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Publié : mar. 19 oct., 2010 11:02
par Mantalibra
Salut tout le monde !
Le démarreur n'est pas peint en entier car il était peint comme ça a l'origine mais en noir ; alors bête et con j'ai refait pareil ! :muah:
Alro , le kit était déjà sur la voiture quand je l'ai acheter mais je peux te dire qu'il est simplement popé sur l'aile d'origine :oui: ; par contre je dois te dire que mes roues touchent les ailes dans les appuis ou dès que j'ai quelqu'un assis à l'arrière et je suis monté en 205/60/13 et vu que j'ai pour projet de la monter avec des ATS en 15" il va falloir jouer de la disqueuse :muah: ; j'espère simplement ne pas avoir a toucher au kit :402:
Sinon pas trop le temps de poster en ce moment entre le boulot , le remplacement du moteur de ma kadett B , le weekend d'il y a quinze jours au castellet , le weekend dernier co-pilote de mon frangin au 1er rallye Vaison Ventoux Historique :win: :win: et puis le temps passé sur ma petite : remontage complet du train avant tout neuf ; fin du démontage au complet du compartiment moteur... Hier j'ai pu faire toutes mes soudures de renfort de caisse du compartiment moteur et j'ai enfin reçu mon collecteur d'échappement ; du coup le compartiment moteur est prêt à peindre et il restera plus qu'a lui remonter son train avant pour pouvoir la mener en cabine pour que je puisse la pétarder :win: :win:
Peut être des photos ce soir si vous êtes sage et surtout si j'ai le temps :sic: !

Publié : mar. 19 oct., 2010 22:03
par Mantalibra
Alors voilà ; enfin reçu toutes mes pièces pour le train avant :
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:sol:
Maintenant il ne reste plus qu'a assembler tout ce merdier :muah:

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Ce qui donne a peu près ça :

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Il manque les triangles inférieurs car j'ai cramé les vieux silentblocs au chalumeau et les neufs ne rentrent pas ; en fait , après 2h de bourrinage intensif , je me suis rendu compte que j'avais cramé les caoutchoucs mais que je n'avais pas retirer les cages métaliques :mdr: donc me faut la presse !

Hier le facteur m'a amené ça :
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Et maintenant le compartiment moteur :
dépose mastervac , maitre cylindre + tuyauterie de freinage , klaxon , verrouillage capot ...
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puis mise à nu des endroits à renforcer :
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Puis soudures :
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Voilà ! Reste plus qu'a cacher , apprêter et peindre :oui:

Publié : mar. 19 oct., 2010 22:20
par mantakumi
:clap: :bien:

Publié : dim. 19 déc., 2010 12:01
par nems17
Superbe... ça excite!!! :bien:

Où as tu trouvé ce kit pour le train avant? Et cet échappement est il sur mesure?

Publié : jeu. 23 déc., 2010 18:50
par Mantalibra
Salut nems17 :cou: Pas de kit pour train av à ma connaissance mais j'ai tout eu au détail chez GT2I : silent blocs , amortos , flexibles .
pour les rotules : e-bay mais j'ai vu qu'il y en a chez oscaro .
La pauvre petite manta végète en ce moment mais entre la météo plus que capricieuse et les travaux à la maison ...Mais bon je me fais une raison sachant que c'est pour mettre un toit au dessus de la belle est de sa copine l'asco alors ...
Sinon depuis j'ai appliqué une couche d'époxy sur les parties remises à nu pour éviter la rouille sachant que la voiture va passer l'hivers dehors .
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Puis l'autre jours en faisant mes courses chez lidle je tombe là-dessus:

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Bon c'est un basse pression mais il est de fabrication allemande et pis a 10e je risquais rien :mdr:
Donc profitant d'une éclaircie :
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La voilà prête à affronter la pluie :oui:
J'ai aussi enlever toutes les plaques d'isolation dans l'habitacle pour préparer les renforts de caisse ainsi que les platines pour l'arceau et la mise en peinture ! D’ailleurs , j'ai un dilemme au niveau de la couleur de l'habitacle ; au départ je voulais du rouge comme l'extérieur mais de plus en plus je penche pour un gris "alu" donc j'attend vos avis et argumentations !
Voici donc les photos de l’intérieur et du démontages des équipements ar :
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Voilà pour le moment ; faut que j'y aie @+


Publié : jeu. 23 déc., 2010 18:59
par mantakumi
:cou: moi perso je laisserais rouge à l'intérieur car si tu le fait gris alu ça risque de choquer quand tu ouvriras les portes non? A part ça beau boulot et oui temps de merde on peu pas travailler avec une pluie comme ça :parapluie:
Allez passe de bonnes fêtes. :562:
A+
Stef

Publié : jeu. 23 déc., 2010 19:07
par Eric M
Pour l'intérieur des voitures de course, je préconise le noir satiné.
Ça reste bien. Sinon très facile à retoucher.
Ça s'accorde avec toutes les teintes extérieures.
Et je trouve ça beau :oui:

Publié : jeu. 23 déc., 2010 19:23
par vincelagliss
Moi aussi j'adore le noir satiné pour l'intérieur. Seul souci: c'est très salissant :sic:

Publié : jeu. 23 déc., 2010 22:28
par Mantalibra
:cou: tout le monde !
Merci à tous pour vos suggestions , j'en prend bonne note :oui:

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Je trouve que ça rend quand même pas mal et c' est aussi facile à retoucher que le noir ; à voir ...
Sinon pour continuer , lors du démontage de l'arrière , quelques petites surprises comme de la rouille dans le logement de roue de secours mais heureusement ce n'est que superficiel mais aussi sous le joint de hayon :sic:

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Ensuite on passe au freinage :

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