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Publié : sam. 26 mars, 2011 18:14
par Mike41shots
J'ai plus que le support de boîte et l'arbre de transmission à démonter mais pour l'instant je n'arrive absolument pas à le desserrer !
C'est vraiment obligatoire de le démonter ? Vu que je compte sortir l'ensemble train/moteur/boîte en levant la caisse ça devrait le faire non ?
J'arrive pas à desserrer le cable de compteur sur la boîte aussi, c'est la chiotte leur serrage !
Voilà où j'en suis:

A+
Publié : sam. 26 mars, 2011 19:16
par willouhd1
Bonjour
Pourquoi,tu n enleve pas rien que le moteur,6boulons de 8 et 3 de 6 cet tout pour deconnecter la boite du moteur et le cable d embrayage aussi ,il coince sinon
meme un commodore ,je l enleve seul,la boite reste dans la caisse
Publié : sam. 26 mars, 2011 19:49
par Mike41shots
Willouhd, je veux tout sortir car je compte refaire le train avant, la boîte avait un problème aussi donc ça me permettra de voir ça de plus prés.
Publié : sam. 26 mars, 2011 23:15
par microsillon
QUOTE Vu que je compte sortir l'ensemble train/moteur/boîte en levant la caisse ça devrait le faire non ?
Oui tu n'as pas besoin de démonter l'arbre de transmission.
L'axe sortira tout seul de la boite quand tu lèvera ton moteur avec le palan.
J'avais été confronté moi aussi à cette même question :
Dépose transmission
Publié : sam. 26 mars, 2011 23:39
par Mike41shots
Le truc c'est que moi je lève la caisse, pas le moteur.
Je vais lever la caisse par l'avant (forcément !) pour ensuite sortir tout l'ensemble train/moteur/bv.
Publié : dim. 27 mars, 2011 07:01
par bidougsi59
Ben ca change rien que tu leves la caisse ou bien juste moteur/boite. Ce que dit Microsillon c'est que l'arbre est juste emboté dans la boite donc il sortira tout seul
Par contre, prévoit une vidange de la boite sinon elle va se faire toute seul
Bon courrage
Publié : dim. 27 mars, 2011 09:40
par tooffy
pour vidanger la boite, ôte le contacteur de marche arrière, ca va déjà faire couler le plus gros...
Publié : dim. 27 mars, 2011 11:03
par Mike41shots
Ok cool !
Merci a vous tous pour vos conseils et astuces.
Je vais essayer de faire tout ça cette aprém' et en début de semaine je m'occupe du levage de la caisse !
Publié : dim. 27 mars, 2011 14:01
par CHOUPIX35
pour démonter les vis de l'arbre,on les fait 2 par 2 en bloquant le pont ou les roues AR. Avec une clé à oeil fine de 13,ce n'est pas le bout du monde

et en virant les cales qui freinent les vis.
et pour virer ton bloc,laisses tout les élément dessus
là,pour moi,ton collecteur d'échappement va te faire C.....
xcb91
Publié : dim. 27 mars, 2011 17:13
par Mike41shots
merci les gars !
Pas avancé des masses aujourd'hui... J'ai fait les vidanges moteur+boîte, j'ai démonté le support de bv (le silent-bloc est pas beau a voir !) et j'ai essayé de démonter les traverses qui vont du longeron au train avant. Ben déjà la goupille est coincée donc ça commence mal et j'ai lu sur un autre post que c'était bien chiant à sortir les 2 boulons.
Donc je me demande si je vais juste sortir moteur+bv pour le moment. Je verrais plus tard pour le train.