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Publié : jeu. 20 sept., 2012 19:11
par Omega87
bidougsi59 a écrit : jeu. 20 sept., 2012 11:22Bon ben c'est toujours pareil avec une autre sonde. J'ai changé que la petite.


Qu'appelles tu la petite ? Celle qui n'a qu'une cosse électrique ?

Publié : ven. 21 sept., 2012 05:29
par wim bos
Pour être sure que tu n'as pas inversé les fils il faut enlever un peu de gaîne de ces câbles et voir le codage sur les fils.
Le faisceau avec les fils 10 et 38 est de la sonde pour le température.
Le faisceau avec les fils 9/2 et 26 est du tiroir d'air additionnelle.

Publié : ven. 21 sept., 2012 09:22
par bidougsi59
Problème résolu mais j'ai honte de le dire :red:

Quand je parle de la petite sonde, ce n'est pas celle 1 fil car je sais que c'est l'info TDB mais la petite 2 fils. Les cosse était bien dans le bon sens.

Pour ce qui est du réglage culbu, je suis sur qu'il n'est pas bon. :muah: Car il faut le faire moteur chaud et elle a jamais été chaude car elle coupait avant. Je pense que je vais passer en méca d’ailleurs pour pas me faire chier :ref:

Bon aller je vous le dis quand même.............Avec tout les essai de changement de pièce que j'ai fait, ben au final j'ai remis le calculateur HS dessus :bouletdujour:
Je l'avais pris avec moi pour l'essayer sur la GSI d'origine pour être sur qu'il soit mort. Et bien comme un blaireau j'ai remis le HS sur la mienne :perplexe:

Alors la j'ai un autre petit soussi, c'est que la voiture tourne a présent avec un ralenti très haut et avec des oscillations de régime.Je pensais à une prise d'air au niveau du joint d'admission comme j'ai galéré a le serrer avec le 4/2/1 au début mais bon j'ai pulvériser du nettoyant freins un peu partout et je n'ai pas de changement. Ensuite j'ai remarqué que je pouvais faire disparaitre le phénomène en réglant l'allumage au repère mais avec la dépression. Mais par contre je n'ai plus de puissance en roulant.....

Le réglage ce fait bien dépression branché et sur les repère du carter distri et non VM comme les carbu??

Bon j'ai fait tout ça en 1h hier car après j'étais attendu au resto. Je vais me remetre au boulot aujourd'hui. Il faut que je change mon mastervac car il doit être collé => pas d'assistance

Vous pensez que c'est une bonne idée de passer en poussoir méca?? l'AAC est normalement prévu pour hydro mais bon :84:

Bon en tout cas elle tourne déjà beaucoup mieux donc ça va :oui:

Publié : ven. 21 sept., 2012 09:34
par Eric M
bidougsi59 a écrit : ven. 21 sept., 2012 09:22[...]

Alors la j'ai un autre petit soussi, c'est que la voiture tourne a présent avec un ralenti très haut et avec des oscillations de régime[...]


bidougsi59 a écrit : ven. 21 sept., 2012 09:22 Il faut que je change mon mastervac car il doit être collé => pas d'assistance


Un problème de mastervac (non étanche) peut très bien expliquer tes effets de "pompage"... :oui:

Publié : ven. 21 sept., 2012 10:47
par bidougsi59
Ah ok ben je vais commencer par là alors. J'ai démonter le mien il faut que j'aille chez mon pote démonter l'autre :oui:

Publié : ven. 21 sept., 2012 14:19
par Nazca
en pompant sur les freins de ma corsa j'arrivais a faire chuter sévèrement le ralentie :lol:

Publié : ven. 21 sept., 2012 15:34
par bidougsi59
Bon j'ai maintenant des frein mais toujours un ralenti instable et trop haut en plus.

J'ai aussi remarqué que le moteur chauffe de trop. L'aiguille est presque au rouge. J'ai pensé au régulateur directe mais bon la durite supérieur est très chaude et la inférieur est tiède :sic: Le calorstat est neuf (87°)

Allez, tant que le moteur est chaud, je vais vérifier le serrage culasse et monter les poussoirs méca :bien:

Publié : sam. 22 sept., 2012 11:17
par bidougsi59
Poussoirs méca installés! J'aimerai bien allé rouler avec mais ce problème de température moteur me fait peur. L'aiguille est un peu avant le rouge et ne bouge plus. La durite qui va au bas du radiateur est froide et celle du dessus est chaude. Je ne vois que le calorstat mais bon quand même il est neuf et il me semble même que c'était un original GM. Il y a une vis de purge sur le dessus du boitier d'eau mais elle est grippé dedant. Du coup il y a peu être de l'air dans le circuit mais est ce que ça engendrerait une tel T° moteur?? j'ai mis le chauffage a fond pour la passage de l'eau mais ça change rien. J'ai remarqué aussi que j'avais branché mon radiateur de chauffage à l'envers mais est ce que ça peut jouer ??

Sinon j'ai toujours le soucis de ralenti oscillant. il varie d'environ 1.250 à 1750 t/min. J'ai remarqué que pendant la redéscente en régime, il n'y avait plus d'allumage (vu au strobo). Donc je me suis fais la reflexion : Est ce que ce n'est pas simplement le calculateur qui fait varié le régine car il a deux info qui ne concorde pas => papillon fermé + régime moteur trop haut. Donc il coupe l'allumage et une fois le régime retombé, rebalance l'allumage et ça remonte......Donc j'ai voulu descendre le ralenti mécaniquement mais la vis situé au dessus du papillon n'a aucune influence, or dans la RTA il dise que c'est la vis de ralenti (sur injection L-jet).

Changement des poussoirs
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La jauge de T° d'eau
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La vidéo du régime moteur


Je sais j'ai une fuite au joint.........Mais qu'elle merde avec les 4/2/1 :grr: