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Publié : jeu. 24 avr., 2014 13:22
par wim bos
J'ai cherché partout mais je ne trouve rien qui correspond à ces 3 références.
C'est donc un moteur qui provient d'une Monza ?
Ici le schéma du Monza de 1983 - 1985 à LE-Jetronic
http://www.senator-monza.de/daten/2/2/bild.../lejetronic.pdfEt ici le schéma du Monza de 1985 - 1988 à LE2-Jetronic
http://www.senator-monza.de/daten/2/2/bild...le2jetronic.pdf
Publié : jeu. 24 avr., 2014 16:43
par MacGivrer
C'est bon sa marche!!!!
En étudiant le schémasj'ai remarquer que le fils blanc n°12 n'était pas brancher a la masse donc je les retirer. elle a tousser puis démarrer.
Elle fait presque plus de bruit.
Mais, il y a forcement un mais, la bobine est morte elle tourne 5min commence par ne plus monter dans les tour et finit par caller. 10min après elle redémarre nikel et recommence...
La bobine du 1.9l et morte aussi.
J'ai une bobine de r19 qui marche parfaitement normalement sa doit marcher?
Publié : ven. 25 avr., 2014 06:09
par wim bos
OUF ! et félicitations
C'est quoi comme bobine tu as et comment est elle branchée ?
Avec cette injection il faut une bobine 12 volt et il faut la brancher à 12 volt.
Les bobines d'un moteur à carburateur sont 8 volt et sont branchée à 8 volt (le fil transparent), le fil noir qui est également branché a borne 15 de la bobine donne seulement du courant quand le démarreur tourne.
Publié : ven. 25 avr., 2014 06:58
par MacGivrer
A ok c'est pour sa que avec celle du 1.9l sa marche pas, j'ai du la cramer ^^
Bref je vien de vérifier sur internet elle est en 12 volt ma bobine de r19 m^me si c'est une carbu.
Publié : ven. 25 avr., 2014 07:33
par wim bos
OK, c'est donc la bobine de la Monza ?
Publié : ven. 25 avr., 2014 08:18
par MacGivrer
Oui c'est celle de la monza qui et morte
Publié : ven. 25 avr., 2014 09:50
par wim bos
Mort, parce qu'elle n'était pas branchée à 12 volt.
Maintenant tu dois oublier les 2 fils d'alimentation de la Manta et faire un nouveau fil du neiman (borne 15) à la bobine et bien-sure monter une bobine 12 volt.
Publié : ven. 25 avr., 2014 16:40
par MacGivrer
Je les brancher en 12 volt la c'est bon.
Mais je comprend pas comment une sous tension peu "cramer" une bobine, une surtension ok, mais la je comprend pas

Ensuite je voulais savoir. je doit acheter une batterie de quelle puissance pour mon 2.2?
Publié : ven. 25 avr., 2014 17:05
par wim bos
Quand la tension / voltage baisse, l'ampérage monte et ça crée une chaleur extrême dans la bobine qui fait que l'isolation interne crame.
J'ai un 2,5ltr avec un démarreur d'un 6 cyl. la batterie est, comme à l'origine, 47Amp/H et ça va très bien.
Publié : ven. 25 avr., 2014 17:46
par SleeperStyle
Un 2.2L comprime plus qu'un 2.5L. Sur mon 2L j'utilise une 60Ah, 540A. Sur 309 GTI c'est du 60Ah aussi, voir 70Ah pour un peu plus de patate ou pour roulage par basses T°.