me voilà de retour, normal l'hiver revient, le froid est là dans le garage mais bon va falloir se bouger,
donc, ça a bougé un peu...depuis..
J’ai enfin fait les supports de boite GETRAG 262, montée sur des silent bloc polyuréthane rouge
(Modifier par moi !), celui de l'arrière est celui d'origine de la BMW 528 i, il manque celui du coté
gauche sur la boite mais je le ferais moteur dehors de la caisse (voir photos).
j 'en ai un peu chier comme on dis, car même en faisant un gabarit en carton il y a des écarts
en version acier !! Mais tout se retrouve normalement après quelques réajustements.
Attention, LES VIS ET ECROUS SONT EN MONTAGES PROVISOIRES DONC PAS DE RONDELLES
POUR CERTAIN OU ECROUS FREINS .....POUR L INSTANT l'heure est au montage a blanc...
Après bien sûr tout sera au norme méca !
Place au photos






Pour ce support Ar il est un peu incliné car le silent bloc BMW EST incliné, donc une cale d'épaisseur sur la traverse, et le tour est joué !

Sur le plancher des renforts pour souder les écrous qui serviront
a fixer les traverses sont soudés et bien choisi car ils s'appuient sur les longeronts, soudé a leur tour, donc les forces vers le sols
sont calées; restera lorsque le tunnel sera fait , a vérifier les efforts vers le hauts (lors d'un freinage fort !!) a voir..

l'arbre de transmission ..............ha! depuis le temps
Et bien en une matinée, un repas et un début d'aprèm il était fini !!!
Un ami est venu me rendre visite en moto le matin, je coupe les deux arbres BMW et OPEL, on part sur un coup de tête en moto tous les deux (chacun la sienne) vers son local a 15 Kms de là,
On met le tour en marche, on prend une chute, et le voilà sur le tour!!! A faire une entretoise d'épaisseur pour joindre les deux arbres.1.5 heure près, je mange puis je me remet a mon atelier, soleil chaud dehors et je soude..............voilà 1.5 ans aprés= 3 h pour faire un arbre hybride...dés fois faut pas trop réfléchir, enfin si la nuit ! ou au boulot !
Voilà pourquoi faut faire une entretoise= les diamètres des deux arbres.....différents















Une fois fini....

Présentation de l'ensemble





Renversant ...........


Bon j'espère que ça tiendra, les soudures sont faites au MIG fil fourré
Là je le monte a blanc sous la caisse tout va bien longueur 49.5 cm
Exactement.




En fait sur la BMW RIEN n'est rigide comme arbre, il y a une sécurité l'arbre hybride peut coulisser sur la cannelure de l'arbre primaire, juste un écrou avec une bague souple bloque un peu la translation avant/arrière, ce qui permet de sortir l'arbre complet sans sortir le moteur ou le pont (le pont est fixe et le moteur /boite et fixe

Reste plus qu'a faire un support pour le palier du cardant intermédiaire ......là facile il tient tout seul, plus qu'a le fixer au plancher.



ha! J’ai aussi modifé l'encrage du châssis qui support le pont a la caisse, pour les efforts latéraux ! Je me suis servi d'un encrage existant de la manta !


Les supports moteurs avants sont presque fini, je ressors le moteur et je finalise le montage avec ces entretoises rouges !


et en temps masqué comme on dit je vais faire usiner mon vilo
sur cette fraiseuse équipé d'un diviseur !
images!

et le diviseur a fixer sur le plateau de la fraiseuse

j'espère que ça ira car le vilo est long !!
aller je vais me reposer...............mais non je continu
a++
8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)