
cablage carbu / cabalge injection
Comme dit Wim branche la pompe en direct sur la batterie et regarde si ça tourne

Mantakumi Le "freine tard..."
IL VAUT MIEUX MOBILISER SON INTELLIGENCE SUR DES CONNERIES QUE MOBILISER SA CONNERIE SUR DES CHOSES INTELLIGENTES.
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On vient de faire un test de la bougie numéro 1, mais pas sûr de bien faire. Un premier test en ayant la bougie posé sur un torchon, rien, pas d'étincelle; un second en apuyant l'électrode de la bougie contre l'alternateur pour faire masse (enfin je pense). Mais toujours aucune étincelle.
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Citation la bougie posé sur un torchon
tu risque juste de prendre une châtaigne car elle va chercher sa masse à travers le Gugusse qui la tient;
Plus sérieusement, il est indispensable de mettre le culot de la bougie sur une bonne MASSE pour espérer voir une étincelle!
l’alternateur est une très mauvaise masse, car il est monté sur silentblocs, de plus je ne sais pas si les diodes de redressement apprécient;
pour voir ou va le fil vert dans le faisceau tu dénudes un peu la gaine ou le ruban isolant, sinon tester la continuité avec l’ohmmètre.
quand on met le contact sans démarrer la pompe tourne une seconde environ, c'est normal. Elle ne reprend que lorsque le moteur tourne.
tu risque juste de prendre une châtaigne car elle va chercher sa masse à travers le Gugusse qui la tient;
Plus sérieusement, il est indispensable de mettre le culot de la bougie sur une bonne MASSE pour espérer voir une étincelle!
l’alternateur est une très mauvaise masse, car il est monté sur silentblocs, de plus je ne sais pas si les diodes de redressement apprécient;
pour voir ou va le fil vert dans le faisceau tu dénudes un peu la gaine ou le ruban isolant, sinon tester la continuité avec l’ohmmètre.
quand on met le contact sans démarrer la pompe tourne une seconde environ, c'est normal. Elle ne reprend que lorsque le moteur tourne.
Quelques nouvelles!
La pompe était en fait branchée à l'envers. Donc elle tournait, mais pas dans le bon sens. On s'est fait influencé par les tailles différentes des bornes de la pompe. le beau père avait bien vu qu'il y avait deux tailles. Pour nous, la grosse borne était pour le + (fil bleu) et le petit pour la masse. Et bien c'est finalement le contraire. La pompe fonctionne bien en direct, avec un super débit, même montée en vertical. L'essence sort bien après le filtre.
Avant de remettre un coup de clé, pour éviter de remplir les cylindre d'essence inutilement - j'ai remis la batterie en charge -, mais j'aimerais tester l'allumage oui!
Avec les fils de bougie en silicone, impossible de repousser le capuchon. J'ai déjà cassé le fil HT en essayant.
J'ai vu une vidéo Youtube pour tester une bougie avec un antiparasite de moto sur une batterie. Le gars entoure le fil de masse autour du culot.
J'aimerais faire le test avec la bougie branché au fil de bougie, pour voir la couleur de l'étincelle. Mais je ne sais pas quoi prendre comme masse proche. Pas mal de chose sont peintes sur mon bloc. Les supports moteurs sont nus, mais montés sur SB...
J'ai testé la continuité à l'ohmmètre. Je confirme que les deux fils verts qui sortent sur le connecteur d'injection sont bien ceux viennent du calculateur et du relais.
A la mise sous contact, la pompe ne peut recevoir qu'une information du relais, n'est-ce pas? Et c'est bien ce qui la fait tourner une seconde? Peut-on alors dire que le relais tachymétrique fonctionne?
La pompe était en fait branchée à l'envers. Donc elle tournait, mais pas dans le bon sens. On s'est fait influencé par les tailles différentes des bornes de la pompe. le beau père avait bien vu qu'il y avait deux tailles. Pour nous, la grosse borne était pour le + (fil bleu) et le petit pour la masse. Et bien c'est finalement le contraire. La pompe fonctionne bien en direct, avec un super débit, même montée en vertical. L'essence sort bien après le filtre.
