Page 13 sur 20
Publié : jeu. 26 mai, 2011 11:55
par larro
Ok mais pas trop cher hein.
Publié : jeu. 26 mai, 2011 12:03
par Eric M
Non, mais nous si on est flashé, on s’arrête tant qu'on n'a pas payé. On n'est pas malhonnêtes nous, on ne demande qu'à payer...
Publié : jeu. 26 mai, 2011 12:11
par Mycroft
@larro: bien sur j'ai envie d'un bon 2.2 ...
@Eric: vous roulez pour certains tellement vite et notre pays est tellement petit que vous avez passer la frontière avant que l'on aie dis ouf !
Publié : jeu. 26 mai, 2011 14:18
par glisse
luna a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 on est bien d'accord mais on vote pour qui? à G à y'a que des guignols sans aucune crédibilité qui se battent pour la place...
Bien d'accord Luna avec toi mais on ne peut pas le laisser faire comme ça indéfiniment !
Donc au premier tour s'il y a Villepin pour moi et sinon peut être une chose une je n'ai jamais faite le FN

à contre cœur, la gauche avec les deux folles faut pas y songer !!
Un vrai casse tête
Publié : jeu. 26 mai, 2011 14:33
par marsgt
Mycroft a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00on en voit très souvent des gugusse comme ça justement même sur TF1 FR2 FR3 ... et y en a même qui se vante de rouler avec leur appareil de mesure du temps de travail coupé, j'invente pas on les vois à la tv et au journal...
j'ai discuté une fois avec un conducteur qui venait de se faire virer car il avait refuser un trajet Bxl->Amsterdam->Madrid->Bxl à faire en 2 jours ....
et le nombre de fois où je croise un camions qui a les pneus aussi lisse que la peu d'un bébé ...
c'est vrai que je cible ici dans mon discour les camions mais c'est parce que j'ai déjà eu bcp de problème sur la route avec eux et qu'aussi j'en connais certains qui roule plus que ce qu'ils doivent par la faute des délais aberrant qus leur impose leur patron...
QUOTE TF1 FR2 FR3
Tu n'aurais pas d'autres sources un peu plus crédible ...
QUOTE et y en a même qui se vante de rouler avec leur appareil de mesure du temps de travail coupé
C'est tout bonnement impossible avec les chronos numérique car à partir du moment ou tes roues vont tourner cela va s'enregistrer comme de la conduite même si tu as placé le sélecteur sur repos .
QUOTE il avait refuser un trajet Bxl->Amsterdam->Madrid->Bxl à faire en 2 jours ....
Il à bien fait car sur le moment c'est pas le patron qu'on met en prison ...mais bien le chauffeur
QUOTE je croise un camions qui a les pneus aussi lisse que la peu d'un bébé ...

souvent sur la remorque à cause des demi-tours sur place .
QUOTE c'est parce que j'ai déjà eu bcp de problème sur la route avec eux
Pose toi peut-être la question pourquoi ?
Au nombre de kilomètres parcourus, les camions sont bien moins dangereux que les voitures mais quand ça tape... le bilan est souvent très lourd .
Les vitesses enregistrèes sur les autoroutes, voies express ont considérablement diminuées je vois beaucoup de gens les respecter mais en ville...franchement j'ai peur pour les mômes , piétons, vélos
Publié : jeu. 26 mai, 2011 15:10
par Mycroft
marsgt: je t'accordes que les sources citées ne te parraisse peut-être pas fiable, je dirais ok mais ça a été aussi évoquer chez nous sur RTL et RTBF et puis quand y en a 5 qui parlent plus ou moins de concert ...
Tu me parles de chrono numérique, je veux bien te croire mais est ce sur tout les véhicules ?
Bien sur que le gars qui a refusé le trajet a bien fait mais le problème c'est que bcp de patron impose ce genre d'anerie à leurs employés et que peu d'entr'eux peuvent se permettre de perdre leur taf ...
Non les pneux lisses je les vois sur les véhicules tracteur aussi et les gros camions sans remorques...
Quand à dire pourquoi j'ai des soucis sur la route avec les camionneurs je vais te le dire:
- je me suis fait pousser dans le décors par un camion dont le chauffeur regardais la télé, et un autre lisait le journal
- y en a qui arrive ventre à terre au cul d'un de leur 'collègue' et qui déboite à fond la caisse sans faire attention que toi tu es dans leur angle mort
- en hiver y en a plein qui bloquent les autoroutes parce qu'ils sont pas équipés de pneus adéquats et donc quand ils voient un de leur collègues bloquer dans une côte ils y en a toujours qui pensent être meilleur conducteur et qui dépasse pour se retrouvé bloqué plus haut dans la même cote, quand ils ne se mettent pas en ciseau ... et puis ils gueulent que c'est pas possible que cela devrait être dégager ... alors qu'il bloquent le déneigement ...
mais il est vrai aussi que je me suis déjà fait pousser dans le décors par des flics en vadrouille, par des livreurs de pizza en scooter mais ceux là me ferait moins mal qu'un camion en cas d'accident...
Publié : jeu. 26 mai, 2011 16:09
par Michel
pour ce qui est des heures de conduite on se fout de la gueule du monde
j'ai un " client " qui travaillait pour chronopost
en discutant il me dit que le petit va arreter les études pour bosser comme lui
je suis un peu étonné jusqu'à qu'il me dise qu'il gagne 5000€ par mois
l'explication est simple
depart toulon 17h arrivé paris 0h
repart paris 1 h arrivé toulon 9h soit 17 a 18h de conduite par jour
5 jour par semaine soit un double mois et au volant de la camionette chrono
moi comme un con je lui dit mais les colis ils les mettent pas dans un gros camion
et la il rigole
les camions ils ont les disques et il roulent a 90
moi j'ai pas disque et je roule à 140
et la nuit sur l'autoroute y a que nous
chronoposte, jet service ect et en camionette
et aprés on te parle de la législation du travail, du sommeil au volant ect
Publié : jeu. 26 mai, 2011 17:00
par marsgt
Salut Michel, ton client ne te raconte pas de bêtises , en VL tout est permis juste le livret individuel de conduite à trafiquer un peu et ça passe auprès des FDO .
J'imagine qu'il roule pour lui donc forcément on fait des sacrifices jusqu'au jour où...
Publié : jeu. 26 mai, 2011 18:36
par alain et seb
hello
moi je dirai simplement que le soucis des poids lourds ! c'est surtout les "étranger" qui ne respecte rien , qui te pousse au cul, qui bloquent la file de gauche en doublant, qui te déboite alors que tu est a coté,
pour certains la législation est pas la même que les routiers français sen suit donc une concurrence déloyale...
pourtant déjà dans les années 80 on été sérieusement contrôlé au volant d'un bahu et les bleus laissé rien passé , j'ai été bloqué 2 fois pour défaut de disque pourtant pour des dépassement de temps de conduite minimes.
mais souvent un accident avec un poids lourd implique au final plusieurs morts et dans les statistique ca doit bien peser comme celui de l'A10 au nord de Bx il y a un mois,
certains aussi loue des utilitaires hors France , et font des cadences infernales sans être jamais prit
alain
Publié : jeu. 26 mai, 2011 18:37
par Michel
oui en fait il est sous traitant mais j'ai vu le camion il y a marqué chronopos