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Publié : lun. 14 mai, 2018 05:51
par wim bos
Oui, c'est bien ça.

C'est un "système hydraulique" la pression est partout pareille, l'endroit le plus facile pour brancher le manomètre est le flexible de l'injecteur départ à froid.

Publié : lun. 14 mai, 2018 13:53
par pierre54
D'accord, ça j'imagine bien. Mais je voyais plutôt un système de contrôle permanent de la pression. Si je branche un manomètre à la place de l'idf, qu'est ce que je fais du trou laissé dans le plénum pour cet injecteur, qui sera ouvert?

Publié : lun. 14 mai, 2018 14:37
par wim bos
Pierre, tu laisses l'injecteur départ à froid à sa place mais tu branches le manomètre au flexible de l'injecteur.

Publié : ven. 25 mai, 2018 22:50
par pierre54
J'ai installé un mano juste avant le T qui dessert la tubulure des injecteurs. Pas assez de place pour le mettre sur la durite de l'injecteur de départ à froid.
J'ai remonté le régulateur d'origine, un 0 280 160 205
J'ai une pression d'essence entre 1,7 et 2,3 bars entre un ralenti et un régime accéléré.
Je note que si je débranche la dépression du régulateur, la pression d'essence augmente et le régime accélère.
J'aimerais que vous me donniez une liste de points à vérifier, que je passerai en revue en une seule fois, et que je vous montre tout ça en vidéo. Ca vous semble utile? Ca serait un peu comme si vous étiez avec moi devant la voiture... :)

Publié : sam. 26 mai, 2018 05:03
par wim bos
Ces pressions sont bonnes, la pression max. est 2.5 bar.
Si tu débranches le flexible de dépression tu te trouves dans la situation de 'plein accélération' et donc pression d'essence max.

Tu disais que le régime monte dans ce cas, as tu bien fermé la connexion sur la pipe d'admission ? sinon le moteur aspire par là et son régime montera.

Publié : jeu. 21 juin, 2018 09:29
par pierre54
Hello!
Désolé pour le temps de latence, j'étais sur un démontage de train arrière, et je prépare mon déménagement...
Bref, test de ce matin.
Je démarre, j'attends pas trop que ça chauffe.
Au ralenti, pression d'essence de 1,6 bars
Je débranche, côté plénum, la dépression du régulateur de pression d'essence. Pression à 2,2 bars pour un ralenti à un régime plutôt instable de 800 tours (il augmente peu)
Je bouche le raccord de la dépression sur le plénum avec un chiffon. Pression identique ainsi que le régime, qui est stable cette fois.
Je rebranche la dépression sur le plénum. pression à 1,6 bars pour un régime un peu plus faible (700 tours en gros au tbd) et il tient quelques instants.
Je donne quelques coups d'accélérateur. Si je fait baisser le régime doucement, le ralenti tient à peine. Si je lâche l'accélérateur d'un coup, le ralenti ne tient pas et le moteur cale.
Voilà pour aujourd'hui.
Allez je pars bosser.

Publié : lun. 25 juin, 2018 12:24
par pierre54
Quelque chose que je n'ai pas mentionné.
Il arrive de temps en temps qu'au ralenti, il y ait une pièce qui vibre/claque dans le débimètre. Le volet certainement. Avant le monter, je l'avais décrassé à l'essence à l'intérieur. Quels sont les défauts possibles du débimètre, et quels sont leurs incidences?

Publié : lun. 25 juin, 2018 12:38
par wim bos
C'est une autre mystère, que le volet est 'mobile' et donc peut faire du bruit.

Si tu enlèves le cache tu vois quelque chose (l'axe du volet) bouger / vibrer ?

Publié : mer. 27 juin, 2018 12:30
par pierre54
De quel cache parles tu?

Pas de commentaire sur le test que j'ai fais la semaine dernière? (post #126)

Publié : mer. 27 juin, 2018 14:51
par wim bos
Je parle du cache / couvercle sur la partie électrique du débit mètre.

Le valeurs que tu donnes sont pour moi tout à fait normale, "tout va bien docteur" :bien:

Le fait que le moteur cale après quelques coups de gaz peut venir de l'arbre papillon ou le papillon même, je pense qu'il y a un léger jeu sur l'axe ou le papillon peut toucher le corps.