mantaluke a écrit : ↑jeu. 04 mai, 2017 15:43sinon vérifie quand même ta pompe : turbine désolidarisée avec l'axe
Oui j'y ai pensé mais sachant qu'elle est neuve j'ai laisser tomber cette hypothèse. Néanmoins je vais démonter tout de même!
wim bos a écrit : ↑jeu. 04 mai, 2017 11:50Comme le dit Shadowtoo non, enlèves la durite inférieur du radiateur même et regardes à quelle vitesse l'eau coule du radiateur (bouchon de la vase d'expansion enlevé !), c'est déjà une première indication. Après tu fermes la sortie du radiateur (avec un gros bouchon ou plastique), puis tu remplis le radiateur par la durite supérieur avec le produit nettoyant ou du vinaigre blanc, attends 24 heures et vidanges le radiateur.
Bon je ne suis pas de mauvaise fois, j'ai remplacer mon radiateur par un de peugeot 505 sans vase d'expansion et tout neuf sorti de l'emballage et c'est pareil!
Je vais tout redemonter et contrôler ma pompe à eau même si elle est neuve...on ne sais jamais, elle a peut-être un souci?!
Bon beh là je sèche! J'ai redemonter mon radiateur et ensuite la pompe à eau et visiblement elle est nickel bien évidemment vu qu'elle est neuve! La seule différence avec l'ancienne c'est la turbine qui est de forme differente. Je posterai une série de photos ce soir mais là je sais plus trop où chercher...
mantaluke a écrit : ↑jeu. 04 mai, 2017 17:06ce sont bien des radiateurs à faisceau vertical que tu as utilisé ?
si le radiateur de 505 possède un bouchon as tu pu voir la circulation du liquide ?
as tu déjà regardé ce que ça donne sans thermostat ?
Alors non le radiateur de 505 a le faisceau horizontal et visiblement cela ne change pas le fonctionnement. Sur celui de l'omega c'est bien vertical. En revanche je ne sais pas trop definir si on voyait bien la circulation du liquide par le bouchon du radiateur...
Je n'ai pas essayer sans le thermostat...ça ne gène pas la circulation du circuit??
ça n'est pas l'idéal car le petit circuit reste ouvert, mais dans tous les cas ça doit être mieux que la situation actuelle ou le grand circuit semble ne pas circuler; et on devrait constater que tout le radiateur chauffe un peu.
Mais est ce que tu as déjà changé avec un autre thermostat ? car s'il déconne en laissant le petit circuit ouvert, la pompe réaspire l'eau sortant de la culasse au lieu de "pomper" l'eau refroidie à la base du radiateur pour établir la circulation à travers ce dernier
Dernière modification par mantaluke le jeu. 04 mai, 2017 17:26, modifié 1 fois.
mantaluke a écrit : ↑jeu. 04 mai, 2017 17:18ça n'est pas l'idéal car le petit circuit reste ouvert, mais dans tous les cas ça doit être mieux que la situation actuelle ou le grand circuit semble ne pas circuler; et on devrait constater que tout le radiateur chauffe un peu.
Mais est ce que tu as déjà changé avec un autre thermostat ? car s'il déconne en laissant le petit circuit ouvert, la pompe réaspire l'eau sortant de la culasse au lieu de "pomper" l'eau refroidie à la base du radiateur pour établir la circulation à travers ce dernier
Non je n'ai pas tester avec un autre thermostat car lui aussi est neuf et je l'avais tester dans une casserole d'eau bouillante... De toute façon il va falloir passer par differents teste pour trouver l'origine de ce problème de chauffe.
As tu déjà essayé de mesurer les températures aux différents endroits ?
Un test avec la main est beau mais peut être trompant, avec un thermomètre de cuisson (pour € 8,- disponible dans les grandes surfaces) tu peux mesurer même entre les lamelles du radiateur.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Ok donc je vais remonter mon radiateur avec vase d'expansion car je viens de le "re-nettoyer", je remonte ma pompe à eau neuve et je teste en mettant mon thermomètre plongeur dans le vase d'expansion et je teste avec mon thermomètre laser sur les differentes durites? Il ne peux pas y avoir un souci dans le "mariage" entre culasse carbu et pipe de thermostat injection?
Ah bon, tu as même un thermomètre infra-rouge, parfait, j'attend les résultats (essayes de les indiquer sur une photo ou ton schéma, ça évite des problèmes de compréhension).
Pour l'instant je ne vois pas quel problème tu peu avoir suit à ce 'mariage'.
Dernière modification par wim bos le ven. 05 mai, 2017 09:55, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>