Page 13 sur 21

Publié : lun. 07 mai, 2012 11:50
par Jay
ComoA v8 a écrit : lun. 07 mai, 2012 11:42De toutes façons, le diamètre de l'arbre de sortie de boîte GM4 n'est pas le même suivant que la BV vienne de CIH4 ou de CIH6.
:jap:


:na: la boite de ma Commo GS bleue (pour pièces) à la même sortie qu'une CIH4.
Il y a plusieurs montage :84:

Publié : lun. 07 mai, 2012 12:15
par wim bos
Les sorties de boîte GM 4 et GM 6 sont pareilles !

Publié : lun. 07 mai, 2012 13:22
par Jay
Non Wim, la plupart des sorties de boite de CIH6 sont plus grosses (cannelures identique aux G240)

Publié : lun. 07 mai, 2012 13:32
par Shark
Jay a écrit : lun. 07 mai, 2012 11:50:na: la boite de ma Commo GS bleue (pour pièces) à la même sortie qu'une CIH4.
Il y a plusieurs montage  :84:


Peut-être as-tu un pont de Sprint, ça serait logique... Sinon "toutes" les commodore ont la grosse sortie de boîte.

Publié : lun. 07 mai, 2012 14:52
par Jay
peut être je ne sais pas, comment peut-on reconnaître un pont Rekord Sprint ou commodore A ?

L'arbre qui était monté dessus (à gauche) avec un montage "silent-bloc"

Image

et la boite 4 qui était monté dessus à l'origine (remarquez "le tripode*") en sortie de boite et que j'ai remonté sur un C20XE

Image

*Je ne sais pas le nom

Publié : lun. 07 mai, 2012 14:58
par wim bos
Je me suis basé sur mon expérience d'atelier, on avait un seul 'dummy' pour mettre dans la sortie de la boîte qui allait dans une boîte CIH4 et celle d'une CIH6.

Suite à vos réactions je l'ai vérifié à main des catalogues des pièces détachées et là je vois que les diamètres exterieurs sont pareils (le joint spi) mais l'intérieur probablement pas, en tout cas les références des arbres sont différentes.

Le joint spi de la sortie de boîte GM4, pour les motorisations 2.0E, 2.5E et 2.8H a la référence 7 24 521, dim.: 38.1 x 52 x 10

Image

L'arbre de sortie de la boîte GM4 pour le 2.0E a comme référence 7 16 048 celui des 2.2E (CIH 4), 2.5E et 2.8H ont comme référence 7 16 049
La différence est donc déjà depuis le 2.2 CIH4

Image

Publié : lun. 07 mai, 2012 15:00
par wim bos
problème IT :oops:

Publié : lun. 07 mai, 2012 15:32
par Weber 48
La différence entre un pont de sprint et de commo, c'est le diamètre des arbres de roue déja.

Publié : lun. 07 mai, 2012 16:15
par wim bos
Là, tu parles d'une C Sprint et une Commodore A, même année ?

Ca m'intéresse parce que les demi-arbres des premières GT/A et Olympia A 1900 (système clips) étaient aussi plus gros que celles des modèlles plus tard.

Publié : lun. 07 mai, 2012 16:38
par willouhd1
Les boites CIH 6 commodore-admiral-diplomat ont toutes le gros arbre
le dummy que l ont placaient a la sortie de la boite est differents entres CIH4 et 6,le 4 est plus petit ,sauf pour rekord C 2.2l CIH6 qui a un petit arbre aussi
Rekord C Sprint,je m en souviens plus :red:
Rekord D sprint ,petit arbre