J'ai eu qques minutes à perdre et vu qu'on apprend en fessant ...
... j'ai mis le carbu en pièce; pris des photos, regarder; et l'ai remonter (je sais que si je le laisse en pièces, j'arriverais plus à le remonter dans qques semaines )
Je vais créer un nouveau topic pour cette partie "fonctionnement/remise en état du carbu/réglage pour les nuls"
Publié : lun. 30 mai, 2016 17:37
par wim bos
Je suis curieux !
La photo est pour quand ?
Publié : jeu. 02 juin, 2016 17:27
par Helio67
C'est ici :
Publié : jeu. 09 juin, 2016 18:56
par Helio67
wim bos a écrit : ↑mer. 30 mars, 2016 14:30Ton allumage n'est pas crade, j'ai vu pire !
Le jeu des soupapes est avec le moteur chaud: admission 0,20MM échappement 0,25MM. Ça peut être fait avec le moteur arrêté parce que les culbuteurs sont montés sur une rampe.
Dommage que tu es si loin !
J'ai récupéré un jeu de cales chez mon mécano :
Par contre, vu que le carbu est démonté (vas partir en DE pour remise en état semaine pro), on peut vérifier (je dis bien vérifier, pas regler) le jeu à froid ? Il doit être de combien ?
Dans ce cas juste pour "m'entrainer" et donc être sur de ma démarche le jour ou elle sera de nouveau roulante
Après ca, on vas voir coté rupteur; mais sa m'as l'air plus galère vu qui as pas de place ....
Publié : jeu. 09 juin, 2016 21:03
par wim bos
Si tu regardes sur le collecteur d'échappent tu vois qu'il est marqué: Zündfolge 1 3 4 2 c'est donc l'ordre d'allumage. Si les culbuteurs du cylindre nr. 1 basculent 'un qui ouvre, l'autre qui ferme) tu peux régler les soupapes du cylindre nr 4. Tu tournes le moteur 180° (à droite) et tu vois que les culbuteurs du cylindre nr. 3 culbutent, là tu peux régler le cyl. nr. 2 Tu tourner le moteur 180° (à droite) et tu vois que les culbuteurs du cylindre nr. 4 culbutent, la tu peux régler le cyl. nr. 1 Tu tournes le moteur 180° ...................................................................................................................................
C'est comme tout les moteurs 4 cylindre.
Pour jeu tu prends O,20MM admission et 0,25MM échappement, après tu répètes ça quand le moteur est chaud et si tu le veux moteur tournant
Pas de la place pour vérifier le rupteur ? tu devrais changer les vis platinées d'une Jaguar MKII après tu diras; "que c'est bien chez une Opel"
Publié : jeu. 14 juil., 2016 16:03
par Helio67
Le carbu est toujours en réfection La pompe à eau/ventilateur/sonde température d'eau sont montés Reste le radiateurs et les durites du chauffage quand j'aurais le temps
Je me suis penché sur le klaxon qui marche pas aujourd'hui :
Déjà 3 klaxons et 2 faisceaux
Le "plat" en haut; surement celui d'origine; le + et - remontent dans le faisceau d'origine (gainé de d'un vieux tissus comme ce qui entoure les durites d'essence) et vas l'habitacle : origine ?!
Les 2 "boules" sur la bas de photos : branché en série; la - directement au train AV et le + remette d'un relais. relais à 4 sortie : 2 câbles qui partent chacun de leur coté dans l'habitacle, 1 qui vas des faisceau "origine" et 1 qui vas aux klaxons : ajout ?!
J'ai directement branché les 3 klaxons sur la batterie, seul le "plat" fonctionne.
Ensuite; sait-on jamais; j'ai branché le klaxon plat "origine" sur le faisceau "ajouté" : miracle sa marche
Par contre le bruit est très vilain et assez quelconque ....
Publié : ven. 15 juil., 2016 17:08
par Helio67
Sa ce nettoie un klaxon ?
Au pire; klaxon "tacot"
Publié : ven. 15 juil., 2016 21:39
par wim bos
Oui, ça se fait même régler.
Tu avec écrou avoir une vis de réglage au milieu du klaxon.
Publié : dim. 31 juil., 2016 15:04
par Helio67
C'est bon, klaxon monté et "réglé". Derrière la fameuse vis au milieu du klaxon; 5 rondelles/disques en métal dont la taille augmente. J'ai joué avec ces disques jusqu'à obtenir un son clair.
Par contre la mauvaise nouvelle.
Après avoir remonté la nouvelle pompe à eau, j'ai finit avec le radiateur et les durite et remplit avec un mélange 50/50 vingaire blanc/eau pour nettoyer le tout.
Seulement, toujours du goutte à goutte; au niveau du joint entre POA et moteur.
Quand le carbu sera remonté : le joint vas encore se dilater/augmenter de volume/s'étanchéifier quand le moteur chauffera/refroidira ?
Vous en penser quoi les additif anti-fuite ?
Publié : dim. 31 juil., 2016 15:55
par scratdu44
j'ai souvent utilisé les anti-fuites pour radiateur , aussi bien sur des anciennes que sur des plus récentes ( twingo 1 ) et a chaque fois avec un résultat positif , si tu n'as qu'une toute petite fuite je te le conseil ce n'est pas le prix que ça coute , puis en plus ça a la fonction protection .