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Publié : ven. 07 févr., 2014 18:46
par kadett power
j'ai trouvé pourquoi le radiateur d'huile ne chauffait pas, il ne faut pas virer le thermostat dans la plaque sandwich, mais le remplacer par une vis qui empeche l'huile de passer directement sans passer par le radiateur, de cette facon elle passe en permanence par le radiateur.
j'ai essayer, ca marche!
j'ai meme du remettre 1/2l d'huile, (soit la capacité du radiateur et des durits)
verdict, l'auto chauffe moins vite et refoidit nettement plus vite, et ma pression d'huile au ralenti ne descend plus en dessous de 2.5 bars.
quelques photos pour mieux comprendre

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Publié : sam. 08 févr., 2014 10:04
par wim bos
Cette plaque sandwich est d'origine de quelle voiture ?

Perso, je n'aime pas des thermostats dans le circuit d'huile, quand il fait froid je met un carton.

Publié : sam. 08 févr., 2014 19:24
par kadett power
cette plaque était sur ce moteur, ca vient d'une kadett e gsi, mais c'est aussi monté sur les vectra a et calibra.
le thermostat n'est pas une mauvaise idée, mais il est calibré beaucoup trop haut (107°c), l'idéal aurait été qu'il soit environ a 85°c.

mais bon pour une utilisation 100% piste, c'est mieux de ne pas en avoir!


petit bricolage aujourd'hui, juste une grosse durit d'air placée derière la calandre, et qui va jusqu'au maitre cylindre de frein, car avec l'ohc le collecteur d'échappement ne passe pas très loin :ref:

prochaine étape une tole sur le collecteur toujours pour éviter le rayonnement de chaleur :oui:

Publié : sam. 08 févr., 2014 19:36
par GS 16
alu , ou par chaleur de plombier

Publié : sam. 08 févr., 2014 19:50
par kadett power
alu de préférence, sinon j'ai encore un bout de tole en inox au pire!

par contre, sur cette auto j'ai monté un compteur de commo B gse.
jusque la tout va bien ,j'ai trouvé tout les branchement tout fonctionne sauf que... le compte tour est prévu pour un 6cyl, donc il est faussé "d'1/3" (quand il marque 3000 je suis en réalité a 4500 rpm), y a t'il une "astuce" pour le "remettre juste" ?

Publié : sam. 08 févr., 2014 23:04
par GS 16
apart refaire le fond de compteur , je pence pas :ref:

Publié : lun. 10 févr., 2014 05:17
par kadett power
problème de compte tours résolu, j'en ai trouvé un dans mes "archives", bien précis avec un "mouchard" du coup il est monté branché, prochaine "bricole" trouvé et branché un mano pour la température d'huile (la sonde est déja en place) :mantakc:

Publié : lun. 10 févr., 2014 09:40
par kadett power
voila le nouveau compte tour et j'ai trouvé comment "regler le ralenti" plus haut (a cause du gros AAC il tournait mal au ralenti a 750 rpm environ)
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la pression d'huile au ralenti a chaud, maintenant c'est ok
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la bidouille pour le ralenti, j'ai percer le régulateur, et j'ai tarauder pour mettre une vis qui empeche le volet de se fermer plus
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Publié : ven. 14 févr., 2014 20:59
par kadett power
bidouille de dernière minutes, un "silencieux" (qui bride pas et en inox svp!)
et un pare chaleur pour le maitre cylindre, et le mano de température d'huile qui fonctionne!
pret a partir! :oui: (photos bientot)

Publié : dim. 16 févr., 2014 06:16
par MANTAO
C'est la caisse à Mac Giver! :suisse:

:muah: :clap: