Bonjour a tous,
on a enfin trouvé un moteur, donc un swap est en cours


le moteur est un 2.0E venant d'une rekord donc quelques modifications a apporter, on remonte tout de notre ancien moteur.
par contre problème:
lors de la prise de compression sur le nouveau moteur (bonnes compressions sur les 4 cylindres), nous avons remis de l'huile dans le moteur et elle a commencé a sortir par un orifice qui est je crois sensé être réservé au liquide de refroidissement:
voir photo, l'endroit ou il y'a un chiffon jaune, au dessus de la sonde de pression d'huile.
nous avons vérifié sur le 2.0E de la kadett rallye de julien qui traine dans le garage, et il y'a une durit d'eau branchée la...
a peine avons nous commencé a verser l'huile qu'elle se déversait par la...

selon vous, joint de culasse ? ou pire, bloc fendu ? est ce qu'il y'a quelque chose d'autre qui pourrait causer ca ?
je pense que ca sent le sapin pour la journée circuit cette année

dire que tout allait bien jusque la.
merci a ceux qui répondront