Avant de remettre un coup de clé, pour éviter de remplir les cylindre d'essence inutilement - j'ai remis la batterie en charge -, mais j'aimerais tester l'allumage oui!
wim bos a écrit : ↑lun. 03 avr., 2017 17:33Il faut retirer le câble d'une bougie, repousser le capuchon et tenir le câble prés d'une masse, pour ça il faut être à deux.
Avec les fils de bougie en silicone, impossible de repousser le capuchon. J'ai déjà cassé le fil HT en essayant.
mantaluke a écrit : ↑lun. 03 avr., 2017 17:45Plus sérieusement, il est indispensable de mettre le culot de la bougie sur une bonne MASSE pour espérer voir une étincelle!
J'ai vu une vidéo Youtube pour tester une bougie avec un antiparasite de moto sur une batterie. Le gars entoure le fil de masse autour du culot.
J'aimerais faire le test avec la bougie branché au fil de bougie, pour voir la couleur de l'étincelle. Mais je ne sais pas quoi prendre comme masse proche. Pas mal de chose sont peintes sur mon bloc. Les supports moteurs sont nus, mais montés sur SB...
mantaluke a écrit : ↑lun. 03 avr., 2017 17:45pour voir ou va le fil vert dans le faisceau tu dénudes un peu la gaine ou le ruban isolant, sinon tester la continuité avec l’ohmmètre.
J'ai testé la continuité à l'ohmmètre. Je confirme que les deux fils verts qui sortent sur le connecteur d'injection sont bien ceux viennent du calculateur et du relais.
mantaluke a écrit : ↑lun. 03 avr., 2017 17:45quand on met le contact sans démarrer la pompe tourne une seconde environ, c'est normal. Elle ne reprend que lorsque le moteur tourne.
A la mise sous contact, la pompe ne peut recevoir qu'une information du relais, n'est-ce pas? Et c'est bien ce qui la fait tourner une seconde? Peut-on alors dire que le relais tachymétrique fonctionne?
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pierre54 a écrit : ↑mer. 05 avr., 2017 07:15Quelques nouvelles!
La pompe était en fait branchée à l'envers. Donc elle tournait, mais pas dans le bon sens. On s'est fait influencé par les tailles différentes des bornes de la pompe. le beau père avait bien vu qu'il y avait deux tailles. Pour nous, la grosse borne était pour le + (fil bleu) et le petit pour la masse. Et bien c'est finalement le contraire. La pompe fonctionne bien en direct, avec un super débit, même montée en vertical. L'essence sort bien après le filtre.
Une bonne nouvelle
pierre54 a écrit : ↑mer. 05 avr., 2017 07:15
Avant de remettre un coup de clé, pour éviter de remplir les cylindre d'essence inutilement - j'ai remis la batterie en charge -, mais j'aimerais tester l'allumage oui!
Avec les fils de bougie en silicone, impossible de repousser le capuchon. J'ai déjà cassé le fil HT en essayant.
J'ai vu une vidéo Youtube pour tester une bougie avec un antiparasite de moto sur une batterie. Le gars entoure le fil de masse autour du culot.
J'aimerais faire le test avec la bougie branché au fil de bougie, pour voir la couleur de l'étincelle. Mais je ne sais pas quoi prendre comme masse proche. Pas mal de chose sont peintes sur mon bloc. Les supports moteurs sont nus, mais montés sur SB...
Et si tu retires le câble bobine de la tête du delco ?
pierre54 a écrit : ↑mer. 05 avr., 2017 07:15
J'ai vu une vidéo Youtube pour tester une bougie avec un antiparasite de moto sur une batterie. Le gars entoure le fil de masse autour du culot.
