Michel a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 win bos à raison
l'assureur t'indemnise à la valeur argus du vehicule
maintenant il y a des cas ou la valeur argus ne te permet pas de retrouver l'équivalent
et donc tu attaques au civil, pour la différence.
cela se voit par exemple quand tu as une vieille voiture de 10 ans et bon état .
l'expert t'en donne une misère.
tu vas devant le juge et tu argues qu'avec 1000€ tu ne peut pas trouver l'equivalent.
le juge va fixer une somme pour que tu es le véhicule équivalent
Oui... et non...
Ce que tu dis est un "arrangement entre amis", qui arrange surtout les assureurs.
C'est évidemment recommandable aussi si ton véhicule est légion et facilement remplaçable.
Mais si à l’extrême, même avec un véhicule récent, en prétextant une excuse bidon (affectif, cadeau d'anniversaire, sentiment, ou toute autre raison que TU estime importante POUR TOI, si tu es dégagé de toute responsabilité
on te dois réparation de TON bien...Ça emmerde bien les assurances, mais c'est comme ça. Ils ont d'ailleurs fait adopter une loi dernièrement pour qu'en cas d'accident, même quand tu n'es absolument pas responsable, un expert vienne te chercher des défauts d'entretien sur ton auto pour "faire sauter" cette clause en t'imputant une pseudo responsabilité.
C'est pourquoi je n'aurai jamais de véhicule en CG collection. Je préfère passer tous les contrôles règlementaires au même titre que les autos modernes.
<a href='
http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>