Page 13 sur 13

Publié : ven. 13 janv., 2012 23:09
par wim bos
SleeperStyle a écrit : ven. 13 janv., 2012 18:50Un CIH préparé c'est plus vraiment un CIH. Si tu fais le necessaire pour augmenter ta pression d'huile tu peux mettre de l'huile fluide. Là par contre avec une pompe de série c'est logique que ta pression soit basse.


Là je ne suis pas d'accord, moteur préparé ou pas, la pression dépends de la fluidité d'huile, du débit de la pompe, les fuites internes (jeux sur les coussinets etc) et l'étanchéité du clapet de surcharge.

C'est souvent ce clapet de surcharge qui est débet à une perte de pression, surtout en état chaud.

J'ai eu le même problème que j'ai résolu avec un ressort et pastille/bille neuve.


Publié : ven. 13 janv., 2012 23:59
par SleeperStyle
T'es pas d'accord avec quoi ?

Si t'as une plus grosse pompe, un clapet tarré plus fort, des pistons forgés et un bas moteur en bon état le tout tournant plus vite tu peux voir tu dois mettre de l'huile plus fluide.

Si t'as un ensemble pompe/clapet "approximatif" et de l'huile fluide tu manques de pression.

Publié : dim. 15 janv., 2012 10:18
par 8uck
QUOTE Par contre, c'était quoi le claquement du coup car j'avoue que j'ai pas tout suivi le sujet. Content pour toi en tout cas

En fait dans les chambres 1 et 4 symétriquement (coté soupape échappement) Il y avait sur chaque chambre une trace de moulure qui tapait sur un point des pistons 1 et 4 et heureusement que c'était léger car aucun dommage sur les pistons juste une trace.


Pour en revenir à la pression d'huile, c'est mon clapet qui est foutu. l'ensemble ressort/embout est usé.
Connaissez vous la référence pour que j'en commande un neuf lundi ?

Merci en tous cas de vos messages ils m'ont bien aidé :bien:

Publié : dim. 15 janv., 2012 10:27
par SeYa-

Publié : dim. 15 janv., 2012 10:37
par 8uck
SeYa- a écrit : dim. 15 janv., 2012 10:27Le sujet a déjà été abordé ici  :jap:
http://www.franco-blitz.net/forums2/index....topic=6952&st=0


ok merci !

Publié : dim. 15 janv., 2012 13:17
par SleeperStyle
J'espere que t'as bien verifié les bielles (et leurs chapes) sur les cylindres en question. Parce que que les pistons n'aient pas trop souffert ça semble logique, ils sont forgés et se sont prit des chocs en compressions. Par contre les bielles ne sont pas forgées et elles sont bcp plus fragiles en compression, elles pourraient avoir flambées ou être fissurées.

Publié : dim. 15 janv., 2012 14:19
par wim bos
:+1:

Quand j'ai monté mon moteur j'avais des doutes si tout tournera rond.
Je posais la culasse sans joint et je tournais le moteur plusieurs fois pour être sure que ça ne faisait pas clonque clonque.

Publié : lun. 16 janv., 2012 10:32
par Maxor
ce qui est bizarre c'est que si ta culasse a été préparée les chambres de combustion ont dû être lisées et polies :ref:

enfin content pour toi que ça refonctionne correctement :bien:

Publié : lun. 16 janv., 2012 20:56
par SleeperStyle
Tu peux reprendre les chambres, si tu ne les reprends pas assez ça touche :tanpis:

Il est question de "traces de moulures" donc elles n'ont pas du être retouchées/lissées.

Vu les discussions autour de cette histoire j'aurais bien voulu qqes photos du pb.