kadett c 1000

kadett power

Message par kadett power »

cet après midi, j'ai commencer le train avant, pendant que le mastic sèche bien a coeur
le voila tel que je l'ai déposer de l'auto
Image

crasse et rouille au programme... :ref:
Image

au passage j'avais déjà les disques et étriers de rekord E ainsi que les durits renforcées, coté amortos 4 bilsteins (plus ressorts arrière de gt/e) c'est toujours ca de bon!
Image

après 20 min ca ressemble a ca
Image

commence 3 longues heures de poncage, et soudures (renfort de celles d'origine), j'ai trouver un des 4 boulons soudés qui tiennent la direction... déssouder :grr: , c'est réparer :oui:
Image

même opération pour les supports moteur et les supports de direction
sur les gt/e, il y a une tole supplémentaire au vis des triangles inférieurs, pour renforcer, mais la je me contente de souder... enfin presque
Image

sur les gt/e, il y a une tole de renfort sous le berceau avant, recourbé devant la direction, je n'ai pas été jusque la mais j'ai quand même fermé la traverse avant
j'ai fait la même chose sur la "buick/opel" et sur ma première city de piste.
ca et les triangles fermé, la différence au volant et très sensible!
la direction devient plus précise :oui:
Image

j'ai commencer un triangle... avant/après
Image

les brosses que j'utilise pour tout mettre a nu, la aussi avant/après :oops:
Image

au final déjà 5 heures pour le train avant, il m'en reste encore au moins autant pour qu'il soit prêt a remonter :hm:
Dernière modification par kadett power le mar. 02 juil., 2013 08:25, modifié 1 fois.
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
kadett power

si un modo veut bien redimensionner, le site a la grenouille me fait encore des caprices :ref:
merci et désolé :jap:
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
Mycroft

Message par Mycroft »

C'est vrai que je passe du temps derrière un pc, mais il faut bien qu'il y en aie qui donne le change pendant que d'autre font joujou ! :ange:
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
kadett power

je suis retourner 2heures a l'atelier, un demi train est entièrement démonter, un étrier complètement démonter, nettoyer et pistons remontés, (comme le soir je peu pas faire trop de bruit, j'évite la disqueuse), demain des 6h30, j'attaque le démontage du 2eme demi train... :oui:
GS 16

Message par GS 16 »

tu protege avec quoi tes tole nu ? je suis ton topic car je connais pas encore les C , c'est quazi a la city ?
Mycroft

Message par Mycroft »

hormis le pont dont les fixations d'amortos sont différentes la mécanique de la city est la même que la coupé, la limo et le break (son pont est comme celui de la city)
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Eric M

Message par Eric M »

kadett power a écrit : lun. 01 juil., 2013 17:22si un modo veut bien redimensionner, le site a la grenouille me fait encore des caprices :ref:
merci et désolé  :jap:

:bien:

<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
kadett power

merci Eric :bien:
Rudy, comme dit Mycroft, tout ce que je fait en ce moment sur ma kadett et exactement identique sur la city, moteur boite arbre identique aussi.
après 5heures passées ce matin, le deuxieme demi train est complètement démonter, le deuxieme étrier commencer a gripper (pistons pour l'étrier flottant), j'ai donc bien fait de me pencher la dessus... photos plus tard de cette partie.
ensuite j'ai continuer sur mes triangles inférieurs, je garde la même procédure, décapage, renforts...
un petit avant/après
Image

Uploaded with Image

Uploaded with Image

Uploaded with ImageShack.us
les pivots, les ressorts, restent d'origine juste décapés et repeint, les étriers sont quasi pret a peindre, reste 2 petites soudure a faire sur les triangles supérieur au niveau des fixations d'amortisseur. normalement ce soir le train avant sera fini et peint... :lov:
GS 16

Message par GS 16 »

sacree remfort oui ! moi la ptite roule bien d'origine surtout pour madame , c'est la commo qui en aurais besoin
Thibaut_KadettGTE

Message par Thibaut_KadettGTE »

nickel les renforts c'est comme ca qu'il faut faire , gare au trottoir maintenant il n'y a plus de fusible pour préserver le chassis.
Répondre