freinage manta A

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
sixenligne

Re: freinage manta A

Message par sixenligne »

48mm est bien le diamètre des pistons.

Quand bien même l'alésage du corps est hors tolérance, les liens que j'ai posté sur mon précédant message sont bien des maitres cylindres Delco, monté sur Manta A, c'est indiqué... De plus, ils sont simples à différencier avec les ATE, voir photo ci dessous (déjà postée ici sur les pages précédentes) :

Image

Donc je ne comprends pas ce qui te pose problème pour l'achat d'un neuf? :ref:
Et concernant le bocal, comment as-tu fait tes essais freins avec la voiture si tu ne l'as pas? :?: Ce bocal est effectivement difficile à trouver.
sa-manta

Message par sa-manta »

Voici le modèle en ac delco les orifice du bocal son plus grand que le bocal ate .

https://www.oscaro.com/maitre-cylindre- ... ?vid=25349

Le bocal du ac delco d'origine
https://content-eu.invisioncic.com/m304 ... e2a77d.jpg
Se maitre cylindre je ne les plus ,il avait un réservoir pour avant est un pour arrière, c'était un ac delco et pour mettre ceux qu'on trouve en neuf il me faut se bocal la.

Bocal pour ate

https://www.opelixparts.com/408-freinage-opel

Celui-ci est le même qui a lâcher et identique à la kadett c de madame.
https://images.app.goo.gl/J7xyJV4uWFY9Mha59

Je n'arrive pas à trouve celui pour ac delco. Mon fournisseur de pièces a recherché à trouver un complet mes a 495€
J'essaie de voir si d'autre modèle opel on eu se modèle mes pas encore trouvé.

Après dans ippothese de trouvé le Master pour celui pour le maître cylindre ate.

J'espère que mon explication est un peut plus claire pour comprendre ma recherche
sa-manta

Message par sa-manta »

Salut tout le monde.
Voici les nouvelles de ceux fameux maître cylindre.
Vu qu'il est introuvable en neuf je les confier à inter service freins à roncq au mois octobre, pour savoir si il était sauvable . après diagnostic oui , mes très ovaliser au emplacement des joints .

Nnnnormalement je devais le récupérer se mois ci, mes leur prestataire a pas reçu le kit correspondant à la rectification.
Et dans ma chance, l'autre kit n'est plus fabriquer.
Alors je passe par la case fabrication des pièces .

Maintenant je devrais le récupérer vers mi janvier. Alors je vous souhaite de bonnes fêtes 🥳 de fin année.
poupey

Message par poupey »

Et cette rectification vas te coûter combien ?
MANTAO

Message par MANTAO »

Perso, je trouve que "c'est beaucoup de choses pour pas grand chose " ...j aurais adapté un système complet d une autre Manta ou d un autre modèle Opel plus récent... :ange:
mantaluke

Message par mantaluke »

:+1: :oui:

la difficulté c'est de connaitre le modèle de MV +MC qui s'adapte sans trop de modifs, car il faut pouvoir comparer avec les fixations du MV et certaines dimensions, principalement le bon diamètre ou approchant, etc...
car autour de chez moi, toutes les casses sont devenues depuis longtemps des recycleur. pour acheter un élément, il faut savoir d'avance exactement la pièce que tu cherches et il faut indiquer au réceptionnaire, une reference de pièce d'un vehicule donné :ref: :?: :?: :?:
Donc fini le promenade sur le parc ou parmis les pieces ou tu recherches par toi même le truc qui va bien pour l'adaptation.
SHADOWTOO

Message par SHADOWTOO »

Si c'est identique aux asco C, j'en ai deux 1 neuf et un en échange standard, donc remis à neuf.
Et les deux bocaux, neuf aussi (juste un jeux).
MANTAO

Message par MANTAO »

J en ai aussi 2 ou 3 d avance pour Manta B

Sinon j en avais acheté un d Omega B sur EBay pour une trentaine d € et adapté sur Manta B pour actionner disques et étriers de Calibra Turbo en 284mm
sa-manta

Message par sa-manta »

J'ai regardé avant de le faire refaire.
Mon mastervac fait 20cm de diamètre, est j'ai la commande embrayage qui passe juste à côté et la joue aile de autre.
Sa remise en état sera à 350ttc au départ
La il mon pas donné de tarif.
MANTAO

Message par MANTAO »

Ah quand même... :pale:
Répondre