Page 1260 sur 1502
Publié : jeu. 07 avr., 2016 11:23
par PV
Publié : jeu. 07 avr., 2016 11:30
par PV
Publié : jeu. 07 avr., 2016 11:38
par larro
Une belle râreté que cette Rekord.
Pour info je connais le vendeur des pièces de tolerie, le longeron est affiché à 650 euros sans possibilité de négociation...
A 30 secondes près, j' en ai raté un à Kaiserslautern pour...50 euros l' année passée.
Publié : jeu. 07 avr., 2016 11:58
par Eric M
650 € le longeron ??? ............
Publié : jeu. 07 avr., 2016 12:22
par wim bos
Une rareté comme tu dis.
Le vendeur annonce une P2 caravan(e) mais sur la photo c'est bien une A fourgonnette.
Le moteur doit avoir subit une bonne préparation parce que la puissance du 1500 OHV est augmentée de 51CV à l'origine à 80CV annoncée.
Pour le nombre des vitesses le vendeur a compté aussi le marche arrière, les A fourgonnette n'étaient pas disponibles avec une boîte 4V.
Une consommation moyenne de 6ltr/100 me semble un peu faussée, c'était plutôt 9 à 10/100.
Une seule porte ? je compte 2 plus un hayon.
En regardant bien les photos on peut voir que c'est une Rekord retapée et peut être aussi modifiée.
Les ailes AV portent le sigle 'Z', c'étaient que les berlines 'Luxe' qui avaient ça.
Les garnitures des portes sont d'une berline, les fourgonnettes avaient du carton noir à cette place.
La garniture de la banquette provient également d'une berline, ici ça doit être noire et moins luxueuse.
Donc peut être il a aussi un moteur 1700S de 67CV avec une boîte 4V.
Publié : jeu. 07 avr., 2016 14:25
par manta-51
Opel Olympia
http://www.leboncoin.fr/voitures/948883441.htm?ca=13_sLe véhicule n'est pas en France mais en Allemagne.
Publié : jeu. 07 avr., 2016 15:29
par wim bos
Intéressant pour un amateur de la vraie vieillerie

Ça doit être très long temps passé qu'elle était immatriculée dans un pays de l'Ouest, probablement elle n'était jamais mais elle est d'origine de la R.D.A.
Parce qu'elle n'a pas des clignotants comme obligatoire depuis 1956? mais toujours des "indicateurs de direction".
En plus elle semble assez saine et la peinture est peut être encore d'origine, les louvres sur les cotés du compartiment moteur peint en rouge était d'origine pour les dernières Olympia.
Dommage qu'il n'y a pas plus des photos.
Publié : jeu. 07 avr., 2016 18:05
par mantaluke
Publié : ven. 08 avr., 2016 05:38
par junior151178
Publié : sam. 09 avr., 2016 17:19
par Robi
larro a écrit : ↑jeu. 07 avr., 2016 11:38Une belle râreté que cette Rekord.
Pour info je connais le vendeur des pièces de tolerie, le longeron est affiché à 650 euros sans possibilité de négociation...
A 30 secondes près, j' en ai raté un à Kaiserslautern pour...50 euros l' année passée.

Si qq'un à un listing des références de longerons et bas de caisse, j'en ai des fagots en neuf d'époque que je ne sais pas identifier...

(enfin pas le temps de chercher chaque ref dans le classeur de microchife)
La plupart on encore leur étiquette à peu près lisible ou le numéro inscrit au feutre blanc.