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Publié : jeu. 07 juil., 2016 14:23
par Yvan
Changement du débimètre, c'est pareil.

Changement du boitier papillon, pareil.

Changement de place de la masse, pareil.

Je vais vérifier les injecteurs une nouvelle fois même si j'avais pris soin de les tester sur ma gsi il y a 4 mois.

Je vais re-tester le faisceau également.


Publié : dim. 10 juil., 2016 12:34
par mantaluke
le régulateur de pression aussi à vérifier.

après essai tu as regardé si les bougies sont sèches ou humides ?

Publié : ven. 15 juil., 2016 14:57
par Yvan
Je tourne un peu en rond.

Changement des injecteurs par des autres qui marchaient également. Pas de démarrage du tout.

Changement du régulateur. Pareil

Vérification du faisceau sur la gsi (deuxième fois) : faisceau ok

La pompe à essence sort de l'essence dans la rampe.

En revanche, j'ai mis une petite barquette sous l' injecteur Numéro 1 après l'avoir démonté et ma barquette reste vide. L'essence n'arrive pas aux injecteurs.

Je vais vérifier si les autres injecteurs sortent de l'essence.

C'est bizarre car lorsque je démontais les bougies une et deux, j'avais l'impression qu'elles étaient très humides.




Publié : ven. 15 juil., 2016 17:26
par SHADOWTOO
Par contre c'est vrai que le débitmètre, est assez casse pieds à régler.
Un ami mécanicien, me l'avait "celé" pour éviter qu'il se dérègle.
Veux-tu le scanne du réglage de l'ensemble?

Publié : ven. 15 juil., 2016 18:50
par Yvan
Merci, je veux bien mais lorsque j'échange les débimètres de kadett d gte sur une manta gsi, ça marche pareil.

En ce moment, sur la 1800 que j'essaye de démarrer, c'est un débimètre de gsi. J'avais essayé un débimètre de kadett d gte mais ça ne marchait pas non plus.

Il y a de l'essence qui arrive aux injecteurs (j'ai de nouveau changé les 4 injecteurs).

J'ai changé le régulateur également.

L'auto me donne l'impression d'avoir un décalage de distribution ce qui n'est pas possible puisque l'auto marche en carbu normalement.

En revanche, est-ce que le faisceau de gsi que j'utilise fait fonctionner l'allumage des 4 cylindres dans le même ordre que sur une kadett d gte ?

Publié : sam. 16 juil., 2016 05:29
par SHADOWTOO
Et voila:
ImageImage

Sinon:
Vérifie le calage de la distribution, juste pour contrôler les fondamentaux.
Ouvre le débitmètre, pour vérifier l'état.
Vérifie les contacts et sondes,
Vérifie les masses, y compris celle du calculateur.
Ce dernier est bien dans l'habitacle?
Courage. :jap:
T.


Publié : sam. 16 juil., 2016 08:30
par Yvan
Merci beaucoup,

le montage du schéma correspond à ce que j'ai fait.

Pour le débimètre, pourquoi ne fonctionnerait-il pas alors que ces pièces fonctionnait sur un moteur de kadett d gte ? Cela dit, en mécanique, tout est possible.

Pour la distribution, elle est bien calée puisque je fais fonctionner le moteur en carburateur et que le moteur démarreur bien et accélère normalement.

Le calculateur est bien à la masse. Je l'ai doublée pour pas prendre de risque. La masse moteur est changée également. Celle de la pipe d'admission est refaite.

Je regarde les contacts et je ne trouve rien d'anormal.

J'avoue que les journées passées défilent et que je ne sais plus quoi faire.





Publié : sam. 16 juil., 2016 10:28
par SHADOWTOO
C'est le problème de ces moteurs, il sont sans problème.
Donc quand il y en a un, on ne sait pas où chercher.
:ange:

Publié : sam. 16 juil., 2016 10:59
par Eric M
Je crois que la LE Jetronic alimente tous les injecteurs en simultané, en injectant 1/4 de la quantité necessaire par impulsion, de sorte que le remplissage idéal soit atteint par chaque cylindre au moment de l'allumage. Pour la GSI il se peut (probable même) que le remplissage soit individualisé...ça change tout et peut expliqué pourquoi cela fonctionne bien sous carbu...

Publié : sam. 16 juil., 2016 11:26
par Yvan
Merci de vos réponses.

Petit rappel, j'utilise un calculateur de Kadett D GTE avec un faisceau de Manta GSI.

Petite question : les injections de manta gsi et de kadett D GTE ne sont-elles pas toutes les deux des LE-Jet ?