Page 13 sur 20

Publié : sam. 10 mai, 2014 20:57
par hugla
Ça a pas l'air ...
Mais est ce que le fait d'avoir des gros étriers necessitant plus de liquide de frein peut le rendre la pédale molle ?

Publié : sam. 10 mai, 2014 21:17
par Jay
Maitre cylindre hs, pas adapté, air dans le circuit ?

Publié : sam. 10 mai, 2014 21:20
par MANTAO
Vérifie que la course à la pédale de frein (tige filetée) est assez longue...c'est du vécu!

(tu règle en serrant/desserrant un écrou de 15mm)

Publié : sam. 10 mai, 2014 21:25
par hugla
Peut être le maître cylindre... Mais aux écuyers la pédale était normale avec ms petits freins...

Publié : dim. 11 mai, 2014 11:14
par hugla
C'était un axe de coulisseau d’étrier qui était grippé.
j'ai toujours de la course avec un pschiiiiiiit au freinage mais c'est nettement mieux....
Premier rallye pour mi juin...

Publié : mer. 18 juin, 2014 16:02
par hugla
Image

Image

Premier rallye en belgique ce WE.
Abandon sur grippage de la pompe à essence et echappement completement déssoudé.
Merci aux atelliers Ronsport pour soudage des ecrous de train avant avant le départ...
Ca ferait desordre de perdre un train avant en speciale tout de meme.
La voiture reste en belgique pour une petite révision...

Publié : mer. 18 juin, 2014 17:09
par Yvan
Salut,
..ta pompe à essence est-elle restée longtemps sans fonctionner ? Tu vas être prêt pour le terre de Langres ?

Publié : mer. 18 juin, 2014 18:43
par Jay
hugla a écrit : mer. 18 juin, 2014 16:02

Premier rallye en belgique ce WE.
Abandon sur grippage de la pompe à essence et echappement completement déssoudé.
Merci aux atelliers Ronsport pour soudage des ecrous de train avant avant le départ...
Ca ferait desordre de perdre un train avant en speciale tout de meme.
La voiture reste en belgique pour une petite révision...


Merde, c'est con, c'est lesquels tes écrous qui se faisaient la malle ?

Comment on fait pour courir en belgique avec un 20XE, il faut quand même un passport ? tu l'as fait là bas ?

Publié : mer. 18 juin, 2014 19:14
par Salusse
hugla a écrit : sam. 10 mai, 2014 21:25Peut être le maître cylindre... Mais aux écuyers la pédale était normale avec ms petits freins...
Entre une Commodore 2 disques et la même à 4 disques, la pompe n'est pas la même. Et ça provoque des déséquilibres au freinage (vécu). Il est donc possible que d'avoir changé les étriers avant pose problème.

Publié : mer. 18 juin, 2014 19:16
par hugla
Yvan a écrit : mer. 18 juin, 2014 17:09Salut,
..ta pompe à essence est-elle restée longtemps sans fonctionner ? Tu vas être prêt pour le terre de Langres ?


Langres c'est avec la mitsubishi en VHC car l'ascona n'a pas de PTH.

Jay a écrit : mer. 18 juin, 2014 18:43Merde, c'est con, c'est lesquels tes écrous qui se faisaient la malle ?

Comment on fait pour courir en belgique avec un 20XE, il faut quand même un passport ? tu l'as fait là bas ?


En belgique, tu payes 15 euros à l'asaf et tu peux rouler avec presque n'importe quoi... c'est ca qui est cool.
Je ne suis pas en historique à proprement parler avec l'ascona mais en "sr" ce qui correspond un peu à une catégorie silhouette. Du moment que tu as le moteur de la marque et moins de 3litres (2 soupapes par cylindres) ou 2.5 (et 4 soupapes par cylindre), c'est bon.

Avec ma mitsu qui a son PTH ou avec celle de mon pere meme sans PTH, on paye 15 euros et on roule en histo avec un passeport refait tous les ans.

Avec la monza 3.0 24V, on pourrait meme rouler en division 4.... mais c'est une autre histoire.

Pour mes 2 ecrous de trains avant, les filets etaient foirés donc un bon coup de soudure et zou.