i2000 Réplica JL Clarr 1980

Mycroft

Message par Mycroft »

et oui mon bon fred !
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

Eric M a écrit : lun. 01 sept., 2014 06:18En Gr1 la banquette etait obligatoire. Pour les ceintures, non mais ça meuble le trou dans la plage arrière.
Je préfère m'ennuyer un peu pour les parebrises, mais le montage de l'arceau est largement facilité quand ils ne sont pas là...

Annexe K paragraphe 5.13.3: "En cas d'installation d'une structure anti-tonneau de protection le siège arrière peut être modifié ou enlevé de la voiture."

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esr...2DH2pyot4g_Tsqw
Dernière modification par SleeperStyle le mar. 02 sept., 2014 22:30, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Salusse

Message par Salusse »

L'annexe K c'est aujourd'hui. Le Gr1 c'était les années 70. Et de mémoire, les banquettes étaient en place mais il faut dire que les arceaux étaient des 3 ou 4 points, ce que l'annexe K refuse. D'ailleurs à ce propos, au Mans classic il y a de très nombreuses voitures dont l'arceau n'est pas conforme à l'annexe K. Est-ce parce qu'elles sont authentiques ?
Eric M

Message par Eric M »

A ma connaissance les arceaux 3 et 4 points sont autorisés s'ils sont "d'époque". Idem sur la i2000, c'est un arceau en diam 40 qui n'est plus autorisé à la fabrication aujourd'hui mais toléré puisque "d'époque".
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Dadeus

Message par Dadeus »

Tu vas lui faire passer son PTH ?
David, tombé dans la marmite Opel quand il était petit ...
Eric M

Message par Eric M »

Sans doute pas. Mais sait on jamais...
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Mycroft

Message par Mycroft »

perso pour l'arceau je ne lésinerais pas sur une voiture qui doit courir même une fois au bout d'une lune je mettrais du costaud quand je vois comme on peut sortir bêtement ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
kadett power

Message par kadett power »

ce qui compte le plus sur l'arceau, c'est comment il est fixé, tu peu mettre un 6 points, ou plus, si il est directement sur le plancher en cas de gros choc, le plancher va passer au travers et l'arceau risque même de te blesser...
perso, je comprend parfaitement la démarche d'Eric, de refaire une auto comme a l'époque... et celle ci va être vraiment magnifique vu comme c'est parti :clap: :lov:
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
Eric M

Message par Eric M »

Je garde l'arceau d'époque mais j'y ai quand même fait des petits coussins... :oui:

Image
Dernière modification par Eric M le mer. 03 sept., 2014 20:40, modifié 1 fois.

Mycroft

Message par Mycroft »

moi c'est le diamètre et l'épaisseur qui me tracasse ...
-- Christopher PIRSON
Répondre