Je connais une jolie anecdote sur le ‘bonhomme’ à coté de la voiture.
C’était le Samedi avant le GP d’Allemagne 1954 que pendant le déjeuner Fangio s’adressait à Rudolph Uhlenhaut, le chef du développement des voitures de cours Mercedes, en disant ; ‘les mécaniciens ne donnent pas assez d’attention à ma voiture’.
Uhlenhaut ne réagissait pas, après la dernière fourchette il se levait de table, mettait la cravate dans la chemise et se mettait au volant de la voiture de l’argentin pour faire un tour sur le circuit du Nürburgring.
Résultat : 10 secondes plus rapides que le meilleur tour de Fangio qui était à ce moment là déjà champion du monde. Uhlenhaut posait paternellement la main sur l’épaule de Fangio et disait ; ‘Mon petit, pour toi il y a encore des choses à apprendre’.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>