Les bonnes affaires du net

SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

Lui se touche plus que l'autre de mon point de vu.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
larro

Message par larro »

SleeperStyle a écrit : ven. 08 janv., 2016 22:59Je ne vois ce qui te pose problème. Tout est admirablement bien décrit dans l'annonce, la voiture est belle et propre. L'essentiel est d'acheter en connaissance de cause. Quant a son prix, s'il la vend, c'est qu'elle les vaut. Sinon il baissera le prix...

Moi ce qui me dérange c' est la différence entre le numéro de chassis frappé sur la caisse et celui inscrit sur la carte grise.
Je ne sais pas en France, mais en Belgique, c' est une caisse qui sera sans doute le bac à fleurs le cher du monde, mais en tout cas pas une voiture avec laquelle je pourrais rouler légalement.

Sinon je mets un 2 litres dans la mienne, je fait une peinture et je la mets à vendre 15000 boules. :tanpis:

Le seul point positif de l' annonce, c' est qu' elle est effectivement très claire. :bien:
Dernière modification par larro le dim. 10 janv., 2016 20:09, modifié 1 fois.
bidougsi59

Message par bidougsi59 »

En France c'est pareil je te rassure mais il a peut être refrappé les numéro le la CG :84:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
larro

Message par larro »

Ce qui est parfaitement légal... :pale:

Devant une auto pareille je passe simplement mon chemin, même si esthétiquement elle est bien belle. :84:
bidougsi59

Message par bidougsi59 »

Dans les deux cas la voiture n'est pas légal, mais kit a payer 25 K€, j'aimerai bien avoir des numéros de GT/E et même qu'il ai changé le fond de coffre :muah:

Au moins il joue patte blanche en disant que ce n'est pas la caisse d'origine et c'est tout a son honneur :oui:
Dernière modification par bidougsi59 le dim. 10 janv., 2016 20:34, modifié 1 fois.
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
SleeperStyle

Il est tout a fait légal de changer une caisse après un choc. Lorsqu'on change de caisse les numéros sont refrappés sur la nouvelle. Après une sortie de route en rallye on reconstruit sa caisse, et vu que structurellement les 1200 et les GTE sont identiques...

Si ça ressemble a une GTE, que ça a le gout et la saveur d'une GTE, c'est sûrement une GTE :lol:
Jay

Message par Jay »

Vous êtes naifs au point de croire que toutes les autos de course ont leur caisses d'origine ? il n'y a plus grand chose qui roulerait en historique... mais lui à l’honnêteté de le signaler :bien: par contre le petit coté historique sur la Kadett GT/E, il ferait bien de se renseigner un peu plus :mdr:
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80

Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Eric M

Message par Eric M »

SleeperStyle a écrit : dim. 10 janv., 2016 22:21Il est tout a fait légal de changer une caisse après un choc.[...]

Heu !... Non. Enfin, pas tout à fait.

"C'était légal, à l'époque" : à condition que ce soit fait par un professionnel, qui re-frappait les nouveaux numéros et barrait les anciens (en les laissant visibles). La facture faisait office de droit.

Ensuite, à partir de...(???) :ref: et à ma connaissance jusqu'à aujourd'hui, il est encore possible de changer de caisse à condition que ce soit une caisse neuve vendue dans le réseau du constructeur. :hm:

Pour courir en VH ou autre, alors là on s'en fiche complètement. Tu peux très bien courir avec une Kadett Gr4 qui aurait un carton de 1200. La carte grise n'étant pour la FIA qu'un titre de proprieté. (bien sur les n° de caisse doivent correspondre au carton.)
Dernière modification par Eric M le lun. 11 janv., 2016 10:21, modifié 1 fois.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
larro

Message par larro »

:+1: avec Eric. Dès info que j' ai pû trouver, en Belgique certaines concessions pouvaient effectuer la manoeuvre et une attestation de refrappe était alors fournie pour le passage au CT.
Par contre certains concessionnaires m' ont dit que seul le numéro de chassis original pouvait être refrappé, et donc une caisse ne pouvait avoir qu' un seul numéro de chassis et là :ref:

@Jay, non je ne pense pas que quelqu' un ici soit naïf à ce point mais de parler juste: une "vraie" est une "vraie" mais une auto reconstruite n' est pas une "vraie", et donc illégale.

Comme dit plus haut, le point positif ici est que le vendeur est très claire sur ce point.
Dernière modification par larro le lun. 11 janv., 2016 13:07, modifié 1 fois.
SleeperStyle

On peut philosopher longtemps autour de cette question... Toutes les pieces d'un vehicule sont changeables/reparables, y compris tout ou partie de la caisse. On a le droit de reparer/restaurer/entretenir son vehicule, donc on a le droit d'une facon ou d'une autre de remplacer les elements de carrosserie. Apres oui, ca doit etre fait par un professionnel competent et la reparation doit etre "validée" par l'administration. Mais que la caisse soit neuve ou pas ne change rien, seul le resultat compte. Particulierement dans le cas d'un vehicule historique. Sur les 2 roues on change de cadre suite a un accident, en rallye moderne on change de caisse.

Apparemment depuis peu on n'a plus le droit de remplacer sa caisse par une occas en France. Probablement pour envoyer à la decharge toutes les anciennes et favoriser le renouvellement du parc automobile. Enfin bon, je suis certains qu'il y a des exceptions pour les vehicules historiques, de prestige.

La plupart des GTE qui roulent en rallye ont recue une nouvelle caisse, qu'elle soit de 1200, de GTE ou d'automatique. Une caisse ne peut pas rouler plusieurs dizaines d'années en rallye sans reparation plus ou moins fondamentale. Apres, faut il preferer une caisse de GTE refabriquée panneau par panneau a une caisse complete saine ? Je ne suis pas sur.
Dernière modification par SleeperStyle le lun. 11 janv., 2016 13:20, modifié 1 fois.
Répondre