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Publié : dim. 10 janv., 2016 12:09
par SleeperStyle
Lui se touche plus que l'autre de mon point de vu.

Publié : dim. 10 janv., 2016 20:06
par larro
SleeperStyle a écrit : ven. 08 janv., 2016 22:59Je ne vois ce qui te pose problème. Tout est admirablement bien décrit dans l'annonce, la voiture est belle et propre. L'essentiel est d'acheter en connaissance de cause. Quant a son prix, s'il la vend, c'est qu'elle les vaut. Sinon il baissera le prix...


Moi ce qui me dérange c' est la différence entre le numéro de chassis frappé sur la caisse et celui inscrit sur la carte grise.
Je ne sais pas en France, mais en Belgique, c' est une caisse qui sera sans doute le bac à fleurs le cher du monde, mais en tout cas pas une voiture avec laquelle je pourrais rouler légalement.

Sinon je mets un 2 litres dans la mienne, je fait une peinture et je la mets à vendre 15000 boules. :tanpis:

Le seul point positif de l' annonce, c' est qu' elle est effectivement très claire. :bien:

Publié : dim. 10 janv., 2016 20:18
par bidougsi59
En France c'est pareil je te rassure mais il a peut être refrappé les numéro le la CG :84:

Publié : dim. 10 janv., 2016 20:25
par larro
Ce qui est parfaitement légal... :pale:

Devant une auto pareille je passe simplement mon chemin, même si esthétiquement elle est bien belle. :84:

Publié : dim. 10 janv., 2016 20:33
par bidougsi59
Dans les deux cas la voiture n'est pas légal, mais kit a payer 25 K€, j'aimerai bien avoir des numéros de GT/E et même qu'il ai changé le fond de coffre :muah:

Au moins il joue patte blanche en disant que ce n'est pas la caisse d'origine et c'est tout a son honneur :oui:

Publié : dim. 10 janv., 2016 22:21
par SleeperStyle
Il est tout a fait légal de changer une caisse après un choc. Lorsqu'on change de caisse les numéros sont refrappés sur la nouvelle. Après une sortie de route en rallye on reconstruit sa caisse, et vu que structurellement les 1200 et les GTE sont identiques...

Si ça ressemble a une GTE, que ça a le gout et la saveur d'une GTE, c'est sûrement une GTE :lol:

Publié : lun. 11 janv., 2016 09:44
par Jay
Vous êtes naifs au point de croire que toutes les autos de course ont leur caisses d'origine ? il n'y a plus grand chose qui roulerait en historique... mais lui à l’honnêteté de le signaler :bien: par contre le petit coté historique sur la Kadett GT/E, il ferait bien de se renseigner un peu plus :mdr:

Publié : lun. 11 janv., 2016 10:20
par Eric M
SleeperStyle a écrit : dim. 10 janv., 2016 22:21Il est tout a fait légal de changer une caisse après un choc.[...]



Heu !... Non. Enfin, pas tout à fait.

"C'était légal, à l'époque" : à condition que ce soit fait par un professionnel, qui re-frappait les nouveaux numéros et barrait les anciens (en les laissant visibles). La facture faisait office de droit.

Ensuite, à partir de...(???) :ref: et à ma connaissance jusqu'à aujourd'hui, il est encore possible de changer de caisse à condition que ce soit une caisse neuve vendue dans le réseau du constructeur. :hm:


Pour courir en VH ou autre, alors là on s'en fiche complètement. Tu peux très bien courir avec une Kadett Gr4 qui aurait un carton de 1200. La carte grise n'étant pour la FIA qu'un titre de proprieté. (bien sur les n° de caisse doivent correspondre au carton.)

Publié : lun. 11 janv., 2016 12:57
par larro
:+1: avec Eric. Dès info que j' ai pû trouver, en Belgique certaines concessions pouvaient effectuer la manoeuvre et une attestation de refrappe était alors fournie pour le passage au CT.
Par contre certains concessionnaires m' ont dit que seul le numéro de chassis original pouvait être refrappé, et donc une caisse ne pouvait avoir qu' un seul numéro de chassis et là :ref:

@Jay, non je ne pense pas que quelqu' un ici soit naïf à ce point mais de parler juste: une "vraie" est une "vraie" mais une auto reconstruite n' est pas une "vraie", et donc illégale.

Comme dit plus haut, le point positif ici est que le vendeur est très claire sur ce point.

Publié : lun. 11 janv., 2016 13:04
par SleeperStyle
On peut philosopher longtemps autour de cette question... Toutes les pieces d'un vehicule sont changeables/reparables, y compris tout ou partie de la caisse. On a le droit de reparer/restaurer/entretenir son vehicule, donc on a le droit d'une facon ou d'une autre de remplacer les elements de carrosserie. Apres oui, ca doit etre fait par un professionnel competent et la reparation doit etre "validée" par l'administration. Mais que la caisse soit neuve ou pas ne change rien, seul le resultat compte. Particulierement dans le cas d'un vehicule historique. Sur les 2 roues on change de cadre suite a un accident, en rallye moderne on change de caisse.

Apparemment depuis peu on n'a plus le droit de remplacer sa caisse par une occas en France. Probablement pour envoyer à la decharge toutes les anciennes et favoriser le renouvellement du parc automobile. Enfin bon, je suis certains qu'il y a des exceptions pour les vehicules historiques, de prestige.

La plupart des GTE qui roulent en rallye ont recue une nouvelle caisse, qu'elle soit de 1200, de GTE ou d'automatique. Une caisse ne peut pas rouler plusieurs dizaines d'années en rallye sans reparation plus ou moins fondamentale. Apres, faut il preferer une caisse de GTE refabriquée panneau par panneau a une caisse complete saine ? Je ne suis pas sur.