restauration CIH 20S

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
bidougsi59

Message par bidougsi59 »

merci pour les liens mais je n'ais pas envie de commander un outil a 60€ qui ne me servira très certainement qu'une seule fois......j'ai demandé a une boite de rectification si il ne pouvais pas m'en pretter un cet aprem, et il m'ont répondu que eux le faisait sans outils, au papier de verre fin (style 1200) et a l'huile. ca vous parrez jouable :?: il m'a juste di de me pas y aller droit et de faire un mouvement de rotation et translation en même temps
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
V8 Ben

Message par V8 Ben »

Ok merci pour l'info Weber, je mets ça dans un coin de ma mémoire... On sait jamais, ça pourra peut-être servir :;))

Par contre, sans outil, faut un sacré coup de patte je pense... Je ne m'y aventurerais pas trop :sic:
Dernière modification par V8 Ben le ven. 29 oct., 2010 22:56, modifié 1 fois.
Weber 48

Message par Weber 48 »

bidougsi59 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 merci pour les liens mais je n'ais pas envie de commander un outil a 60€ qui ne me servira très certainement qu'une seule fois......j'ai demandé a une boite de rectification si il ne pouvais pas m'en pretter un cet aprem, et il m'ont répondu que eux le faisait sans outils, au papier de verre fin (style 1200) et a l'huile. ca vous parrez jouable :?: il m'a juste di de me pas y aller droit et de faire un mouvement de rotation et translation en même temps

Ben je prefererait mettre 60 euros que de faire comme ils te l'ont dit .
A la main, tu fais ça sur une mobylette, pas sur une auto . :mdr:
bidougsi59

Message par bidougsi59 »

bon ça commence légerement à me prendre la tête cette histoire :ref: .....une perceuse à colonne est obligatoire?? je n'ais pas cela non plus mais il me semble que le déglassage c'est juste passer un "coup" très leger dans la chemise non? donc une perceuse classic devrai faire l'affaire si on y va pas comme un bourrin.

est ce que quelqu'un a cet outil et qu'il peut me le prétter?? je rembourse les frais d'envoi évidement et je donne un ptit billet au passage pour la location :oui:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Eric M

Message par Eric M »

Perceuse à colonne ?... :ref: je te dis pas la gymnastique :muah:

Tu mets ça sur une perceuse ou une bonne visseuse. Le honoir possède un axe d'entrainement flexible pour palier aux eventuels problèmes d'alignement qui n'ont de toutes façons pas d'importance.
L'important c'est de :
- engager l'homoir dans la chemise avant de le faire travailler. et arrêter le travail avant de retirer l'homoir. (sans faire frotter les pierres).
- bien lubrifier (gazole) pendant la rotation.
- travailler en va-et-vient pour faire des rayures croisées.

Rappel : cet outil n'est pas un alesoir. N'espère pas réctifier ton cylindre pour le mettre à la cote. Cette manip. dure quelques secondes par cylindre.
Dernière modification par Eric M le sam. 30 oct., 2010 06:18, modifié 1 fois.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
willouhd1

Message par willouhd1 »

bidougsi59 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 merci pour les liens mais je n'ais pas envie de commander un outil a 60€ qui ne me servira très certainement qu'une seule fois......j'ai demandé a une boite de rectification si il ne pouvais pas m'en pretter un cet aprem, et il m'ont répondu que eux le faisait sans outils, au papier de verre fin (style 1200) et a l'huile. ca vous parrez jouable :?: il m'a juste di de me pas y aller droit et de faire un mouvement de rotation et translation en même temps

Fait comme ,il ta dit, mais avec du papier 120 et huilé si tu veus,en trait croiser,
il existe un systeme pour deglacer cet un honnoir avec des boules,ca cet fait pour deglacer specialement,j ai pas de photos sous la main
l honnoir avec les 3 pierres ,fonctionne super bien,quant il travaille bien droit ,sur une foreuse a colone et comme il a ete dit ,faut lubrifier(attention de ne pas toucher la fonte des palier du bas du bloc ,ni de sortir hors du bloc)faut limiter le debattement de la foreuse,idée du temps pour enlever 0.02mm, 15 minutes et cet un maximum ,apres ,ont part conique,il existe aussi ,un meme type d honnoir,4 pierres +4 guides (employer par les rectifieurs,cet le top)
Michel

Message par Michel »

et pourquoi tu demandes pas à la boite de rectification de te le faire
peut etre que cela te couterais pas plus que cher que 60 euros
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

QUOTE Fait comme ,il ta dit, mais avec du papier 120 et huilé si tu veus,en trait croiser,
il existe un systeme pour deglacer cet un honnoir avec des boules,ca cet fait pour deglacer specialement,j ai pas de photos sous la main
l honnoir avec les 3 pierres ,fonctionne super bien,quant il travaille bien droit ,sur une foreuse a colone et comme il a ete dit ,faut lubrifier(attention de ne pas toucher la fonte des palier du bas du bloc ,ni de sortir  hors du bloc)faut limiter le debattement de la foreuse,idée du temps pour enlever 0.02mm, 15 minutes et cet un maximum ,apres ,ont part conique,il existe aussi ,un meme type d honnoir,4 pierres +4 guides (employer par les rectifieurs,cet le top)

* 3 pierres ou 4 pierres ca ne change rien.
* Lubrifier c'est mieux, mais sans lubrifier ca marche aussi comme tout usinage.
* "Attention a ne pas sortir du bloc." Si tu le dis, je vois pas ce que ca pourrait faire...
* "0.02mm", ah bon ? Maintenant faire des rayures c'est scientifique ?
* Et pourquoi 15mn ? Qu'est-ce qui part conique ?

Et s'il te plait, ARRETE D'ECRIRE "CET" que lieu de "C'EST"...
Dernière modification par SleeperStyle le mar. 16 nov., 2010 07:15, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Weber 48

Message par Weber 48 »

SleeperStyle ,
Willy a préparé bien des moteurs qui vivent encore donc, renseigne toi .
Et regarde aussi le boulot qu'il fait encore actuellement sur ses moteur STP ! :jap:
Dernière modification par Weber 48 le mar. 16 nov., 2010 07:16, modifié 1 fois.
bidougsi59

Message par bidougsi59 »

:+1: :bien:

merci willy pour tous tes conseils
Dernière modification par bidougsi59 le mar. 16 nov., 2010 07:17, modifié 1 fois.
Répondre