32TL.
Je doute que celui de corsa 1200 se monte, c'est pas du tout la même culasse ( pipe de 1200 corsa:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/95276766.htm?ca=10_s http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/11...81.htm?ca=10_s)Pour les pistons forgés, je sais pas.
Pour les pistons de plus gros diamètre, il y en a en 81 chez krause (mais tu as du les trouver)
Publié : jeu. 17 juin, 2010 10:47
par Seb et Alain
Merci pour ton crobar, combien ta pris ton tourneur pour la buté?
en effet pour les pistons j'ai trouvé, je ne trouve pas sa exessivement cher d'ailleur, mais ce sont des pistons d'origine j'imagine....
pour les pistons forged, je vais trainer sur les forum anglais allemand, je devrais trouver....
seb
Publié : jeu. 17 juin, 2010 11:16
par tooffy
Seb et Alain a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Merci pour ton crobar, combien ta pris ton tourneur pour la buté?
C'est un pote qui me l'a fait dans la boite ou je bossais avant, je lui ai filé une bouteille de champ' ^^ donc ca m'a couté 11€.
edit la cote de 3 pour la portée de roulement, tu peux la passer a 5 (ce sera plus solide) et ca passera encore, avec la pièce comme elle est dessinée, j'ai du retendre le cable quasi a fond.
Publié : jeu. 17 juin, 2010 20:30
par Seb et Alain
ok c'est notté :;))
Publié : mer. 12 janv., 2011 16:31
par tooffy
Plan
modifié butée embrayage pour montage VM corsa 1000S sur boite OHV (conservation du roulement d'appui de la boite 1000).
Publié : sam. 28 mai, 2011 15:07
par zetapata
Je me suis mis à la recherche de la pipe d'admission et du carbu de la corsa a.
Dites moi si je me trompe:
Le carbu c'est bien le weber 32 TL et la ref de la pipe d'admission c'est quoi ? Le tout provenant de la corsa A 1000 ( Il y a eu plusieurs versions de corsa 1000? Si oui c'est quelle version qu'il faut ?)