J'aimerais faire le test avec la bougie branché au fil de bougie, pour voir la couleur de l'étincelle. Mais je ne sais pas quoi prendre comme masse proche. Pas mal de chose sont peintes sur mon bloc. Les supports moteurs sont nus, mais montés sur SB...
Si tu veux voir l'étincelle à la bougie (mais ça servira à quoi ?) tu peux démonter une bougie et avec un câble de démarrage tu la mets à la masse, une pince autour du culot et l'autre à la masse (maître cylindre, support moteur) les supports moteur sont un avec le bloc moteur et le bloc moteur est bien à la masse par la tresse de masse.
pierre54 a écrit : ↑mer. 05 avr., 2017 07:15
J'ai testé la continuité à l'ohmmètre. Je confirme que les deux fils verts qui sortent sur le connecteur d'injection sont bien ceux viennent du calculateur et du relais.
Bien.
pierre54 a écrit : ↑mer. 05 avr., 2017 07:15
A la mise sous contact, la pompe ne peut recevoir qu'une information du relais, n'est-ce pas? Et c'est bien ce qui la fait tourner une seconde? Peut-on alors dire que le relais tachymétrique fonctionne?
Le relais tachymétrique se ferme seulement quand l'allumage fonctionne, donc le moteur tourne, sur ses propre moyen ou par le démarreur.
Je te conseille de laisser la pompe branchée en permanence pour l'instant et de démarrer le moteur, s'il démarre et tourne bien, tu supprimes le branchement en permanence et tu branches la pompe sur le relais tachymétrique.
Dans un cas comme le tien il est important de travailler 'pas par pas' si-non on s'en sort pas.
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Je viens de tester l'allumage à la bougie en reliant le culot à la masse batterie avec un câble de démarrage. Il n'y a pas d'étincelle.
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Bon finalement je viens de le refaire et j'ai une étincelle, mais faible je trouve. Seul le fil HT n'est pas neuf puisque j'ai abîmé le dit neuf. J'ai donc mis le vieux que j'avais sur le 1600.
En fait, pour l'alimentation de la bobine, on a pris le +APC venant du fusible 8, celui du klaxon. Sur la petite borne à gauche de la boite à fusibles, sur l'alimentation de l'allume cigare. Mais comme le klaxon fonctionne en permanence après la mise du contact, j'ai retiré le fusible 8... bref là j'ai plutôt débranché le klaxon et j'ai remis le fusible. Du coup j'ai bien le 12V qui arrive à la bobine.
J'ai refait tourner le moteur avec la pompe branchée en direct. Je sens bien que l'essence circule dans la galerie d'injection, mais toujours pas de détonation perceptible...
En fait, pour l'alimentation de la bobine, on a pris le +APC venant du fusible 8, celui du klaxon. Sur la petite borne à gauche de la boite à fusibles, sur l'alimentation de l'allume cigare. Mais comme le klaxon fonctionne en permanence après la mise du contact, j'ai retiré le fusible 8... bref là j'ai plutôt débranché le klaxon et j'ai remis le fusible. Du coup j'ai bien le 12V qui arrive à la bobine.
J'ai refait tourner le moteur avec la pompe branchée en direct. Je sens bien que l'essence circule dans la galerie d'injection, mais toujours pas de détonation perceptible...
Dernière modification par pierre54 le ven. 07 avr., 2017 07:50, modifié 1 fois.
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Du coup fin du topic ici! 
J'ai mis dans le topic de la voiture une vidéo du premier démarrage du moteur en autonomie. Tout semble fonctionner. Il démarre sans broncher et tourne rond. C'est l'essentiel pour le moment. Je pense donc que les modifications électriques que j'ai faite sont bonnes. Merci à ceux qui m'ont aidé.

J'ai mis dans le topic de la voiture une vidéo du premier démarrage du moteur en autonomie. Tout semble fonctionner. Il démarre sans broncher et tourne rond. C'est l'essentiel pour le moment. Je pense donc que les modifications électriques que j'ai faite sont bonnes. Merci à ceux qui m'ont aidé.
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