Page 12 sur 40
Publié : mar. 19 nov., 2013 11:01
par Mycroft
tu retournes les griffes et tu prends sur l'intérieur ... ça doit être jouable ...
Publié : mar. 19 nov., 2013 13:00
par wim bos
Attention, le bord du moyeu est très faible !
Publié : mar. 19 nov., 2013 13:26
par Thibaut_KadettGTE
Enleve la colonne complète sans démonter le volant
tu remonteras le tout quand tu auras fini ce que tu as à faire.
Publié : mar. 19 nov., 2013 20:10
par francois2.4
perso , je fait à peu prés comme Kadet power ; tu dévisse l'écrou jusqu'à ce qu'il vienne à fleur de l'axe ; tu cale tes genous derriere le volant pour faire pression ( tu le pousses vers toi ; ça évite aussi de casser ta colonne de direction ) , tu pose un jet en bronze sur l'écrou pour pas abimer l'axe et tu tapes dessus avec un gros marteau et depuis des années , jamais eu de soucis .
Sylvain
Publié : mar. 19 nov., 2013 20:19
par mantakumi
Moi j'ai jamais eu de soucis pour enlever un volant j'ai toujours eu de la chance en tapotant par derrière avec les mains c'est toujours venu , sauf que la dernière fois je me suis pris le volant dans la gueule
Publié : mar. 19 nov., 2013 21:31
par wim bos
francois2.4 a écrit : ↑mar. 19 nov., 2013 20:10perso , je fait à peu prés comme Kadet power ; tu dévisse l'écrou jusqu'à ce qu'il vienne à fleur de l'axe ; tu cale tes genous derriere le volant pour faire pression ( tu le pousses vers toi ; ça évite aussi de casser ta colonne de direction ) , tu pose un jet en bronze sur l'écrou pour pas abimer l'axe et tu tapes dessus avec un gros marteau et depuis des années , jamais eu de soucis .
Sylvain
Ce système était valable jusque 1967, après les colonnes télescopiques sont arrivées et là tu risques de casser les deux axes en nylon.
Publié : mer. 20 nov., 2013 05:21
par kadett power
Wim, j'ai toujours fait ainsi sur les kadett c, même sur ma vectra A, jamais eu de souci, mais il faut bien tirer sur le volant car c'est lui qui doit "reculer" et pas la colone qui doit "avancer" je préfère avoir une personne pour m'aider quand je fait ca (plus facile pour tirer).
ceci dit, les axes nylon sont la pour avoir la longueur nikel quand tu monte ta colone, mais ensuite ils sont prévu pour casser direct en cas de choc... donc c'est pas un drame si ils sont déjà casser quand tu remonte la colone, puisqu'elle ne peu pas bouger une fois serrée... sauf en cas de choc
Publié : mer. 20 nov., 2013 15:22
par dom.vds
salut,
pour le goudron de caisse j'utilise un burineur pneumatique, en un rien de temps tout est parti surtout quand il fait froid.
Bien le mettre en biais à ras de la tôle.
Autre avantage, les tôles à moitié pourries se percent et l'on est un peu plus sûr de tous réparer sans laisser de coin à merde en arrière.
Il faut bien régler la puissance, c'est un peu une question d'habitude, pas asses çà ne part pas, trop çà fait des coups.
Pour le volant (Rekord ou Manta A (jamais eu de B)) si c'est le même il y a deux trous symétriques dans le volant.
Pour les volants difficiles, je me suis fait deux boulons avec un grand anneau au bout, je passe les boulons dans les trous, place un écrou derrière, met les deux anneaux dans un vieil arrache et fait sauter facilement le volant sans rien abimer.
Attention ne pas tourner le volant quand les boulons sont mis car on peut casser les rappels de clignotants.
Je dois partir au boulot dans 5 minutes, si besoin de photos dites le moi ce sera pour plus tard.
Bon courage et longe vie à ta manta.
dom
Publié : mer. 20 nov., 2013 17:00
par wim bos
dom.vds a écrit : ↑mer. 20 nov., 2013 15:22Pour le volant (Rekord ou Manta A (jamais eu de B)) si c'est le même il y a deux trous symétriques dans le volant.
Pour les volants difficiles, je me suis fait deux boulons avec un grand anneau au bout, je passe les boulons dans les trous, place un écrou derrière, met les deux anneaux dans un vieil arrache et fait sauter facilement le volant sans rien abimer.
Attention ne pas tourner le volant quand les boulons sont mis car on peut casser les rappels de clignotants.
Bon courage et longe vie à ta manta.
dom

Merci, l'arrache spécial et son utilisation est bien connue sur le forum, nous savons bien qu'on peut, avec un peu de chance, démonter le volant sans cette arrache, mais il y a des risques.................
Publié : mer. 20 nov., 2013 17:51
par dom.vds
je parlais juste d'un truc pour adapter un arrache normal sans devoir acheter un arrache spécial.