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Publié : mer. 14 août, 2013 07:52
par Manta Resurrection
wim bos a écrit : ↑mer. 14 août, 2013 06:58C'est presque un roman ! en compriment l'histoire je trouve:
-Tu as monté un autre régulateur de pression (neuf ?) mais sans succès.
-Tu as trouvé la durite sous le réservoir un peu écrasée mais après avoir redressé cette durite pas des bons résultats.
Samedi tu veux changer la pompe et tu te demande si son fonctionnement changera si tu inverse les branchements.
Ma réponds: elle ne fonctionnera pas correctement.
C'est très bien résumé, Wim. Tu as travaillé au Reader's Digest?
Donc pour la pompe, impossible qu'elle est fonctionné pendant un an en étant branché à l'envers.
Publié : mer. 14 août, 2013 08:25
par wim bos
Pour moi, c'est impossible que la pompe fonctionnera correctement en ayant les fils inversés.
C'est un moteur à courant parallèle, normalement si on inverse sont branchement, le moteur tournera en sens inverse.
Essayes de trouver un petit manomètre et branches le sur le flexible de l'injecteur départ à froid, comme ça tu peux voir la pression d'essence.
Publié : mer. 14 août, 2013 19:35
par larro
Wim, il n' y a pas de d' injecteur de départ à froid sur la Manta d' Eric.
Publié : jeu. 15 août, 2013 04:30
par wim bos
Dommage, donc il faut mettre un 'T' , le plus facile est de le faire juste avant la rampe des injecteurs.
Publié : jeu. 15 août, 2013 07:00
par Manta Resurrection
Juste une précision qui a peut-être son importance:
Sur mon auto, le ou les anciens propriétaires n'ont pas jugé bon de remettre un amortisseur de pulsations.
Comme il n'y en pas sur ma Kadett non plus, je me disais qu'il n'y en avait peut-être pas sur les modèles de cette époque...bien qu'il y ait le trou de fixation sur le support.
A ton avis, Wim: amortisseur obligatoire sur tous les modèles ou pas?
Publié : jeu. 15 août, 2013 07:24
par wim bos
Je ne connais pas ces systèmes SANS amortisseur, ça ne veut pas dire que le système ne fonctionnera pas sans cet amortisseur.
Le rôle de cet amortisseur est d’effacer les changements brusques de pression qui peuvent abîmer certains composants du système d'injection.
Donc ma réponds est OUI.
Publié : jeu. 15 août, 2013 18:39
par Manta Resurrection
Ok, je vais donc placer le système complet que Johnny m'a prêté demain.
L'absence d'amortisseur explique peut-être le fait que la pompe soit si bruyante, alors.
Par contre, autant l'emplacement parait évident sur la Manta, entre la pompe et le filtre à essence, autant sur la Kadett il n'y a pas la place....
Publié : ven. 16 août, 2013 21:10
par Manta Resurrection
Bilan de la journée plus que positif
Après avoir fait un essai en ajoutant l'amortisseur de pulsation à mon ensemble, pas d'amélioration...
j'ai ensuite mis l'ensemble que Johnny m'a prêté, à savoir pré-filtre noir / pompe / amortisseur de pulsations / filtre et là, première constatation, sa pompe est nettement moins bruyante que la mienne!
Petit essai routier après mise en température: pas de hoquet!
Je ré-essaie demain et si tout est ok, je renomme le topic et je paie une tournée à Johnny et Thorsten!
Publié : sam. 17 août, 2013 10:57
par wim bos
Bien,

maintenant tu
localisé le problème, maintenant tu devrais changer les pièces une par une pour savoir quelle pièce est à
l'origine de ton problème.
Publié : sam. 17 août, 2013 12:23
par Manta Resurrection
Je ferai ça une fois rentré à la maison, mais je pense que c'est la pompe qui est H.S, bien que neuve, puisqu'en l'accouplant avec l'amortisseur de pulsations, ça ne fonctionnait pas mieux.
Le filtre à essence a à peine 1500 km et le pré-filtre laisse passer le carburant par simple gravitation, il n'est donc pas bouché.