CIH 2.0 E, à-coups à l'accélération comme si

Schéma, Allumage, Injection ...
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Manta Resurrection
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Message par Manta Resurrection »

wim bos a écrit : mer. 14 août, 2013 06:58C'est presque un roman ! en compriment l'histoire je trouve:

-Tu as monté un autre régulateur de pression (neuf ?) mais sans succès.
-Tu as trouvé la durite sous le réservoir un peu écrasée mais après avoir redressé cette durite pas des bons résultats.

Samedi tu veux changer la pompe et tu te demande si son fonctionnement changera si tu inverse les branchements.

Ma réponds: elle ne fonctionnera pas correctement.


C'est très bien résumé, Wim. Tu as travaillé au Reader's Digest? :muah:

Donc pour la pompe, impossible qu'elle est fonctionné pendant un an en étant branché à l'envers.
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wim bos
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Message par wim bos »

Pour moi, c'est impossible que la pompe fonctionnera correctement en ayant les fils inversés.
C'est un moteur à courant parallèle, normalement si on inverse sont branchement, le moteur tournera en sens inverse.

Essayes de trouver un petit manomètre et branches le sur le flexible de l'injecteur départ à froid, comme ça tu peux voir la pression d'essence.
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Message par larro »

Wim, il n' y a pas de d' injecteur de départ à froid sur la Manta d' Eric.
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wim bos
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Message par wim bos »

Dommage, donc il faut mettre un 'T' , le plus facile est de le faire juste avant la rampe des injecteurs.
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Manta Resurrection
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Message par Manta Resurrection »

Juste une précision qui a peut-être son importance:

Sur mon auto, le ou les anciens propriétaires n'ont pas jugé bon de remettre un amortisseur de pulsations.

Comme il n'y en pas sur ma Kadett non plus, je me disais qu'il n'y en avait peut-être pas sur les modèles de cette époque...bien qu'il y ait le trou de fixation sur le support.

A ton avis, Wim: amortisseur obligatoire sur tous les modèles ou pas?
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Message par wim bos »

Je ne connais pas ces systèmes SANS amortisseur, ça ne veut pas dire que le système ne fonctionnera pas sans cet amortisseur.
Le rôle de cet amortisseur est d’effacer les changements brusques de pression qui peuvent abîmer certains composants du système d'injection.
Donc ma réponds est OUI.
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Message par Manta Resurrection »

Ok, je vais donc placer le système complet que Johnny m'a prêté demain.

L'absence d'amortisseur explique peut-être le fait que la pompe soit si bruyante, alors.

Par contre, autant l'emplacement parait évident sur la Manta, entre la pompe et le filtre à essence, autant sur la Kadett il n'y a pas la place....
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Message par Manta Resurrection »

Bilan de la journée plus que positif :bien:

Après avoir fait un essai en ajoutant l'amortisseur de pulsation à mon ensemble, pas d'amélioration...

j'ai ensuite mis l'ensemble que Johnny m'a prêté, à savoir pré-filtre noir / pompe / amortisseur de pulsations / filtre et là, première constatation, sa pompe est nettement moins bruyante que la mienne!

Petit essai routier après mise en température: pas de hoquet!

Je ré-essaie demain et si tout est ok, je renomme le topic et je paie une tournée à Johnny et Thorsten! :beer:
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Message par wim bos »

Bien, :bien: maintenant tu localisé le problème, maintenant tu devrais changer les pièces une par une pour savoir quelle pièce est à l'origine de ton problème.
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Message par Manta Resurrection »

Je ferai ça une fois rentré à la maison, mais je pense que c'est la pompe qui est H.S, bien que neuve, puisqu'en l'accouplant avec l'amortisseur de pulsations, ça ne fonctionnait pas mieux.

Le filtre à essence a à peine 1500 km et le pré-filtre laisse passer le carburant par simple gravitation, il n'est donc pas bouché.
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