Question pour "la pelle à tarte" de ta rouge, as tu monté un autre ressort pour la malle ?
Publié : ven. 15 juin, 2012 13:03
par bidougsi59
Pour mon Irmscher 3 partis, j'ai les ressorts d'origine. Il faut l'aider mais ça va bien
Publié : ven. 15 juin, 2012 16:23
par wim bos
Opel avait un ressort renforcé (gauche) spécial pour les versions avec un spoiler sur le coffre, quelques mois passés encore disponible chez Opel Classic Parts. C'est aussi grâce à ça ou on peut savoir si la voiture était équipée d'un spoiler à l'origine. Malgré que la pièce du centre est assez lourde, la malle s'ouvre toute seule.
Mais si le spoiler n'est pas installé et tu ouvre le coffre tu prends le couvercle en plein figure !
Vu que les spoiler en trois pièces étaient installé par Irmscher, et les ressorts spéciaux sont bien dans la couleur de la voiture on peut déduire que les voitures quittaient l'usine avec ce ressort déjà installé.
Publié : ven. 15 juin, 2012 19:53
par MANTAO
Perso,c'est le 1er truc que j'ai viré sur ma GSi...je trouve que ça casse sa ligne,maintenant elle est "épurée"!
C'est vrai que sans l'aileron 3 parties,le couvercle de malle ar est une vraie catapulte:gaffe au menton!
Publié : sam. 16 juin, 2012 07:42
par Helio67
wim bos a écrit : ↑ven. 15 juin, 2012 11:58Question pour "la pelle à tarte" de ta rouge, as tu monté un autre ressort pour la malle ?
Honnetement ... Je sais pas
C'est ce qui commence à m'enervé : j'y connais pas grand chose sur ma voiture.
Et que c'est mon Daily, je peut me permettre de démonter des trucs, parce en général soit j'arrive plus à remontter soit sa marche plus après
MAIS j'ai trouvé un boulot à 5km de chez moi donc adieu Diesel récent
Soit je "fiabilise la Manta" => amortisseur moins durs, régler le pb de l'échappement qui cogne, regler la fuite de courant ...., car pour l'instant sa va, mais au bout de 6 semaines de 150km quotidien
Mais vu que c'est ma première voiture j'ai quand même envie de garder en état le plus longtemps possible, même si elle plus toute neuve
Soit ?????, je sais trop encore, en verra
Publié : sam. 16 juin, 2012 08:37
par wim bos
Une si belle GSI comme première voiture, tu penses finir avec quoi, une Carrera Vantage GTB ?
Publié : sam. 16 juin, 2012 10:28
par Helio67
Alors,
- B1 GT/E full d'origine - B1 swapper 2.8 L6 carbu entièrement vidé - B1 SR d'origine avec jantes larges posée dans le sol - B1 Berlinetta en mode moderne (clim auto; V-E; D-A) - B1 CC Berlinetta d'origine
- B2 GSi en orgine "amélioré", 100% restaurer, 100% neuve => celle que j'ai - B2 i200 origine => j'ai déjà - B2 400 origine - B2 exclusive origine - B2 guy de frequelin avec C20XE, intérieur origine - B2 avec V8 de Diplo, extérieur full d'origine - ....
- Manta A GTE d'origine - GT 1900 d'origine - Diplo A coupé V8 - Commodore C sprint GS - Une corvette ZR1
.....
Mon rève ...
Publié : sam. 16 juin, 2012 10:58
par wim bos
Ah, la dernière n'est pas une Opel !
Publié : sam. 16 juin, 2012 11:32
par Helio67
Presque ... tant que sa reste GM
EDIT : J'ai oublié calibra turbo et V6/astra F GSi G bertone Turbo et H OPC/Kadett C GTE et rallye/ des KapitainS et rekordS
Bref, la i200 a passé sa contre visite avec succés hier: Le déséquilibre AR est passé de 64% à 4%
Le truc bizzare c'est :
GSi : 4 Koni jaune normaux réglé ??? avec -40mm AV de je sais plus quelle marque et -60mm AR Mantzel
i200 : 4 Koni jaune noraux réglé "au milieu" avec -40 AV + AR mattig
Devant la i200 est plus basse de 0.5cm Derrière la i200 est pareil que la GSi
En roulant, la i200 est juste nickel alors que la GSi est très dure.
En m'a dit que regler mes amortisseurs en "plus mou" sur la GSi n'apportait rien, car c'est les ressort qui "filtre" les imperfection de la route. VRAI ???
Des solutions ?
Une petite vidéo:
Publié : sam. 16 juin, 2012 17:16
par wim bos
Les amortisseurs ne peuvent pas influencer la hauteur de la caisse. Si tu démontes un amortisseur tu verras pourquoi, il s'arrête dans n'importe quelle position, un amortisseur à gaz sort tout doucement mais ça n'influence pas la hauteur de la caisse. La fonction d'un amortisseur est d'arrêter le mouvement entre l'essieu et la carrosserie, pas plus.
Tu parles des ressorts Mantzel et Mattig -40 et -60, mais ces -40 et -60 sont en rapport de quoi? Il y plein des différents ressorts d'origine, une GT/E était plus basse qu'une autre CIH, un 1200 a des autres ressorts qu'une CIH et une 1300 ?
C'est bien beau (pour certains) de voir une voiture avec très peu de garde au sol mais si tu regardes comment ton train avant est fait tu vois que les triangles supérieurs sont plus courts que celles d'inférieur, conséquence; quand la voiture 'rentre dans ses ressorts' le carrossage devient négatif, grâce à ça la roue extérieur dans un virage reste perpendiculaire sur la route quand tu prends le virage à haute vitesse et la caisse roule autour de son axe longitudinal. Si tu montes des ressorts avant beaucoup plus courts, la voiture ne peut (presque) plus 'entrer' dans ses ressorts et la modification / correction automatique du carrossage n'est plus présente.
Tout ça ne veut pas dire que tu ne pourras pas faire des modifications à ton train avant ou que je suis contre ça, mais il faut bien étudier comment c'est fait à l'origine et essayer de comprendre les conséquences de tes modifications prévues.