Publié : lun. 06 janv., 2014 23:54
En voila une idée qui est bonne, j'avais pas pensé au zinc.
La forme est bien réussie aussi.
Pour le petit pli, j'avais pensé le réaliser avec la pince à soyer en fixant la tôle et un guide pour le former rectiligne.
Ce profil, comme je n'ai jamais du en faire, me laisse en face d'une multitudes de questions: choix du matériau, méthode de réalisation, soudures, mode de collage...
Le matériau
Le fer, c'est tout-à-fait réalisable mais çà va encore rouiller et c'est pas évidant la protection antirouille à cet endroit.
L'inox, c'est pas évidant à former.
L'alu, çà risque de casser en le formant.
Le zinc, j'avais pas pensé, mais c'est vrai que c'est plus doux et çà tient la rouille, si pas en milieux trop humide.
La méthode
On remplace tout le pourtour ou seulement les parties pourries?
Comment fixe t'on les différentes parties entre elles?
Fait-on un profil complet ou plus simple?
Montage et soudure sur la vitre ou soudure et montage après?
Soudure, brasure, étain, polyester, colle, silicone...
Je n'ai pas l'habitude de travailler le zinc.
Le 0.6 mm, ne sera t'il pas plus fragile ou trop souple pour tenir la vitre?
La vitre est aussi cintrée de l'autre sens, le zinc est-il suffisamment souple pour suivre la courbure?
C'est hyper bien gentil de ta part de réfléchir à un de mes problèmes, si tu veux bien et que cela ne te dérange pas, je peux passer avec les vitres pour essayer de trouver une solution ensemble.
J'ai plein d'idées mais je n'arrive pas à en trouver une meilleure que les autres en ce moment.
Maintenant, il n'y a encore rien d'urgent, j'ai encore pas mal de trous à faire et à boucher, on a encore du temps pour réfléchir, mais on commence à entrevoir une solution.
Encore grand merci, très beau travail de pliage.
Moi aussi, je roule en Rekord E tous les jours et mon frère avait une Commodore A 2500.
La forme est bien réussie aussi.
Pour le petit pli, j'avais pensé le réaliser avec la pince à soyer en fixant la tôle et un guide pour le former rectiligne.
Ce profil, comme je n'ai jamais du en faire, me laisse en face d'une multitudes de questions: choix du matériau, méthode de réalisation, soudures, mode de collage...
Le matériau
Le fer, c'est tout-à-fait réalisable mais çà va encore rouiller et c'est pas évidant la protection antirouille à cet endroit.
L'inox, c'est pas évidant à former.
L'alu, çà risque de casser en le formant.
Le zinc, j'avais pas pensé, mais c'est vrai que c'est plus doux et çà tient la rouille, si pas en milieux trop humide.
La méthode
On remplace tout le pourtour ou seulement les parties pourries?
Comment fixe t'on les différentes parties entre elles?
Fait-on un profil complet ou plus simple?
Montage et soudure sur la vitre ou soudure et montage après?
Soudure, brasure, étain, polyester, colle, silicone...
Je n'ai pas l'habitude de travailler le zinc.
Le 0.6 mm, ne sera t'il pas plus fragile ou trop souple pour tenir la vitre?
La vitre est aussi cintrée de l'autre sens, le zinc est-il suffisamment souple pour suivre la courbure?
C'est hyper bien gentil de ta part de réfléchir à un de mes problèmes, si tu veux bien et que cela ne te dérange pas, je peux passer avec les vitres pour essayer de trouver une solution ensemble.
J'ai plein d'idées mais je n'arrive pas à en trouver une meilleure que les autres en ce moment.
Maintenant, il n'y a encore rien d'urgent, j'ai encore pas mal de trous à faire et à boucher, on a encore du temps pour réfléchir, mais on commence à entrevoir une solution.
Encore grand merci, très beau travail de pliage.
Moi aussi, je roule en Rekord E tous les jours et mon frère avait une Commodore A 2500.