Mon 2.4l est noyé
-
Après avoir resserré mon joint de culasse j'aurais aimé refaire le réglage de mes poussoirs, et dernière question l'avance se règle t'elle si oui quoi mettre comme avance ?
Pour régler les poussoirs j'ai juste une question, le tuto sur le fofo est bien fait mais quand on parle de mettre en pleine ouverture la première soupape, comment être sure que l'on y est bien ?
en fait je me pose la question suivante comment être sur qu'on est bien en pleine ouverture ? comme nous sommes sur une came on peu éventuellement être plus ou moins en position .....
Sinon y a t'il une autre façon plus sure de bien se positionner afin d'effectuer le réglage ?
merci de vos lumières
Pour régler les poussoirs j'ai juste une question, le tuto sur le fofo est bien fait mais quand on parle de mettre en pleine ouverture la première soupape, comment être sure que l'on y est bien ?
en fait je me pose la question suivante comment être sur qu'on est bien en pleine ouverture ? comme nous sommes sur une came on peu éventuellement être plus ou moins en position .....
Sinon y a t'il une autre façon plus sure de bien se positionner afin d'effectuer le réglage ?
merci de vos lumières
- Jay
Il faudrait que tu ais un ACT entre les mains, quand la 1 est en pleine ouverture, tu es ainsi sur le dos de la came à régler, donc on est pas à 1 mm prés sur la 1.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Si les 2 culbuteurs du cylindre nr. 1 basculent simultanément tu peux régler les jeux des culbuteurs du cylindre nr. 4
Si les 2 culbuteurs du cylindre nr. 3 basculent simultanément tu peux régler les jeux des culbuteurs du cylindre nr. 2
Si les 2 culbuteurs du cylindre nr. 4 basculent simultanément tu peux régler les jeux des culbuteurs du cylindre nr. 1
Si les 2 culbuteurs du cylindre nr. 2 basculent simultanément tu peux régler les jeux des culbuteurs du cylindre nr. 3
Si les 2 culbuteurs du cylindre nr. 3 basculent simultanément tu peux régler les jeux des culbuteurs du cylindre nr. 2
Si les 2 culbuteurs du cylindre nr. 4 basculent simultanément tu peux régler les jeux des culbuteurs du cylindre nr. 1
Si les 2 culbuteurs du cylindre nr. 2 basculent simultanément tu peux régler les jeux des culbuteurs du cylindre nr. 3
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Jay a écrit : ↑jeu. 30 nov., 2017 20:24Il faudrait que tu ais un ACT entre les mains, quand la 1 est en pleine ouverture, tu es ainsi sur le dos de la came à régler, donc on est pas à 1 mm prés sur la 1.
En d’autres termes pour reformuler, en pleine ouverture d’une soupape, l’autre est fermée depuis longtemps et va le rester longtemps, tu as une marge de manœuvre terrible dans ce cas, et donc tu n’es pas à quelques degrés près dans un sens comme dans l’autre.
Dernière modification par Omega87 le ven. 01 déc., 2017 05:35, modifié 1 fois.
-
Omega87 a écrit : ↑ven. 01 déc., 2017 05:34En d’autres termes pour reformuler, en pleine ouverture d’une soupape, l’autre est fermée depuis longtemps et va le rester longtemps, tu as une marge de manœuvre terrible dans ce cas, et donc tu n’es pas à quelques degrés près dans un sens comme dans l’autre.
Ok merci à vous.
En fait une des dernières fois ou j'avais fais un réglage comme comme décrit 1 en pleine ouverture réglage des autres suivant tuto. (donc diminution du jeu du culbuteur concerné plus 1 tour de serrage.
Après réglage je n'arrivais plus a remettre le moteur en marche comme si trop de soupapes restaient ouvertes (je sais pas si c'est ça la vraie cause) mais j'avais l'impression que le moteur tournait librement sans compression ou très peu.
Et coté avance faut t'il y toucher ou elle se règle automatiquement ?
@Wim pour ta méthode quand tu dis que les deux culbuteurs basculent simultanément en fait on doit voir les poussoirs d'un cylindre a la même hauteur je suppose ?