Ascona B 1.6S de Sboek

sboek
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Message par sboek »

bon j'ai pas tout fini mais le ralenti est à 800trs pile poil (j'était quand même encore à 1000 trs), calage aux petits oignons, bougies rupteur et condensateur neuf. me reste qu'à dénicher une sonde CO pour faire la richesse (tout en recontrolant le ralenti derrière) et régler mes culbuteurs, et faire une vidange SANS nettoyant :grr:

en tout cas plus d'accoup, ça tourne déjà beaucoup plus rond, et j'ai appris pas mal, donc tout bénef
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ludo-manta
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Message par ludo-manta »

Une bonne peinture anti rouille suffit pour ton cache culbu :oui:
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kadett power
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Message par kadett power »

et ben voila, ca avance ton affaire, sur le 1.6s, de mémoire c'est des poussoirs mécanique, donc tu échappe au réglage des poussoirs hydro moteur tournant, ca n'est pas la plus belle invention chez Opel :oops:
mais méfie toi, certains moteurs (comme les 1200) se règle a chaud, je ne sait pas ce qu'il en est pour le 1.6s, quelqu'un connait ou a une RTA?
une fois ton réglage culbu fait, n'hesite pas a faire quelques km, surtout si il était mal réglé, avant le Co, je connait un centre de control technique, ou, je pense, tu pourrait faire controler ton Co, gratuitement en plus, toujours perso, je ressere la vis de richesse, puis je dessere pour avoir le ralenti le plus stable et haut possible, ensuite écoute a l'échappement, si il est régulier sans accoup "ni psst pssit" c'est ok, et même au control j'ai toujours passé ainsi
par contre une fois que tu as le régime nikel, tu peu essayer de jouer un peu sur tes vis pour affiner, avoir le réglage juste suffisant sans enrichir de trop

tu as vidanger ta boite, c'est très bien, n'oublie pas ton pont, j'en ai souvent vu avec de l'huile datant de "l'époque de l'auto"... quand il y en a encore dedans :grr:
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
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wim bos
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Message par wim bos »

Les 1600S sont comme tout CIH réglage à chaud et moteur tournant, jeu 0,30MM.

Pour le réglage du CO sans appareil tu fait comme suivant:
Avec la petite vis de richesse et la grosse de by-pass tu "jongles" jusque tu obtiens le régime maximale avec la petite vis, le régime doit être 850 tours/min.
Maintenant tu fermes la petite vis de richesse que le régime baisse 50 tours/min et le CO est plus ou moins correct.
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sboek
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Message par sboek »

kadett power a écrit : lun. 24 juin, 2013 19:10et ben voila, ca avance ton affaire, sur le 1.6s, de mémoire c'est des poussoirs mécanique, donc tu échappe au réglage des poussoirs hydro moteur tournant, ca n'est pas la plus belle invention chez Opel  :oops:
mais méfie toi, certains moteurs (comme les 1200) se règle a chaud, je ne sait pas ce qu'il en est pour le 1.6s, quelqu'un connait ou a une RTA?
une fois ton réglage culbu fait, n'hesite pas a faire quelques km, surtout si il était mal réglé, avant le Co, je connait un centre de control technique, ou, je pense, tu pourrait faire controler ton Co, gratuitement en plus, toujours perso, je ressere la vis de richesse, puis je dessere pour avoir le ralenti le plus stable et haut possible, ensuite écoute a l'échappement, si il est régulier sans accoup "ni psst pssit" c'est ok, et même au control j'ai toujours passé ainsi
par contre une fois que tu as le régime nikel, tu peu essayer de jouer un peu sur tes vis pour affiner, avoir le réglage juste suffisant sans enrichir de trop

tu as vidanger ta boite, c'est très bien, n'oublie pas ton pont, j'en ai souvent vu avec de l'huile datant de "l'époque de l'auto"... quand il y en a encore dedans  :grr:


le pont, c'est prévu aussi ;) car là aussi ça suinte. pour l'instant je ne trouve pas de joint, mais un pote peut me fournir du papier à joint graphité et de la sanguine, de quoi en faire un diy correctement.

Pour la richesse je vais faire comme wim bos dit, j'avais lu une méthode pour régler comme ça sur la doc du carbu. En tout cas oui, un controle du CO ça peut être utile par la suite :)


wim bos a écrit : lun. 24 juin, 2013 20:20Les 1600S sont comme tout CIH réglage à chaud et moteur tournant, jeu 0,30MM.

Pour le réglage du CO sans appareil tu fait comme suivant:
Avec la petite vis de richesse et la grosse de by-pass tu "jongles" jusque tu obtiens le régime maximale avec la petite vis, le régime doit être 850 tours/min.
Maintenant tu fermes la petite vis de richesse que le régime baisse 50 tours/min et le CO est plus ou moins correct.


sboek
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Message par sboek »

après mes culbuteurs je vais changer la courroie de l'alternateur. Ya pas d'info sur la RTA? mais j'imagine qu'il suffis de desserrer l'alternateur et de le faire coulisser sur son support, et après pour tendre la courroie, remettre l'alternateur à sa place et voir si on peut faire tourner la courroie d'1/4 de tour, temps que ça couine pas, c'est tout ?
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SeYa-
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Message par SeYa- »

C'est exactement ça !
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sboek
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Message par sboek »

Hébin c'est parfait alors :)) merci !
sboek
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Message par sboek »

au niveau du coffre, c'est fini!

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MANTAO
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Message par MANTAO »

Nickel! :bien:
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[i:472p3]F&#9734;ck new cars,I'm drivin' old school &#33; [/i:472p3]
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