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Publié : mer. 22 mai, 2019 18:24
par wim bos
L'L'évacuation d'eau et les vapeurs d'eau.
Publié : mer. 22 mai, 2019 19:26
par Mycroft
Pedro a écrit : ↑mer. 22 mai, 2019 18:24Je pense mettre de la cire liquide dans toute ces parties creuses ou susceptible de stocker de l'humidité. Vous en pensez quoi ?
Excellente idée mais fait un petit trou d'évacuation aussi
Publié : lun. 27 mai, 2019 11:33
par Pedro
Préparation avant sablage : une protection minimale sur la voiture.


On attaque :


Cette après midi je forme les nouvelles pièces puis découpe et traitement du corp creux.
Publié : lun. 27 mai, 2019 13:34
par mantaluke

c'est comme à dit Jay, on a comme une impression de déjà vu ...nos opels ont à peu près toutes les mêmes problèmes de carrosserie.
c'est vrai aussi pour d'autres marques dans les années 70 - 80
bon boulot
Publié : mar. 28 mai, 2019 08:29
par wim bos
Mycroft a écrit : ↑mer. 22 mai, 2019 19:26Excellente idée mais fait un petit trou d'évacuation aussi

Il faut surtout évacuer l'eau, les multiples tôles de la carrosserie sont formés d'une façon que stagne toujours quelque part.
Publié : mar. 28 mai, 2019 11:04
par Jay
mantaluke a écrit : ↑lun. 27 mai, 2019 13:34bien.gif c'est comme à dit Jay, on a comme une impression de déjà vu ...nos opels ont à peu près toutes les mêmes problèmes de carrosserie.
c'est vrai aussi pour d'autres marques dans les années 70 - 80
bon boulot bravo.gif
Pas tout à fait, les Kadett C / Ascona B et Manta B n'ont plus autant de soucis "bas d'aile AR pourris" car il n'y a plus ces "caissons", le réservoir n'est plus situé sous le plancher donc ce dernier est plus bas.
On peut supprimer totalement le caissons coté gauche (Ascona A et Manta A), pour le droit c'est moins évident.
https://photos.app.goo.gl/JBBWQr1132dLk1d89
Publié : mar. 28 mai, 2019 11:57
par mantaluke
Citation On peut supprimer totalement le caissons coté gauche (Ascona A et Manta A),
j'ai fait de même, car il était totalement ruiné et il n’apporte pas grand chose à la résistance structurelle de la caisse à cet endroit.
D'ailleurs je ne comprends pas certaines doublures en tôle sur la manta A ???
à l'avant sous l'entrée d'air de la calandre il y a un vrai labyrinthe de tôleries qui ne se justifie pas (sauf peut être pour des normes US ??).
De plus cela empêche le flux d'air frais vers la moitié inférieure du radiateur
ça m'a tellement énervé que j'ai greffé sur le bas volet deux entrées d'air provenant d'un capot d'opel GT.

mais si je devais attaquer un travail sur cet enchevêtrement de tôles, j'abandonnerais d'office
mais je comprends aussi les puristes qui vont envers et contre tout restaurer à l'identique
Publié : mar. 28 mai, 2019 17:19
par Jay
Oui, il y quelques mystères dans la conception de nos anciennes. Terrible tes entrées d'air
Publié : mar. 28 mai, 2019 21:09
par mantaluke
merci jay
Publié : mar. 28 mai, 2019 21:53
par Pedro
Les renforts rigidifie le plancher du coffre et également servent de gouttière. Sur les commodore B seulement le côté droit. Je compte modifier cela.
@mantaluke, vraiment sympa !!
Avancement de la restauration :


J'ai passé un peu de temps à reproduire les formes alors que personne ne les verra !!