Coupé Rallye 1100 SR

Eric M

Message par Eric M »

@Wim boss : je l'ai écris plus haut : Article 1382.

Eric M a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00Ne perds pas courage.
Es-tu à 100% dans ton droit ?

Si l'autre est en tord (à 100%), tu exige à l'expert la réparation intégrale de ton auto, quel qu'en soit le montant. C'est la loi.
L'expert, mandaté par ton assureur va certainement te dire qu'elle doit aller à la casse. Ne lâche rien. Sois présent pour l'expertise. Montre lui un petit pressbook que tu auras préparé (voiture historique/collection etc...)

Et s'il ne comprend pas, parle lui de l'art.1382

QUOTE Article 1382
Créé par Loi 1804-02-09 promulguée le 19 février 1804
Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer.

Appelle moi si tu veux, j'ai déjà obtenue des réparations pour des caisses bien plus pliées que ça.

.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
larro

Message par larro »

Mycroft a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 @larro: j'ai vu cette auto lorsque j'ai été chercher ma voiture chez lui et à part un tour d'aile, le reste est très propre ! (bon c'est vrai y a 6 mois que j'y suis aller)

@Mycroft: Ou as-tu lu que j' avais écrit qu' elle n' était pas propre? :ref:

J' ai juste donné le prix qui m' a été communiqué par mail lorsque je l' ai demandé, ni plus ni moins. :bleble: :muah:
wim bos

Message par wim bos »

Merci Eric, je n’avais pas vu ça.

Article 1382
Créé par Loi 1804-02-09 promulguée le 19 février 1804
Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer.

C’est clair et nette, si je casse quelque chose de quelqu’un d’autre je suis responsable et je dois le réparer.
Mais ce n’est pas dis que mon assurance paye cette réparation, il y aura bien des limites et conditions basées sur une jurisprudence ou condition générale etc qui mettent les assurances en abri.
Mais si elle refuse de payer la réparation sur cette base, le propriétaire pourrait se tourner contre moi par une procédure civile.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Eric M

Message par Eric M »

En fait, ce n'est pas TON assureur qui doit payer, mais l'assureur du RESPONSABLE.

Ton assureur DOIT en revanche faire les démarches nécessaires pour que la partie adverse te dédommage.

D'où l’intérêt de faire très attention lors de la rédaction des constats à l'amiable, car les assureurs vont tout tenter pour partager les responsabilités.
Ainsi, si une infime part de responsabilité est imputée aux 2 parties les 2 compagnies d'assurance, la tienne et celle de la partie adverse s'en frottent les mains.

- possibilité de foutre les 2 caisses à la casse.
- application de malus aux 2 parties
- augmentation de primes, ou révision du contrat, ou exclusion etc...

.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Michel

Message par Michel »

win bos à raison
l'assureur d'indemnise à la valeur argus du vehicule
maintenant il y a des cas ou la valeur argus ne te permet pas de retrouver l'équivalent
et donc tu attaques au civil, pour la différence.
cela se voit par exemple quand tu as une vieille voiture de 10 ans et bon état .
l'expert t'en donne une misère.
tu vas devant le juge et tu argues qu'avec 1000€ tu ne peut pas trouver l'equivalent.
le juge va fixer une somme pour que tu es le véhicule équivalent
Mycroft

Message par Mycroft »

@larro: j'ai pas lu effectivement que tu disais quoi que ce soit concernant l'état, je précisais juste ce que l'on avait pour ce prix là :bien:
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Dadeus

Message par Dadeus »

Petite news. Hier soir, j'ai passé l'auto sur le pont. Ça a sacrément taper. Le longeron gauche à reculer méchant et à même commencer à emboutir la caisse .... Va falloir du muscle pour la tirer ::p:

Par contre, le train a visiblement rien eu, juste le triangle supérieur légèrement plié.
David, tombé dans la marmite Opel quand il était petit ...
wim bos

Message par wim bos »

Dadeus, bonjour.

C'est clair que d'abord il faut que tu fasses un bon inventaire des dégâts et que tu règles tout avec l'assurance.
Mais j'ai fouillé un peu pour trouver des pièces neuves pour ta Kadett et, bonne nouvelle, ça existe encore !
http://www.mmdronten.nl/webshop/index.php?...p=63&artid=9980

Si tu auras besoin de l'aide pour traduction ou autre, n'hésite pas de me contacter.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Eric M

Message par Eric M »

Michel a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 win bos à raison
l'assureur t'indemnise à la valeur argus du vehicule
maintenant il y a des cas ou la valeur argus ne te permet pas de retrouver l'équivalent
et donc tu attaques au civil, pour la différence.
cela se voit par exemple quand tu as une vieille voiture de 10 ans et bon état .
l'expert t'en donne une misère.
tu vas devant le juge et tu argues qu'avec 1000€ tu ne peut pas trouver l'equivalent.
le juge va fixer une somme pour que tu es le véhicule équivalent

Oui... et non...

Ce que tu dis est un "arrangement entre amis", qui arrange surtout les assureurs.
C'est évidemment recommandable aussi si ton véhicule est légion et facilement remplaçable.

Mais si à l’extrême, même avec un véhicule récent, en prétextant une excuse bidon (affectif, cadeau d'anniversaire, sentiment, ou toute autre raison que TU estime importante POUR TOI, si tu es dégagé de toute responsabilité on te dois réparation de TON bien...

Ça emmerde bien les assurances, mais c'est comme ça. Ils ont d'ailleurs fait adopter une loi dernièrement pour qu'en cas d'accident, même quand tu n'es absolument pas responsable, un expert vienne te chercher des défauts d'entretien sur ton auto pour "faire sauter" cette clause en t'imputant une pseudo responsabilité.
C'est pourquoi je n'aurai jamais de véhicule en CG collection. Je préfère passer tous les contrôles règlementaires au même titre que les autos modernes.

Répondre