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Publié : lun. 30 mai, 2016 16:53
par Helio67
J'ai eu qques minutes à perdre et vu qu'on apprend en fessant ...


... j'ai mis le carbu en pièce; pris des photos, regarder; et l'ai remonter (je sais que si je le laisse en pièces, j'arriverais plus à le remonter dans qques semaines :mdr: ) :oui:

Je vais créer un nouveau topic pour cette partie "fonctionnement/remise en état du carbu/réglage pour les nuls" :mdr:

Publié : lun. 30 mai, 2016 17:37
par wim bos
Je suis curieux !

La photo est pour quand ?

Publié : jeu. 02 juin, 2016 17:27
par Helio67
C'est ici : Image

Publié : jeu. 09 juin, 2016 18:56
par Helio67
wim bos a écrit : mer. 30 mars, 2016 14:30Ton allumage n'est pas crade, j'ai vu pire !

Le jeu des soupapes est avec le moteur chaud: admission 0,20MM échappement 0,25MM.
Ça peut être fait avec le moteur arrêté parce que les culbuteurs sont montés sur une rampe.

Dommage que tu es si loin !



J'ai récupéré un jeu de cales chez mon mécano :

Par contre, vu que le carbu est démonté (vas partir en DE pour remise en état semaine pro), on peut vérifier (je dis bien vérifier, pas regler) le jeu à froid ? Il doit être de combien ?

Dans ce cas juste pour "m'entrainer" et donc être sur de ma démarche le jour ou elle sera de nouveau roulante :jap:

Il ma dis de vérifié le jeu avec méthode en "balance" c'est OK ?
Il as tenté de m'expliquer, mais j'y est pas compris grand chose sur le coup :sic:
La : http://www4.ac-nancy-metz.fr/autocompetenc...apes_bep_tp.pdf sa vas un peu mieux ...

L'ordre de vérif/réglage à une importance ?






Après ca, on vas voir coté rupteur; mais sa m'as l'air plus galère vu qui as pas de place ....

Publié : jeu. 09 juin, 2016 21:03
par wim bos
Si tu regardes sur le collecteur d'échappent tu vois qu'il est marqué: Zündfolge 1 3 4 2 c'est donc l'ordre d'allumage.
Si les culbuteurs du cylindre nr. 1 basculent 'un qui ouvre, l'autre qui ferme) tu peux régler les soupapes du cylindre nr 4.
Tu tournes le moteur 180° (à droite) et tu vois que les culbuteurs du cylindre nr. 3 culbutent, là tu peux régler le cyl. nr. 2
Tu tourner le moteur 180° (à droite) et tu vois que les culbuteurs du cylindre nr. 4 culbutent, la tu peux régler le cyl. nr. 1
Tu tournes le moteur 180° ...................................................................................................................................

C'est comme tout les moteurs 4 cylindre.

Pour jeu tu prends O,20MM admission et 0,25MM échappement, après tu répètes ça quand le moteur est chaud et si tu le veux moteur tournant :oops:

Pas de la place pour vérifier le rupteur ? tu devrais changer les vis platinées d'une Jaguar MKII :grr: après tu diras; "que c'est bien chez une Opel" :oui:





Publié : jeu. 14 juil., 2016 16:03
par Helio67
Le carbu est toujours en réfection
La pompe à eau/ventilateur/sonde température d'eau sont montés
Reste le radiateurs et les durites du chauffage quand j'aurais le temps

Je me suis penché sur le klaxon qui marche pas aujourd'hui :

Déjà 3 klaxons et 2 faisceaux :ref:

Image

Le "plat" en haut; surement celui d'origine; le + et - remontent dans le faisceau d'origine (gainé de d'un vieux tissus comme ce qui entoure les durites d'essence) et vas l'habitacle : origine ?!

Les 2 "boules" sur la bas de photos : branché en série; la - directement au train AV et le + remette d'un relais. relais à 4 sortie : 2 câbles qui partent chacun de leur coté dans l'habitacle, 1 qui vas des faisceau "origine" et 1 qui vas aux klaxons : ajout ?!

J'ai directement branché les 3 klaxons sur la batterie, seul le "plat" fonctionne.

Ensuite; sait-on jamais; j'ai branché le klaxon plat "origine" sur le faisceau "ajouté" : miracle sa marche :clap:

Par contre le bruit est très vilain et assez quelconque ....

Publié : ven. 15 juil., 2016 17:08
par Helio67
:mdr:




Sa ce nettoie un klaxon ? :ref:

Au pire; klaxon "tacot" :oui:





Publié : ven. 15 juil., 2016 21:39
par wim bos
Oui, ça se fait même régler.

Tu avec écrou avoir une vis de réglage au milieu du klaxon.

Publié : dim. 31 juil., 2016 15:04
par Helio67
:cou:

C'est bon, klaxon monté et "réglé".
Derrière la fameuse vis au milieu du klaxon; 5 rondelles/disques en métal dont la taille augmente.
J'ai joué avec ces disques jusqu'à obtenir un son clair.


Par contre la mauvaise nouvelle.

Après avoir remonté la nouvelle pompe à eau, j'ai finit avec le radiateur et les durite et remplit avec un mélange 50/50 vingaire blanc/eau pour nettoyer le tout.

Seulement, toujours du goutte à goutte; au niveau du joint entre POA et moteur.



Quand le carbu sera remonté : le joint vas encore se dilater/augmenter de volume/s'étanchéifier quand le moteur chauffera/refroidira ?

Vous en penser quoi les additif anti-fuite ?

Publié : dim. 31 juil., 2016 15:55
par scratdu44
j'ai souvent utilisé les anti-fuites pour radiateur , aussi bien sur des anciennes que sur des plus récentes ( twingo 1 ) et a chaque fois avec un résultat positif , si tu n'as qu'une toute petite fuite je te le conseil ce n'est pas le prix que ça coute , puis en plus ça a la fonction protection . :bien: