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Publié : lun. 24 juin, 2013 18:18
par sboek
bon j'ai pas tout fini mais le ralenti est à 800trs pile poil (j'était quand même encore à 1000 trs), calage aux petits oignons, bougies rupteur et condensateur neuf. me reste qu'à dénicher une sonde CO pour faire la richesse (tout en recontrolant le ralenti derrière) et régler mes culbuteurs, et faire une vidange SANS nettoyant :grr:

en tout cas plus d'accoup, ça tourne déjà beaucoup plus rond, et j'ai appris pas mal, donc tout bénef

Publié : lun. 24 juin, 2013 18:21
par ludo-manta
Une bonne peinture anti rouille suffit pour ton cache culbu :oui:

Publié : lun. 24 juin, 2013 19:10
par kadett power
et ben voila, ca avance ton affaire, sur le 1.6s, de mémoire c'est des poussoirs mécanique, donc tu échappe au réglage des poussoirs hydro moteur tournant, ca n'est pas la plus belle invention chez Opel :oops:
mais méfie toi, certains moteurs (comme les 1200) se règle a chaud, je ne sait pas ce qu'il en est pour le 1.6s, quelqu'un connait ou a une RTA?
une fois ton réglage culbu fait, n'hesite pas a faire quelques km, surtout si il était mal réglé, avant le Co, je connait un centre de control technique, ou, je pense, tu pourrait faire controler ton Co, gratuitement en plus, toujours perso, je ressere la vis de richesse, puis je dessere pour avoir le ralenti le plus stable et haut possible, ensuite écoute a l'échappement, si il est régulier sans accoup "ni psst pssit" c'est ok, et même au control j'ai toujours passé ainsi
par contre une fois que tu as le régime nikel, tu peu essayer de jouer un peu sur tes vis pour affiner, avoir le réglage juste suffisant sans enrichir de trop

tu as vidanger ta boite, c'est très bien, n'oublie pas ton pont, j'en ai souvent vu avec de l'huile datant de "l'époque de l'auto"... quand il y en a encore dedans :grr:

Publié : lun. 24 juin, 2013 20:20
par wim bos
Les 1600S sont comme tout CIH réglage à chaud et moteur tournant, jeu 0,30MM.

Pour le réglage du CO sans appareil tu fait comme suivant:
Avec la petite vis de richesse et la grosse de by-pass tu "jongles" jusque tu obtiens le régime maximale avec la petite vis, le régime doit être 850 tours/min.
Maintenant tu fermes la petite vis de richesse que le régime baisse 50 tours/min et le CO est plus ou moins correct.

Publié : lun. 24 juin, 2013 21:07
par sboek
kadett power a écrit : lun. 24 juin, 2013 19:10et ben voila, ca avance ton affaire, sur le 1.6s, de mémoire c'est des poussoirs mécanique, donc tu échappe au réglage des poussoirs hydro moteur tournant, ca n'est pas la plus belle invention chez Opel  :oops:
mais méfie toi, certains moteurs (comme les 1200) se règle a chaud, je ne sait pas ce qu'il en est pour le 1.6s, quelqu'un connait ou a une RTA?
une fois ton réglage culbu fait, n'hesite pas a faire quelques km, surtout si il était mal réglé, avant le Co, je connait un centre de control technique, ou, je pense, tu pourrait faire controler ton Co, gratuitement en plus, toujours perso, je ressere la vis de richesse, puis je dessere pour avoir le ralenti le plus stable et haut possible, ensuite écoute a l'échappement, si il est régulier sans accoup "ni psst pssit" c'est ok, et même au control j'ai toujours passé ainsi
par contre une fois que tu as le régime nikel, tu peu essayer de jouer un peu sur tes vis pour affiner, avoir le réglage juste suffisant sans enrichir de trop

tu as vidanger ta boite, c'est très bien, n'oublie pas ton pont, j'en ai souvent vu avec de l'huile datant de "l'époque de l'auto"... quand il y en a encore dedans  :grr:


le pont, c'est prévu aussi ;) car là aussi ça suinte. pour l'instant je ne trouve pas de joint, mais un pote peut me fournir du papier à joint graphité et de la sanguine, de quoi en faire un diy correctement.

Pour la richesse je vais faire comme wim bos dit, j'avais lu une méthode pour régler comme ça sur la doc du carbu. En tout cas oui, un controle du CO ça peut être utile par la suite :)


wim bos a écrit : lun. 24 juin, 2013 20:20Les 1600S sont comme tout CIH réglage à chaud et moteur tournant, jeu 0,30MM.

Pour le réglage du CO sans appareil tu fait comme suivant:
Avec la petite vis de richesse et la grosse de by-pass tu "jongles" jusque tu obtiens le régime maximale avec la petite vis, le régime doit être 850 tours/min.
Maintenant tu fermes la petite vis de richesse que le régime baisse 50 tours/min et le CO est plus ou moins correct.



Publié : ven. 28 juin, 2013 15:46
par sboek
après mes culbuteurs je vais changer la courroie de l'alternateur. Ya pas d'info sur la RTA? mais j'imagine qu'il suffis de desserrer l'alternateur et de le faire coulisser sur son support, et après pour tendre la courroie, remettre l'alternateur à sa place et voir si on peut faire tourner la courroie d'1/4 de tour, temps que ça couine pas, c'est tout ?

Publié : ven. 28 juin, 2013 15:48
par SeYa-
C'est exactement ça !

Publié : ven. 28 juin, 2013 15:51
par sboek
Hébin c'est parfait alors :)) merci !

Publié : sam. 29 juin, 2013 09:48
par sboek
au niveau du coffre, c'est fini!

Image

Publié : sam. 29 juin, 2013 11:13
par MANTAO
Nickel! :bien: