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Publié : mer. 11 janv., 2012 18:59
par madmaxcc
au niveau des soupapes , j'ai tourné avec un arbre a came avec 12,6 de levée de soupape avec ressort d'origine , les pistons d'origine meuler sur place pour faire un peut de place au soupapes ,
jamais eu aucun bruit dans la culasse !
sauf quand elles touchaient les pistons a haut régimes
par contre il y a peut être quand même un peut trop de compression !
Publié : mer. 11 janv., 2012 22:14
par wim bos
Je ne pense pas que tes ressorts de soupape seront à la source de ton bruit, si les spires se touchent le point faible est le culbuteur qui se casse au niveau du point pivot, donc le creux ou se trouve le demi sphère.
Seule chose que je peux te recommander est de tout vérifier et mesurer avant le montage.
Publié : ven. 13 janv., 2012 18:19
par 8uck
Bonne nouvelle !
le problème de claquement est résolu.
premier démarrage aujourd'hui. moteur ok pression d'huile 5-6bar à froid (moins de 10°c)
par contre tout à l'heure après avoir roulé 20kms (huile et eau à température) ma pression d'huile est très faible moins d'un bar au ralenti et max 1,5bar à 3000trs/min
J'ai pas de bruit particulier, un ralenti instable, mon huile est de la 5W40 mais je pense avoir des résidus d'essence dedans.
Q'en pensez vous?
Publié : ven. 13 janv., 2012 18:31
par willouhd1
Je reverifierai la plaque de pression d huile,possible que le coulliseau soit un peu abimé ou qu il soit coincer(j ai eu la blague)

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Publié : ven. 13 janv., 2012 18:35
par bidougsi59
5w40 dans un CIH c'est bien trop fluide.
Il faut 15w40 ou 20w50
Publié : ven. 13 janv., 2012 18:35
par herve.l
je pense que 5w40 est trop fluide, de meilleurs resultats avec de la 15w40
Publié : ven. 13 janv., 2012 18:37
par bidougsi59
Grillé Hervé
Par contre, c'était quoi le claquement du coup car j'avoue que j'ai pas tout suivi le sujet. Content pour toi en tout cas
Publié : ven. 13 janv., 2012 18:50
par SleeperStyle
Un CIH préparé c'est plus vraiment un CIH. Si tu fais le necessaire pour augmenter ta pression d'huile tu peux mettre de l'huile fluide. Là par contre avec une pompe de série c'est logique que ta pression soit basse.
Publié : ven. 13 janv., 2012 21:13
par francois2.4
QUOTE mon huile est de la 5W40 mais je pense avoir des résidus d'essence dedans.
comme dit plus haut ; ne prend pas de risques , et si tu a eu de l'essence dans l'huile , une 2° vidange n'est pas superflue !
content pour toi que ça marche , mais comme les autres , d'ou ça venait ( à part ton coussinet hs )
Sylvain