Page 13 sur 14

Publié : ven. 20 oct., 2017 18:40
par wim bos
Le resserrage des vis de culasse est normalement après 1.000kms.

Publié : ven. 20 oct., 2017 20:13
par Fred_54
Merci Wim

Publié : mar. 21 nov., 2017 19:47
par Fred_54
je vais certainement faire le resserrage ce WE par contre ça se fait moteur froid ou chaud ? et quelle est la meilleure procédure ?
Directement au couple maxi pour toutes les vis ou déjà un pré serrage à un couple inférieur ?

Publié : mar. 21 nov., 2017 20:48
par wim bos
Toujours à chaude, dé-serrer les vis un petit peu puis serrer au couple (10M/Kg)

Publié : jeu. 23 nov., 2017 17:23
par Fred_54
Merci une fois de plus Wim

Publié : jeu. 30 nov., 2017 20:15
par Fred_54
Après avoir resserré mon joint de culasse j'aurais aimé refaire le réglage de mes poussoirs, et dernière question l'avance se règle t'elle si oui quoi mettre comme avance ?

Pour régler les poussoirs j'ai juste une question, le tuto sur le fofo est bien fait mais quand on parle de mettre en pleine ouverture la première soupape, comment être sure que l'on y est bien ?

en fait je me pose la question suivante comment être sur qu'on est bien en pleine ouverture ? comme nous sommes sur une came on peu éventuellement être plus ou moins en position .....

Sinon y a t'il une autre façon plus sure de bien se positionner afin d'effectuer le réglage ?

merci de vos lumières


Publié : jeu. 30 nov., 2017 20:24
par Jay
Il faudrait que tu ais un ACT entre les mains, quand la 1 est en pleine ouverture, tu es ainsi sur le dos de la came à régler, donc on est pas à 1 mm prés sur la 1.

Publié : jeu. 30 nov., 2017 21:15
par wim bos
Si les 2 culbuteurs du cylindre nr. 1 basculent simultanément tu peux régler les jeux des culbuteurs du cylindre nr. 4
Si les 2 culbuteurs du cylindre nr. 3 basculent simultanément tu peux régler les jeux des culbuteurs du cylindre nr. 2
Si les 2 culbuteurs du cylindre nr. 4 basculent simultanément tu peux régler les jeux des culbuteurs du cylindre nr. 1
Si les 2 culbuteurs du cylindre nr. 2 basculent simultanément tu peux régler les jeux des culbuteurs du cylindre nr. 3

Publié : ven. 01 déc., 2017 05:34
par Omega87
Jay a écrit : jeu. 30 nov., 2017 20:24Il faudrait que tu ais un ACT entre les mains, quand la 1 est en pleine ouverture, tu es ainsi sur le dos de la came à régler, donc on est pas à 1 mm prés sur la 1.



En d’autres termes pour reformuler, en pleine ouverture d’une soupape, l’autre est fermée depuis longtemps et va le rester longtemps, tu as une marge de manœuvre terrible dans ce cas, et donc tu n’es pas à quelques degrés près dans un sens comme dans l’autre.

Publié : ven. 01 déc., 2017 09:47
par Fred_54
Omega87 a écrit : ven. 01 déc., 2017 05:34En d’autres termes pour reformuler, en pleine ouverture d’une soupape, l’autre est fermée depuis longtemps et va le rester longtemps, tu as une marge de manœuvre terrible dans ce cas, et donc tu n’es pas à quelques degrés près dans un sens comme dans l’autre.


Ok merci à vous.
En fait une des dernières fois ou j'avais fais un réglage comme comme décrit 1 en pleine ouverture réglage des autres suivant tuto. (donc diminution du jeu du culbuteur concerné plus 1 tour de serrage.

Après réglage je n'arrivais plus a remettre le moteur en marche comme si trop de soupapes restaient ouvertes (je sais pas si c'est ça la vraie cause) mais j'avais l'impression que le moteur tournait librement sans compression ou très peu.

Et coté avance faut t'il y toucher ou elle se règle automatiquement ?

@Wim pour ta méthode quand tu dis que les deux culbuteurs basculent simultanément en fait on doit voir les poussoirs d'un cylindre a la même hauteur je suppose ?